Cinnamon Velifushi Maldivas

Guide de voyage aux Maldives

Préparer son voyage aux Maldives: Guide de voyage aux Maldives

Voyager aux Maldives est une expérience différente de ce que vous avez déjà vécu lors de vos précédents voyages. Par ses paysages de cartes postales, ses eaux turquoise et ses plages embellis par des cocotiers, cet archipel est une destination de rêve, parfaite pour les dilettantes de farniente. C’est un véritable coin paradisiaque où les activités et sports nautiques ne manquent pas. C’est parce que ce voyage est différent que nous voulons ici vous présenter un guide de voyage aux Maldives afin de vous aider à mieux comprendre ce pays inhabituel et à vivre la meilleure expérience possible.

Pour votre hébergement aux Maldives, vous pouvez consulter nos prix @ Voyage aux Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Mais si vous avez déjà réservé votre voyage en ligne et qu’il est résiliable, vous pourrez nous demander un devis sans engagement de votre part, puis comparez, vous allez voir qu’avec nous vous pourrez économiser beaucoup d’argent pour partir aux Maldives.

Guide de voyage pour les Maldives

Nous résumons les données sur les îles :

Capitale Male
Altitude 0 m
Langue Dhivehi et Anglais
Population309.000 habitants
La devise Rufiyaa (largement convertie en USD)
Fuseau horaire GMT+5
Climat Tropical, environ 30º tout au long de l’année. Humidité relative moyenne annuelle de 74 %.
 
Guide de voyage aux Maldives
Guide de voyage aux Maldives : Transfert en hydravion

Dans ce guide de voyage aux Maldives, nous voulons résumer toutes les informations pratiques et les conseils utiles pour un voyage aux Maldives réussi

Il s’agit d’un florilège de nos articles les plus utiles pour planifier votre voyage et qui peuvent vous être utiles. Pour les prix et les réservations, veuillez nous contacter.

Guide de voyage aux Maldives : En amont de votre voyage aux Maldives

Lors de la préparation du voyage aux Maldives, il y a plusieurs points à considérer :

Quand aller aux Maldives ?

Il y a principalement deux saisons, une saison plus sèche, de novembre à avril, et une saison plus humide, de mai à octobre. Mais il y a de nombreuses différences. Consultez notre analyse ici : Le climat aux Maldives mois par mois et l’analyse des meilleurs moments pour y aller.

La haute saison va de début décembre à mars

Bien que le climat soit tropical et que la température oscille entre 28 et 30 degrés Celsius la plupart du temps, les précipitations augmentent considérablement pendant la mousson, d’avril à octobre, et plus particulièrement de juin à août. C’est pourquoi les Maldives connaissent une grande ruée de voyageurs de décembre à mars, et les prix des hôtels ont tendance à grimper pendant ces mois.

Nous avons visité les Maldives pendant la “saison de la mousson”, en juillet, et avons connu quelques orages sporadiques, mais la plupart de nos journées étaient très ensoleillées. J’ai pu bronzer autant que souhaité ! L’avantage de voyager aux Maldives pendant la saison basse est que les prix sont plus bas et qu’il y a beaucoup moins de monde.

Un conseil alors que vous préparez un voyage aux Maldives est de garder un œil sur la date de la fête islamique de l’Aïd Al-Adha, « la fête du sacrifice », car les Maldives sont une destination de vacances très populaire pendant cette semaine-là et par conséquent, il se peut qu’elle soit trop encombrée. L’événement suit le calendrier lunaire islamique et a lieu à des dates différentes chaque année.

« Les Maldives » sont composées de près de 1 200 petites îles

Lorsque les gens parlent des Maldives, ils font référence à un ensemble d’îles, ou archipel, situé dans l’océan Indien. Ces petites îles sont divisées en 26 atolls naturels qui s’étendent du nord au sud sur plus de 800 kilomètres.

La capitale des Maldives est Male (ou Malé) et c’est là que la plupart des visiteurs étrangers se rendent par avion, à l’aéroport international de Velana. Environ 200 des îles des Maldives sont habitées et 200 autres sont des îles de villégiature. Bien que les Maldives couvrent environ 90 000 kilomètres carrés, la superficie des terres émergées est inférieure à 300 kilomètres carrés, ce qui en fait le 9e plus petit pays du monde !

Mais la haute saison du surf, c’est tout le contraire !

Si vous êtes un surfeur passionné et que vous recherchez les houles les plus épiques de l’année, le meilleur moment pour aller aux Maldives est en fait la saison de la mousson, en juin, juillet ou août, c’est la haute saison du surf. Pour les surfeurs amateurs qui souhaitent des files d’attente plus légères et des houles un peu moins intimidantes, pensez plutôt à visiter les Maldives pendant la saison intermédiaire, à savoir en avril, mai, septembre ou octobre.

Les Maldives sont une destination de surf de classe mondiale avec des centaines de sites, bien que certains soient privés et nécessitent un permis spécial. Vous pouvez également affréter un bateau avec quelques amis pour accéder à certains des reef breaks les plus éloignés.

À seulement une heure du Sri Lanka

Vous vous demandez comment vous rendre aux Maldives ? La plupart des gens ne le savent pas, mais les Maldives ne sont qu’à une heure d’avion du Sri Lanka. Si vous envisagez de visiter le Sri Lanka, pourquoi ne pas ajouter quelques jours aux Maldives (ou vice versa) ? Il y a trois à quatre vols directs chaque jour entre l’aéroport international de Colombo et l’aéroport international de Velana, et 3 vols par semaine entre l’aéroport international de Colombo et l’aéroport international de Gan si vous vous rendez aux atolls du sud des Maldives.

Il existe également des vols directs vers les Maldives depuis l’Inde, Singapour, la Malaisie, Hong Kong, etc.

Non, vous n’avez pas besoin de visa !

Pour entrer aux Maldives, aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire. Un visa de trente jours est délivré à l’arrivée pour toutes les nationalités, mais lorsque vous préparez un voyage aux Maldives, vous devez vous assurer que votre passeport est valide pour au moins 6 mois encore et que vous avez un billet valide pour le départ des Maldives.

Vous ne pouvez pas apporter d’alcool aux Maldives

Vous n’êtes pas autorisé à introduire de l’alcool aux Maldives. Si vous avez acheté de la bière, des spiritueux ou du vin dans une boutique hors taxes à votre arrivée aux Maldives, vous devez les laisser à la douane à l’aéroport et vous pourrez les récupérer à votre sortie des Maldives. Les Maldives étant un pays de confession musulmane, il est interdit d’acheter et de consommer de l’alcool sur les îles habitées.

Toutefois, les stations balnéaires privées sont autorisées à servir de l’alcool aux touristes, mais à un prix élevé.

L’islam est la religion officielle des Maldives.

L’islam a été introduit aux Maldives à la fin du XIIe siècle et la grande majorité de sa population est musulmane sunnite, d’ailleurs c’est la religion d’état. Le porc et l’alcool sont interdits sur les îles locales, et vous pourrez entendre des appels à la prière tout au long de la journée si vous séjournez près d’une mosquée.

Il est important de respecter la culture locale des Maldives en veillant à porter des tenues décentes sur les îles locales et à éviter les étreintes trop appuyées, les petits gestes licencieux en public. Vous devez également vous abstenir de porter un bikini ou des vêtements légers, à moins que vous ne vous trouviez sur une plage réservée aux bikinis sur les îles locales. Vous pouvez tout à fait porter un bikini sur une île touristique privée.

Que choisir une station balnéaire ou une île locale des Maldives ?

C’est une décision qui dépendra du type de voyage que vous recherchez et de votre budget. Nous vous présentons ici les avantages et les inconvénients des stations balnéaires aux Maldives par rapport aux îles locales des Maldives.

Le choix d’un hôtel peut être difficile

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses possibilités d’hébergement et que votre choix ne se limite pas seulement à des complexes haut de gamme. Malheureusement, comme il y a tellement d’atolls, il peut être difficile de choisir tout seul un hôtel.

Quel atoll devez-vous visiter ? Optez-vous pour une maison d’hôtes sur une île locale ou vous voulez réserver une chambre dans un complexe privé ? Est-ce que vous voulez réserver dans un hôtel accessible par hors-bord ou alors vous préférez un hôtel accessible uniquement par hydravion ? Villa de plage ou villa sur pilotis ? Ce sont les questions que vous devriez vous poser alors que vous préparez votre voyage aux Maldives.

Si vous disposez d’un budget limité, il est préférable de choisir un hôtel proche de l’aéroport. Ainsi, vous pourrez monter sur un bateau partagé ou emprunter un hors-bord privé et vous rendre facilement à la maison d’hôtes locale. Lorsque vous parcourez la pléthore d’options d’hébergement pour les Maldives sur des sites comme Booking.com, prêtez particulièrement votre attention aux frais de transport et les taxes (qui ne sont souvent pas pris en compte dans le prix de la chambre) ainsi qu’au temps de trajet nécessaire pour vous rendre sur place. Si vous n’avez que trois jours à passer aux Maldives, il n’est peut-être pas intéressant de prendre un avion suivi d’un trajet de 45 minutes en bateau ! Notre guide pour vous aider à choisir une station balnéaire aux Maldives selon votre convenance

Les hydravions sont EXTRAORDINAIRES

L’expérience est absolument époustouflante. Bien que le billet d’avion aller-retour puisse coûter entre 400 et 500 € depuis l’aéroport international de Malé, la vue imprenable d’en haut vaut chaque centime. Jetez un coup d’œil à ceci !

Lorsque vous réservez votre hôtel, assurez-vous de prendre des dispositions pour vos vols en hydravion, car les hydravions sont programmés en fonction de la demande et votre heure de vol ne sera confirmée qu’une nuit avant votre arrivée – ne paniquez pas si vous ne connaissez pas votre heure de vol en hydravion une semaine à l’avance !

Il se peut également que vous deviez attendre l’arrivée d’autres passagers avant que votre vol puisse partir et les hydravions peuvent être retardés s’il pleut trop fort, et que la visibilité est mauvaise ou insuffisante. Si vous arrivez le soir, vous devrez peut-être prendre des dispositions pour passer la nuit à Malé, car les hydravions ne peuvent pas voler après la tombée de la nuit.

Les Maldives ont une vie marine incroyablement riche

Les Maldives possèdent une vie marine des plus époustouflantes, avec plus de 1 000 espèces de poissons, 40 espèces de requins, des dauphins, des tortues, des poissons tropicaux, des raies manta, des raies pastenagues, des tortues de mer et même des requins-baleines. C’est une destination de classe mondiale pour la plongée et le snorkeling avec d’incroyables récifs coralliens, mais il est important de savoir que l’écologie marine est de plus en plus fragile en raison de la surpêche, du changement climatique, de la pollution, etc.

Comme les îles ne se trouvent qu’à 1 ou 2 mètres au-dessus du niveau de la mer, les Maldives sont également extrêmement sensibles aux effets du changement climatique.

Quels vaccins faut-il administrer avant de venir aux Maldives ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de vaccination obligatoire, mais si vous venez ou vous avez passé par un pays où la fièvre jaune est endémique, vous devez avoir un certificat de vaccination. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir sur les vaccins pour votre voyage aux Maldives.

Une assurance voyage est-elle nécessaire pour les Maldives ?

Une assurance voyage n’est pas obligatoire pour visiter les Maldives, mais elle est utile. Nous vous recommandons de prendre une assurance voyage pour les Maldives qui couvrira vos dépenses en cas de problèmes de santé. En effet, les meilleurs soins se font dans le privé et cela coûte cher. En outre, pour toute complication, vous devez généralement vous rendre en Inde, ce qui peut faire augmenter considérablement les dépenses. Nous vous conseillons de consulter notre recommandation d’assurance voyage pour les Maldives.Vous pouvez y souscrire en cliquant sur le lien à droite et bénéficier d’une réduction de 10 % en utilisant le code promo.

Habituez-vous à l’heure de l’île

Ne soyez pas surpris si votre hôtel a une ou deux heures d’avance sur l’heure de Malé. De nombreuses stations ont leur propre “heure de l’île” pour profiter au maximum des heures d’ensoleillement, et il peut être un peu difficile de s’y habituer les premiers jours, mais ensuite on apprend à oublier le temps tout court !

Il est illégal d’emporter des coquillages

Le gouvernement applique une politique très stricte concernant la collecte de coquillages, de sable, de coraux et d’écailles de tortue. Les coquillages servent d’abri aux bernard-l’ermite qui, à leur tour, jouent un rôle important pour contrôler la population de mouches des sables !

Une connectivité internet impressionnante

Étant donné l’éloignement des îles, on pourrait s’attendre à une connectivité Internet quelque peu inégale. Cependant, ce n’est pas si terrible ! Vous pouvez acheter une carte SIM locale à l’aéroport pour 15 $ US et vous obtiendrez 4 Go de données, ou 20 $ pour 17 Go de données. Si vous séjournez dans un complexe privé, le wifi devrait être assez stable et disponible dans votre chambre ainsi que dans toutes les parties communes.

Utilisez des protections élevées

Les Maldives étant situées si près de l’équateur, il est possible d’être brûlé par le soleil même par temps nuageux. Vous avez donc besoin d’une crème à haut facteur de protection.

Choisir un hôtel aux Maldives

Pour vous aider à choisir la station, nous avons quelques articles :

  • Combien coûte un voyage aux Maldives ? : Ici
  • La meilleure plongée en apnée des Maldives : Ici
  • Maldives Luxury Resorts : Ici
  • Resorts lune de miel aux Maldives : Ici
  • Les meilleurs complexes tout compris aux Maldives : Ici
  • Si vous êtes intéressé par une station sans enfants, ici
  • Et si vous êtes tenté par l’expérience d’un restaurant sous-marin, c’est ici.

Se rendre aux Maldives

Les Maldives sont une destination très sollicitée qui vit pour et par le tourisme. Par conséquent, pour promouvoir davantage ce secteur et faciliter et encourager les voyages aux Maldives, les visas sont délivrés gratuitement dès que vous arrivez aux Maldives, mais nous vous indiquerons comment l’obtenir. Et il existe également une bonne variété de compagnies aériennes qui desservent ce paradis.

  • Informations sur les visas pour les Maldives : Ici
  • Compagnies aériennes des Maldives et vols vers les Maldives : ici
  • Transferts aux Maldives. Comment se déplacer dans les îles : Ici

Pendant votre voyage aux Maldives

Guide sur l’argent aux Maldives (taux de change, coût de la vie, pourboires) : ici

Carte SIM ou puce prépayée aux Maldives : Ici

Guide de voyage aux Maldives

Avec nous, vous pouvez également voyager vers : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print
Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis