Surfer aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives,  Que faire aux Maldives

Surfer aux Maldives

Surfer aux Maldives: l’une des meilleures destinations pour surfer au monde

Peut-être, on ne vous apprend rien si on présente les Maldives comme étant les plus magnifiques îles paradisiaques de l’océan indien. Réputées pour leur charme, leur calme et leur romantisme, elles sont une destination incontournable pour tous ceux qui cherchent une escapade de qualité, hors des sentiers battus. Dans notre blog, nous partageons toutes les informations sur le surfer aux Maldives.

Néanmoins, pour les passionnés d’aventure, qui sont à la recherche d’une dose d‘adrénaline, ils n’auront pas à s’inquiéter, les Maldives sont devenues une destination de rêve pour tous les aficionados du surf.

Et pourtant beaucoup s’étonnent que le surf aux Maldives soit l’un des meilleurs au monde et que des milliers de surfeurs déferlent sur ses côtes chaque année. Les îles disposent généralement d’une barrière de corail qui crée un lagon aux eaux calmes comme décrit dans les catalogues de voyage. Mais ce qu’on omet peut-être de dire c’est qu’au large du récif, les vagues de l’océan Indien sont parfaites pour le surf. Et là, réside le plus, le nec plus ultra ! Faire du surf aux Maldives et se réveiller dans des suites sur pilotis ou dans un bungalow avec accès à une plage privée rend l’expérience doublement sublime.

Il existe deux options pour tenter l’expérience du surf aux Maldives : choisir l’une des stations balnéaires offrant les meilleures vagues ou une croisière à bord d’un bateau. Nous vous parlerons des deux.

Consultez notre blog: Guide de voyage pour visiter les Maldives

Surfer aux Maldives
Surfer aux Maldives

Surfer aux Maldives : Surf Resorts Maldives

La saison de surf sur les différents atolls des Maldives s’étend de la mi-février à novembre, lorsque les intempéries du sud de l’océan Indien ramènent des houles plus prononcées. La consistance et la taille des vagues varient d’un atoll à l’autre pendant ces mois.

Meilleur moment pour surfer aux Maldives

Chaque région des Maldives – au centre, au Nord et au sud de Malé — a ses propres caractéristiques uniques, chacune proposant des expériences différentes pour mieux profiter du surf aux Maldives.

Si vous désirez profiter pleinement des vagues dans des spots de surf peu fréquentés, il faudrait faire preuve de patience et attendre votre jour de chance. Les stations de villégiature les moins chères sont plus encombrées et les stations balnéaires luxueuses sont plus exclusives, mais les prix grimpent en flèche.

Consultez notre blog : Climat aux Maldives

Zone Sud

Les atolls du sud et leurs courtes saisons précoces (mars / avril) et tardives (octobre / novembre) présentent le beau temps de la saison de mousson du nord-ouest avec des vents légers et un ciel clair. La pêche y est extraordinaire et le snorkeling est fortement recommandé. La région a une houle du sud-ouest et du sud-est, si bien qu’il y a toujours de grandes chances d’avoir une vague quelque part.

Dans ces endroits, les spots de surf ont un goût fantastique comme si vous vous trouvez dans des coins édéniques lointains offrant des vagues sublimes. Surfer dans cette zone du Sud sera une expérience inégalée et inoubliable.

Zone centrale

Les atolls centraux couvrent un grand nombre d’îles, certaines exposées à la houle du sud-ouest et d’autres du sud-est. La région possède quelques spots de grande qualité qui feront le bonheur de la plupart des surfeurs. Les îles extrêmement pittoresques habitées par une population locale et émaillées de stations de luxe offrent aux touristes une immersion totale dans ce monde où luxe et exotisme sont dans une symbiose parfaite. Ainsi, les visiteurs auront le loisir de faire du surf et de randonner dans les coins les plus vierges de cette zone.

Zone Nord

Les atolls de Malé sont implantés dans la zone nord des Maldives. Ils sont les plus fréquentés, car les touristes peuvent y accéder facilement. La période la plus propice pour faire du surf s’étend d’avril à octobre, et les vagues atteignent leur paroxysme d’avril à août. La hauteur et le sens des houles changent en fonction du spot.

Consultez notre blog: Que faire et que voir aux Maldives

Les meilleurs centres de surf des Maldives

Les séjours de surf de luxe aux Maldives sont devenus de plus en plus populaires à mesure que des stations haut de gamme ont été inaugurées dans des endroits reculés, à proximité de lieux difficiles d’accès. Les Maldives s’étendent sur une vaste zone de l’océan Indien et il y a des vagues de qualité et agréables pour surfer dans plusieurs des atolls.

Cinnamon Dhonveli

Encadré d’eaux cristallines, le complexe 4 étoiles Cinnamon Dhonveli Maldives récemment rénové offre un environnement idyllique pour pratiquer du surf. Il comprend 148 chambres, avec des options sur la plage et sur pilotis. Il s’agit d’un complexe destiné essentiellement aux surfeurs. Les bungalows et les suites offrant une vue ineffable sur l’océan sont spacieux et d’apparence moderne, particulièrement les suites sur pilotis qui possèdent leur propre bar et restaurant privés.

Cinnamon Dhonveli Maldives n’est accessible qu’aux clients résidant dans cette zone. Il peut être intéressant d’y loger au moins quelques nuits afin de mieux profiter des deux types d’hébergement et de pouvoir savourer et comparer les différents menus.

Nous visitons ici une de leurs suites sur pilotis :

Adaaran Huduran Fushi Resort Maldives

C’est une station de surf entourée d’une végétation florissante et d’eaux aux couleurs turquoise. L’île où elle se trouve est connue sous le nom de “surf island”, implantée dans une zone tranquille de l’atoll de nord de Malé.

C’est un véritable eldorado caché à la vue de tous et où le lever du soleil colore le ciel de teintes orangées d’une beauté rare. Là, vous découvrirez le bonheur luxueux des escapades insulaires.

La station n’est accessible que par un transfert de 30 minutes en hors-bord depuis l’aéroport international de Malé.

Avec le Cinnamon Dhonveli, c’est le centre de villégiature 4 étoiles le moins cher des Maldives pour pratiquer du surf.

Surfez à l'Adaaran Hudhuranfushi Resort
Surfez à l’Adaaran Hudhuranfushi Resort

Nous visitons ici l’une des chambres sur pilotis de l’Adaaran Prestige Ocean Villas :

Niyama Private Islands Maldives

Niyama Private Islands Maldives est une perle située dans la partie sud de Malé, avec une touche de magnificence très particulière. Bungalows sur pilotis, studios indépendants, villas au bord de la mer aux eaux cristallines, et tout baigne dans un luxe hors norme.

C’est aussi l’une des meilleures stations balnéaires spécialisées dans le surf aux Maldives, avec des vagues de grande qualité.

Vous pourrez trouver un nombre important de spots de surf dans l’atoll de Dhaalu et aux environs. Les surfeurs novices peuvent apprendre à surfer à Niyama encadrés par un moniteur, soit dans le lagon tranquille pour s’initier aux techniques de base, soit dans les eaux de sa plage privée. Pour les professionnels qui cherchent à améliorer leur style, ils pourront assister à des cours de formation privés pour perfectionner leurs techniques.

Four Seasons Resort Maldives à Kuda Huraa

Ici, à Kuda Huraa, dans cet endroit sibyllin, présentant un camaïeu de couleurs turquoise, on ne peut différencier le ciel de la mer. Envoûtés par le ciel céruléen au-dessus de nous ou sous les vagues, on s’abandonne aux charmes inouïs de cet environnement ensorcelant. C’est ici que se trouve admirablement implanté Four Seasons Resort Maldives, parmi les zones de surf les plus célèbres du pays.

Pratiquer du surf à Kuda Huraa est une expérience exceptionnelle. Les vagues de Kuda Huraa sont connues de tous les surfeurs pour leur esthétique et leur grande variété. Vous pouvez surfer sur les longues vagues gauches à Honkey, qui s’enroulent si merveilleusement que vous vous sentirez pris par une poussée d’adrénaline qui vous projette encore plus loin.

Sultans, sa voisine est à quelque cinq minutes et offre un répertoire complet pour les surfeurs les plus aguerris. Vous pourrez aussi surfer à Cokes sur les vagues droites, creuses et dotées d’une puissance phénoménale.

Pour ceux qui recherchent des vagues plus douces, les vagues droites de Ninjas et Tombstones, plus abordables, plus dociles, sont parfaites pour les débutants.

Soneva Jani

Inspiré par un mot qui a le sens de “sagesse” en sanscrit, Soneva Jani se trouve parfaitement posé dans un lagon aux eaux cristallines et bordé d’îles aux plages vierges et couvertes d’une végétation tropicale, idéale pour le surf aux Maldives. La station est située dans une région idéale pour les surfeurs qui désirent pratiquer leur sport favori dans des endroits intacts ou pratiquement inexplorés.

Le meilleur moment pour surfer dans les atolls du nord est pendant la saison de la mousson du sud-ouest, d’avril à octobre, alors que la période de mai à août est la saison où les vagues sont à leur apogée, ce qui fera frissonner d’excitation même les plus téméraires.

Soneva propose des cours sur le surf pour novices où ils apprendront à connaître les vagues, les conditions, les techniques de sécurité et les recettes de base du surf dans les eaux sûres et peu profondes du lagon de la station.

Soneva Fushi

C’est l’occasion de découvrir des spots de surf moins fréquentés et secrets sur les atolls de Baa et Noonu, sous l’œil vigilant des instructeurs expérimentés de Soneva Fushi. Les villas spacieuses et luxueuses de Soneva Fushi sont situées des deux côtés de l’île, presque camouflées sous un feuillage abondant.

Si les deux atolls possèdent des plages de sable blanc aux eaux cristallines idéales pour le surf aux Maldives, il existe néanmoins quelques différences. Le côté ouest a trois points d’accès au récif et vous aurez plus de chance d’y apercevoir des dauphins ; tandis que le côté ouest offre plus d’intimité. Soneva Fushi est idéale pour les lève-tôt qui veulent jouir de la sérénité du matin.

Île privée de Naladhu, Maldives

L’île privée de Naladhu aux Maldives est une invitation à la détente dans un univers paradisiaque à l’écart de tout.

Cette île intimiste est parfaite pour les surfeurs qui veulent flirter avec les vagues les moins fréquentées aux Maldives et pour ceux qui cherchent une escapade exclusive dans un luxe privé afin de mieux profiter de leurs vacances. Elle compte 20 villas, de véritables sanctuaires, à l’élégance intemporelle, spacieuses et raffinées, avec des vues imprenables sur les plages au sable blanc et farineux et aux eaux azurées de l’océan Indien.

Cette île est conçue dans l’esprit de la culture locale des Maldives, s’inspirant des leurs riches traditions. Dans cet endroit, en plus de pouvoir surfer, vous pouvez faire du kayak pour rejoindre les îles inhabitées voisines.

Six sens Laamu

En séjournant dans cette station balnéaire, vous aurez l’impression d’être sur un navire, entouré de tous côtés par la mer, car la plupart des pavillons et villas se trouvent sur pilotis au-dessus du lagon. Cette station est une réussite totale, étant arrivée à harmoniser dans un tableau féerique charme naturel et luxe.

Six Senses Laamu est la seule station balnéaire de l’atoll isolé de Laamu, dans le sud des Maldives. Elle se trouve un peu loin de la capitale, mais elle peut être rejointe par un vol intérieur (environ une heure) et en hors-bord pour un court trajet. La station propose des croisières en bateau, appelées « surfari », jusqu’à la célèbre vague droite Yin Yang, située au sud à une courte distance de Six Senses Laamu, mais aussi jusqu’à d’autres zones un peu plus calmes pour surfer autour de l’atoll de Laamu. En plus des cours de surf, la station propose des cours de paddle surf et de kitesurf.

Anantara Dhigu Resort & Spa

A Anantara Dhigu Maldives Resort, les villas et les suites sont construites soit sur pilotis, soit sur des plages au sable blanc et farineux.

L’île où se trouve cette station balnéaire offre une variété de vagues, des longues vagues droites aux vagues creuses. La station Anantara Dhigu en collaboration avec la société Tropicsurf, qui la conseille, met à la disposition de ses clients des moniteurs experts, qui veillent à leur sécurité dans l’eau par leurs conseils en matière de surf.

Le must en matière de surf, c’est qu’Anantara Dhigu Maldives Resort offre un large éventail d’expériences adapté à tous les niveaux, du néophyte au surfeur confirmé.

COMO Maalifushi

COMO Maalifushi est une station balnéaire luxueuse située sur l’atoll de Thaa aux Maldives, à la pointe sud de l’archipel. Contrairement à tout autre resort, l’activité de surf à COMO Maalifushi offre aux surfeurs une expédition vers les plus magnifiques escapades et les secrets les mieux gardés de l’atoll extérieur.

Un Surf Pass permettra aux clients d’accéder à 3 atolls différents et à plus de 20 spots de surf distincts. Selon le niveau du surfeur, le programme “Learn to Surf” comprend des cours de surf quotidiens avec du matériel approprié pour s’initier à ce sport ; tandis que le programme “Surf Pro”, conçu pour les plus avancés, comprend des cours quotidiens pour réviser et parfaire la technique.

Surfer aux Maldives
Surfer aux Maldives : COMO Maalifushi

La station balnéaire de Villingili à Shangri-La

Perché sur sa propre île privée dans l’atoll d’Addu en forme de coeur, entre cocotiers tropicaux, plages au sable nivéen et mer aux eaux turquoise, le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa est un sanctuaire tropical idéal pour le surf aux Maldives. Son emplacement inégalable est une véritable invitation au surf et un appel à tenter l’expérience des vagues chaudes de l’océan Indien, avec en toile de fond le paysage époustouflant d’une île paradisiaque. Les surfeurs expérimentés peuvent s’aventurer sur les grandes vagues au large de l’île de Villingili tout en profitant d’un séjour relaxant dans la luxueuse retraite tropicale du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa.

Ayada Surf Resort

Située sur une idyllique île privée avec des plages vierges et une végétation tropicale exubérante, Ayada Maldives offre une retraite réellement luxueuse reproduisant le style maldivien authentique. Elle propose à tous ses hôtes un large éventail de sports nautiques, d’excursions et d’autres activités telles que le surf. Certains des meilleurs spots de surf des Maldives se trouvent à une courte distance en bateau de la station. Des moniteurs sont à la disposition des clients pour les aider à vivre la meilleure expérience en fonction de la houle et des conditions de vent.

Surfing Season Paradise in Maldives -Hôtel de l’île locale

L’hôtel Season Paradise est situé sur l’île de Thulusdhoo, près de l’aéroport et dispose d’une plage à proximité. Il offre à ses clients une immersion totale dans un univers d’une beauté inégalée. C’est aussi l’occasion pour pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le surf, le kayak, la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba sur la plage de Paradise Island ou de Gili Lankanfushi. Les 48 chambres offrent des services tels que le Wi-Fi gratuit ou la télévision à écran plat avec des chaînes câblées internationales. On y trouve aussi une piscine à débordement, un bain à remous, une salle de sport, une salle de conférences.

Partir en croisière surf aux Maldives

Les Maldives sont une véritable destination de vacances de surf, et faire le tour de l’archipel en bateau à la recherche des meilleures vagues de l’océan Indien est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre en vacances.

Il existe de nombreuses possibilités de location de bateaux pour tous les budgets, styles, niveaux et itinéraires possibles sur chacun des atolls ; que ce soit pour de petits ou de grands groupes, quelle que soit la durée de votre voyage.

C’est également une très bonne option de séjour dans les îles pour les jeunes, puisque partir en croisières en quête des spots de surf aux Maldives, c’est passer ses jours et ses nuits entourés par l’océan, à explorer un paradis tropical riche en vagues, à jeter l’ancre à côté de belles plages vides et à surfer sur des vagues glassy de l’aube au crépuscule.

Surfer aux Maldives
Surfer aux Maldives

Plus d’informations

Vous pouvez nous contacter pour organiser vos vacances aux Maldives et pour pouvoir pratiquer le surf ou tout autre sport nautique. Nous préparons des séjours sur mesure pour chaque client qui souhaite se rendre aux Maldives. Voici notre guide de voyage pour visiter les Maldives.

Nous sommes spécialisés dans l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde et le Sri Lanka, car ce sont des destinations idéales pour combiner et compléter vos vacances aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis