Climat aux Maldives
Uncategorized

Climat aux Maldives

Climat aux Maldives, quand se rendre aux Maldives.

Le climat aux Maldives est quelque peu complexe, étant un climat de mousson tropicale avec des températures stables tout au long de l’année.

Les Maldives sont situées au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka. Ses 1 200 îles, dont 203 habitées, forment l’un des lieux les plus emblématiques de tout l’océan Indien et l’une des destinations de vacances les plus impressionnantes et les plus célèbres au monde.

Bien qu’il y ait deux saisons très marquées, le climat des Maldives en général ne présente pas vraiment de grands changements. Pour vous, nous avons préparé un article pour tenter d’expliquer le temps qu’il fait aux Maldives.

Voyage au Rajasthan avec les Maldives

Voyage en Inde du Sud et aux Maldives

Le Météo aux Maldives, quand voyager aux Maldives et le temps aux Maldives

Le climat aux Maldives : Saison sèche et saison des pluies

Aux Maldives, il y a deux grandes saisons qui sont délimitées par les moussons. La saison sèche appelée « iruwai » qui s’étend de décembre à mars, concorde avec la mousson du nord-est. La saison humide ou « hulhangu », qui s’étale de mai à novembre, coïncide avec la mousson du sud-ouest. Elle s’accompagne de vents forts et de tempêtes, et les mois de juin et de juillet sont les plus pluvieux. Si vous comptez venir aux Maldives, les meilleurs moments se localisent entre janvier et mars. En général, il y a peu de pluie et l’ensoleillement est parfait, avec en moyenne huit heures de soleil au quotidien. C’est idéal donc pour vous pavaner sur les plages paradisiaques des Maldives.

Climat aux Maldives : Température

Les Maldives ont des températures moyennes qui ne varient pas beaucoup tout au long de l’année, de sorte que le climat des Maldives reste stable dans tout le pays. Il est vrai qu’il y a généralement plus de pluie dans le sud pendant la saison des pluies, mais même ainsi, la température moyenne annuelle ne descend pas en dessous de 25 degrés Celsius.

Le temps aux Maldives, Météorologie : Meilleure période de l’année pour voyager aux Maldives

Pendant la saison sèche, il n’y a pratiquement pas de pluie et l’humidité est moins importante, tandis que la saison des pluies se caractérise par des vents et des pluies. Nous allons vous révéler par la suite, en détail quelle est la meilleure période de l’année pour voyager aux Maldives et ce que chacune d’entre elles peut vous offrir.

Climat des Maldives de novembre à avril

À cette époque de l’année, le climat des Maldives se caractérise par des pluies rares, des températures élevées et très agréables et un ciel dégagé aux teintes turquoise. Tout est propice pour se rendre aux Maldives, il s’agit donc de la meilleure période pour passer des vacances agréables. La mer est généralement calme et les eaux translucides, ce sont donc des conditions parfaites pour les amateurs de snorkeling et de plongée ainsi que pour ceux qui adorent le soleil. Les températures ne dépassent généralement pas 30 degrés pendant la journée, et ne descendent pas en dessous de 20 degrés la nuit. C’est sans doute la période la plus engageante pour visiter les îles.

Le temps aux Maldives de mai à octobre

Bien que cette époque de l’année soit la saison des pluies aux Maldives, elle est toujours un bon moment pour visiter le pays. Il est vrai que l’humidité et la pluie augmentent pendant ces mois, mais comme ce sont des îles très basses, les nuages se dégagent très vite, de sorte que, généralement, on assiste à de petites tempêtes qui ne durent que peu de temps. Par conséquent, le climat des Maldives est normalement encore agréable pendant cette période. En fait, tout est question de chance, parfois, il peut pleuvoir pendant plusieurs jours de pluie. Nous expliquons ici la saison des pluies aux Maldives. Durant ces mois, les îles accueillent moins de touristes et les offres de basse saison se multiplient. À vrai dire, ce n’est pas un mauvais moment pour se rendre aux Maldives. Si vous avez la chance d’être là, plusieurs d’activités s’offrent également à vous : excursion, surf, plongée, pêche, etc.

Météo aux Maldives en juillet, août et septembre (météo aux Maldives en été).

De nombreuses personnes nous demandent s’ils peuvent se rendre aux Maldives pendant les mois d’été dans l’hémisphère nord. Bien qu’en Asie ce soit la saison des moussons, les îles Maldives ne subissent pas beaucoup les aléas de ce phénomène météorologique et, comme nous l’avons expliqué, même s’il y a des tempêtes, celles-ci ont tendance à être occasionnelles et le soleil se lève rapidement.

Nous parlerons plus en détail de la mousson des Maldives et pourquoi les prévisions météo aux Maldives ne sont pas très fiables.

Et nous avons un article qui analyse le temps aux Maldives mois par mois.

Météo aux Maldives

Informations pour les voyageurs

Le climat des Maldives en fait l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde et cela revient à la beauté naturelle de ses paysages et à un climat très agréable et clément avec des températures constantes pendant la plus grande partie de l’année. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que, comme il s’agit d’un climat tropical, les tempêtes pendant la saison des pluies varient beaucoup d’une année à l’autre.

Lorsqu’il s’agit de choisir une date pour se rendre aux Maldives, que ce soit pendant la saison sèche ou la saison des pluies, sachez que la température sera toujours bonne et dépendra de vos disponibilités de vacances, par conséquent, voyager pendant la saison des pluies n’est en aucun casune idée insolite.

Météo aux Maldives pour les aficionados de plongée aux Maldives

Pour les passionnés de plongée, les deux saisons ont leurs avantages : pendant la saison sèche, la visibilité des fonds marins est excellente en raison des courants de nord-ouest qui commencent à se faire sentir plus fortement au mois de novembre et s’affaiblissent progressivement avec l’arrivée du mois de février.

Pendant la saison des pluies, la température de l’eau baisse de quelques degrés. En conséquence, les célèbres requins-baleines ont tendance à se concentrer dans des eaux moins profondes et on les trouve plus près du rivage que lors de la saison sèche. Cependant, la visibilité n’est pas aussi bonne que pendant les mois de la saison sèche.

Des vacances de rêve aux Maldives

Les Maldives comptent plus de 100 stations balnéaires. Chacun de ces centres de villégiature occupe une île privée, ce qui fait de ce pays une destination touristique unique au monde. Dans ces stations, de véritables eldorados, vous allez goûter aux plaisirs d’un séjour paisible, serein, intime à l’abri des indiscrétions. Là, vous pourrez profiter d’un environnement totalement paradisiaque avec des plages sublimes et des couchers de soleil de cartes postales.

Bien que toutes les îles présentent des caractéristiques très similaires, lorsqu’on parle de complexes touristiques, il existe de grandes différences en ce qui concerne les espaces, les qualités de service et des hébergements. Si vous être en train de planifier votre prochain voyage aux Maldives et que vous avez besoin qu’on vous aide à rechercher l’hébergement qui vous convient, nous serons là pour vous conseiller sur les meilleures options disponibles au gré de vos préférences personnelles. N’hésitez pas donc à nous contacter et nous vous aiderons à planifier des vacances fantastiques aux Maldives.

Les meilleurs prix pour votre voyage aux Maldives

Sur Voyage aux Maldives, nous avons une large gamme de prix pour les voyages de noces dans les magnifiques stations balnéaires des Maldives, et nos prix concurrentiels sont presque toujours meilleurs que ceux proposés par n’importe quel moteur de recherche sur Internet. Si vous souhaitez parachever votre voyage en Inde par quelques jours dans un Resort aux Maldives ou si vous voulez connaître les prix des Resorts, n’hésitez pas à nous contacter : info@voyageauxmaldives.com

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *