Resorts aux Maldives

hôtels aux Maldives

Quelques conseils à prendre en considération lors du choix d’un hôtel aux Maldives

Vous rêvez des Maldives, de ses plages paradisiaques émaillées de cocotiers, de ses lagons aux eaux turquoise, de son ambiance festive ! Mais ne fallait-il pas avant tout préparer votre voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Alors, prenez le temps de réfléchir à votre choix d’hôtels aux Maldives, car il y a des facteurs importants qui entrent en ligne de compte, comme les caractéristiques de l’île, l’accessibilité et les forfaits repas.

Les Maldives sont depuis longtemps l’une des meilleures destinations balnéaires du monde en raison de leur attrait insulaire exclusif. Ce pays asiatique de 1 200 îles réparties en 26 atolls – semblables à 26 archipels – regorgeant de plages idylliques aux eaux cristallines avec un fond de corail et de sable neigeux, est aujourd’hui accessible à tous. Toutefois, seules 200 des 1 200 îles sont habitées, l’espace, la nature et la déconnexion seront donc assurés.

Par le passé, ceux qui souhaitaient visiter les Maldives se contentaient des stations balnéaires présentées par les agences de voyages. Aujourd’hui, une large palette de choix s’offre à vous – vous pourrez décider de séjourner sur une île tranquille et de vous imprégner de son charme romantique ou de vous trouver au milieu de l’agitation d’une station touristique.

Cependant, tant d’options comportent aussi des défis. Comment choisir la station qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences ? Pour aider les nouveaux visiteurs à faire le bon choix, voici cinq éléments importants dont il faut tenir compte lors du choix de la station balnéaire. Nous sommes également à votre disposition pour vous offrir nos conseils d’experts pour toutes questions et informations.

Les hôtels aux Maldives selon les caractéristiques

Coût des hôtels aux Maldives.

Les complexes de luxe représentent une grande partie des hôtels des Maldives. Pour cette raison, les Maldives sont une destination exclusive et le prix du séjour est un facteur important à prendre en considération. Ce prix varie en fonction de la période à laquelle vous voyagez. La meilleure période pour visiter les Maldives se situe entre novembre et avril. Le climat est chaud et tropical. De janvier à avril, ce sont les mois les plus secs, avec peu de pluie et une faible humidité, ce qui en fait la haute saison dans les stations balnéaires. De mai à octobre, c’est la période de la mousson, bien qu’il ne pleuve guère pendant de longues heures. Elle est considérée comme la basse saison et les hôtels proposent d’excellentes promotions pour attirer les touristes.

Gardez également à l’esprit que la plupart des îles n’ont qu’un seul complexe hôtelier et que vous n’avez pas donc la possibilité d’aller dans d’autres restaurants. Pour cette raison, il est généralement recommandé de choisir les options All Inclusive ou Full Board.

Enfin, vérifiez également les prix des activités. Il peut y avoir de grandes différences d’une station à l’autre.

Consultez notre blog : Meilleur période pour un voyage aux Maldives

Caractéristiques des îles

Les îles sont regroupées en 26 atolls ou chaînes d’îles. La capitale des Maldives est Malé. La plupart des personnes qui visitent l’archipel pour la première fois ne réalisent pas que chaque complexe hôtelier est situé sur une île qui a sa propre forme géographique. Cela signifie que les installations et les équipements disponibles sur l’île de la station que vous aurez choisie, notamment les restaurants, le monde sous-marin et les sports nautiques, sont les seuls auxquels vous aurez facilement accès pendant votre séjour. Vérifiez donc, si l’île sur laquelle se trouve votre station balnéaire offre ce dont vous avez besoin et ce que vous préférez pendant votre séjour.

Par exemple, si vous souhaitez faire de la plongée libre parmi les coraux, vérifiez que le récif maison (le récif le plus proche de l’île) est suffisamment proche pour que vous puissiez vous y baigner. C’est une caractéristique très importante à prendre en compte si vous êtes un fan de la vie marine et si la plongée avec tuba est votre activité de plage préférée. Certains complexes hôteliers possèdent des lagons calmes et transparents, parfaits pour la baignade, le farniente et la planche à voile, mais atteindre le récif corallien nécessite un voyage en bateau. Chaque sortie ou excursion de snorkeling a un coût et s’ajoute facilement à vos dépenses. Si vous souhaitez faire de la plongée avec tuba à tout moment de la journée, voire tous les jours, il est préférable de séjourner sur une île de villégiature qui possède de merveilleux récifs intérieurs. En fait, les récifs de ces îles sont pleins de vie, abondants où vous pourrez admirer et côtoyer les raies aigles, les requins de récif à pointe noire et des centaines de poissons tropicaux de différents coloris et tailles. Nous tenons à préciser ici que même les non-nageurs apprécieront le spectacle de la vie marine foisonnante, car celle-ci se voit même dans des eaux peu profondes.

Consultez notre blog : Que faire aux Maldives – Que voir aux Maldives

Accessibilité à l’hôtel / île aux Maldives

L’une des expériences uniques lors de la visite des Maldives est que, dès que vous débarquiez à l’aéroport Hulhule de Malé, vos transferts se font par hors-bord ou par hydravion, à moins que vous ne choisissiez de rester à Malé même, bien sûr ; mais qui le ferait avec les centaines d’îles qui l’attendent ?

Selon la station balnéaire que vous choisissez, le transfert pourrait prendre dix minutes en bateau ou une heure en hydravion, tout dépend de la distance séparant votre centre de villégiature de l’aéroport. Atterrir sur votre île en hydravion est une aventure en soi. Le voyage n’en est pas moins impressionnant avec des vues aériennes imprenables des atolls et le spectacle de la mer d’un bleu éblouissant, qui s’étend à perte de vue. Notez que si votre lieu de villégiature nécessite un transfert en hydravion, vous ne pouvez voler que de jour. Si votre vol arrive après la tombée de la nuit, vous devrez passer une nuit à Malé. Tenez-en compte au cas votre vol de retour serait également prévu aux petites heures du matin. Vérifiez donc l’horaire du transfert auprès de votre centre de villégiature et assurez-vous d’avoir un hébergement à Malé en amont ou en aval de votre vol.

Type d’hébergement

La plupart des complexes hôteliers proposent plusieurs types d’hébergement sur l’île afin de répondre aux différentes préférences des clients. En général, ils proposent des villas sur pilotis en plein océan ainsi que des bungalows construits sur la plage de sable, le tout à des prix variables. Vous ne trouverez pas de grands immeubles dans les stations balnéaires insulaires. Dans certaines stations, les bâtiments sont construits en terrasses, tandis que d’autres sont des unités individuelles détachées pour permettre une plus grande intimité. Leur prix varie en fonction du nombre de chambres, de l’emplacement exact de l’unité et de la vue qu’elle offre – vous pouvez opter pour une vue sur la mer ou sur le jardin, sur la plage ou sur l’eau. Les villas sur pilotis sont un luxe typiquement maldivien et, pour des raisons évidentes, elles se situent dans le haut de la gamme de prix.

Plans d’hôtels aux Maldives

Comme dans d’autres endroits du monde, les hôtels des Maldives proposent plusieurs options de plans d’hébergement.

Petit-déjeuner : le plan de base que les hôtels de toutes les destinations proposent généralement. Aux Maldives, il peut s’agir d’une bonne option sur les îles locales, mais elle n’est pas recommandée dans les stations balnéaires, car il n’y a pas de possibilité de manger “à l’extérieur” : l’île entière est l’hôtel. C’est l’option la moins chère lors de la réservation, mais à la fin du séjour, elle peut ne plus l’être.

Demi-pension : comprend le petit-déjeuner et le dîner. Elle peut être choisie dans le cas où l’on opte normalement pour un déjeuner léger.

Pension complète : cette formule comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ce qu’elle ne comprend pas, ce sont les boissons. Normalement, vous trouverez de l’eau minérale dans la chambre, mais selon le complexe hôtelier, il peut y avoir ou non de l’eau pendant les heures des repas.

Tout Inclus / All Inclusive : cette formule comprend tous les repas, avec en plus les boissons, alcoolisées ou non. Dans un plan tout compris aux Maldives, il peut y avoir différentes classes, qui peuvent inclure des boissons “premium”, une cuisine de luxe (par exemple, fruits de mer), etc. En outre, une formule tout compris peut inclure certaines activités offertes : une excursion, des services supplémentaires (spa, massages, …). Le choix le plus complet pour garantir des vacances agréables, sous le signe de l’insouciance.

Sachez aussi que les prix “à la carte” dans les bons hôtels des Maldives sont élevés, et qu’au final un plan plus basique peut être moins rentable. Dans notre article sur le complexe hôtelier Standard Maldives, nous avons des exemples de prix pour les boissons et les repas. Il s’agit d’un complexe 5 étoiles.

Dans “Voyage aux Maldives” nous recommandons la formule tout compris pour les personnes qui ne soucient pas de la note à régler et qui aiment avoir du vin ou des bières avec leurs repas, une boisson ou un mojito. Aussi pour une lune de miel, c’est généralement la formule la plus idéale, pour vous faire plaisir et profiter pleinement de votre voyage sans avoir à sortir votre porte-monnaie.

En gardant à l’esprit ce qui a été précédemment dit au moment où vous allez choisir votre hôtel aux Maldives, vous pouvez être sûr de faire le meilleur choix possible pour votre voyage. Avec les compagnies aériennes à bas prix qui desservent Malé, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à planifier votre voyage dans ce pays fascinant qui semble sortir tout droit d’une carte postale.

Liste des principaux hôtels des Maldives

Baros Maldives
Cocoa Island
Conrad Maldives Rangali Island
Filitheyo Island Resort
Four Seasons Resort (N Male)
Four Seasons Resort (Baa Atoll)
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Holiday Island
Hulhule Island Hotel
Island Hideaway
Kurumba Maldives
Meeru Island Resort
Mookai Hotel
Nasandhura Palace Hotel
Nika Island Resort
One & Only Kanuhura
One & Only Reethi Rah
Palm Beach Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
Royal Island Resort & Spa
Soneva Gili & Spa
Sun Island
Taj Exotica Resort & Spa

  • 4 Star Hotels
    Alimatha Aquatic Resort
    Angaga Island Resort & Spa
    Athuruga Island Resort
    Bathala Island Resort
    Biyadhoo Island Resort
    Central Hotel & Apartments
    Chaaya Lagoon Hakura Huraa
    Club Rannalhi
    Dhiggiri Tourist Resort
    Dhonveli Beach & Spa
    Ellaidhoo Tourist Resort
    Embudu Village
    Equator Village
    Eriyadu Island Resort
    Gangehi Island Resort
    Helengeli Island Resort
    Hotel Relax Inn
    Hudhuran Fushi Maldives
    Kandooma Tourist Resort
    Kuramathi Blue Lagoon
    Kuredu Island Resort
    Laguna Maldives
    Lily Beach Resort & Spa
    Maayafushi Island Resort
    Machchafushi Island Resort
    Madoogali Resort
    Makunudu Island
    Meedhupparu Maldives
    Mirihi Island Resort
    Moofushi Maldives
    Nakatchafushi Tourist Resort
    Olhuveli Beach & Spa Resort
    Reethi Beach Resort
    Rihiveli Maldives
    Ranveli Village & Spa
    Soneva Fushi & Spa
    Summer Island Village
    Taj Coral Reef Resort
  • Taj Exotica Resort & Spa Maldivas
  • Thudufushi Island Resort
    Thulhagiri Island Resort
    Twin Island Resort
    Vadoo Island Resort
    Vakarufalhi Island Resort
    Velavaru Island Resort
    Velidhu Island Resort
    Veligandu Island Resort
    Vilamendhoo Island Resort
    Vilu Reef Beach & Spa Resort
    White Sands Resort & Spa

Avec nous, vous pouvez également voyager vers:

Inde, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print
Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis