Maldives avec des enfants
Guide de voyage pour les Maldives

Maldives avec des enfants

Maldives avec des enfants : Voyager aux Maldives en famille, les meilleurs hôtels pour un séjour en famille

Les Maldives sont une destination de rêves pour les couples en voyage de noces et pour les couples en général. Nous dirons même qu’elle est devenue un classique.

L’image d’une destination paradisiaque de farniente sur un sable blanc immaculé, et dans des eaux cristallines a toujours séduit. Mais il semble que maintenant, cette image s’est élargie à d’autres catégories et que les Maldives développent d’autres options pour répondre également aux besoins des familles qui visitent ces îles tropicales.

Dans une région occupée par la mer à plus de 99 %, les vacances pourront se résumer en deux termes : mer et plage.

Et nous ne pensons pas qu’avec un tel programme vos enfants trouveront le temps de s’ennuyer, d’autant que le cadre est paradisiaque et totalement sûr.

Ainsi, il est de plus en plus fréquent maintenant de se rendre aux Maldives avec des enfants, car de nombreux centres de villégiature disposent d’espaces spéciaux pour les plus petits, et leur proposent des cours de plongée avec tuba ou organisent des événements divertissants comme des courses de crabes.

Nous vous présentons ici nos bons plans des meilleures stations balnéaires pour passer des vacances en famille aux Maldives. Nous vous donnerons d’autres informations et divers conseils de santé dont vous devez tenir compte lorsque vous voyagez aux Maldives avec des enfants.

Les Maldives sont une destination sûre. Cependant, il est toujours recommandé de souscrire une assurance voyage avant votre départ à l’étranger. Encore plus, pendant cette période critique marqué par la covid 19. Au cas où vous êtes touchés par une quelconque maladie pendant votre voyage , vous risquez de prolonger votre séjour.

Une assurance voyage couvrira vos frais supplémentaires. Nous vous suggérons les services d’Axa assurance. Vous pouvez y souscrire en cliquant sur le lien à droite et bénéficier d’une réduction de 10 % en utilisant le code promo.

Maldives avec des enfants
Famille profitant des plages des Maldives

Les meilleurs hôtels pour séjourner aux Maldives avec des enfants

Les vacances en famille sont devenues une tendance qui s’est développée rapidement ces dernières années aux Maldives. C’est pourquoi, nous offrons les meilleures possibilités de vacances lorsque vous voyagez aux Maldives avec des enfants. Les stations des Maldives se sont modernisées pour être adaptées aux familles, ainsi, vous y trouverez, entre autres, des centres et des aires de jeux, et bien plus.

Dans certains centres, on donne des cours de windsurf, de ski nautique et on organise des parties de pêche pour nouer de nouvelles amitiés avec des enfants de son âge. Il y a même une initiation à la plongée dans des centres habilités, en principe à partir de 8 ans.

Si vous voulez passer un bon moment de romance avec votre partenaire, certaines stations balnéaires proposent également des services de baby-sitting et même de garde d’enfants.

Voici une liste générale des hôtels qui sont une bonne option pour se rendre aux Maldives avec des enfants, mais cela ne signifie pas qu’ils sont les seuls. Ils sont classés dans un ordre aléatoire.

Pullman Maamutaa Maldives

Le Pullman Maldives Maamutaa Resort est un complexe 5 étoiles All-Inclusive, situé sur l’île de Maamutaa, dans la partie sud des Maldives, plus exactement dansl’atoll de Gaafu Alifu. Il s’agit d’un tout nouveau complexe, qui avait commencé à accueillir ses clients en septembre 2019. Il appartient à la chaîne française Accor, l’une des plus grandes au monde.

Il se trouve sur une île luxuriante et propose de nombreuses options pour toute la famille. Pour les plus petits, ils disposent d’un club pour enfants, d’une piscine pour enfants, d’une salle de jeux pour adolescents (karaoké, jeux vidéo, ping-pong etc.) et le tout sous le contrôle d’un personnel expérimenté et qualifié. Ici, nous parlons en détail de Pullman Maamutaa Maldives.

Pullman Maamutaa Maldives
Pullman Maamutaa Maldives

Adaaran Select Hudhuranfushi

Adaaran Select Hudhuranfushi campe sur sa propre île privée (Lhohifushi), à seulement 25 minutes en hors-bord de l’aéroport, ce qui en fait l’un des centres de villégiature les plus accessibles des Maldives.

Le complexe all inclusive offre une variété d’activités pour les enfants et les familles, dont un court de tennis, une aire de jeux, une piscine pour enfants, des activités outdoor idéales pour les plus petits.

Les infrastructures de détente comprennent aussi une plage privée et un centre de remise en forme.

Par ailleurs, la station est l’un des endroits des Maldives où les adolescents peuvent prendre des cours de surf ou pratiquer d’autres sports nautiques.

Meeru Island Resort & Spa

Le Meeru Island Resort & Spa est parmi les meilleurs centres de villégiature pour passer des vacances merveilleuses aux Maldives en famille et accompagnés de jeunes enfants. Le centre offre un large éventail d’activités et d’installations destinées aux jeunes vacanciers et leurs familles.

Le complexe dispose d’une salle de jeux indoor, où les enfants peuvent s’amuser avec des jeux de construction, interagir entre eux ou glisser sur leurs toboggans. Les plages de sable d’une douceur irréprochable sont parfaites pour les petits enfants qui pourront courir et sautiller dans toute l’île sans risquer de se blesser.

Il y a également un espace de jeux et d’activités plus centrées sur les adolescents, comme les jeux de fléchettes ou le billard. On y organise même pour eux des randonnées gratuites en bateau pour aller vers le récif qui se trouve à proximité.

L’île de Meeru a tous les ingrédients pour divertir les enfants.

Bandos Maldives

Situé à seulement 7 kilomètres de l’aéroport international de Velana, Bandos Maldives compte parmi les meilleures stations des Maldives pour des vacances en famille.

Le complexe possède un club pour enfants appelé “Kokko Club” qui comporte une crèche et une aire de jeu outdoor avec une large palette d’activités quotidiennes très divertissantes. Il y a également une école de plongée, une pataugeoire peu profonde, idéale pour les très jeunes résidents.

En outre, le complexe propose des chambres familiales où il est possible d’installer jusqu’à deux lits d’appoint pour les enfants.

Dusit Thani Maldives

Dusit Thani Maldives possède un club d’enfants qui propose des activités animées par des instructeurs professionnels, comme la peinture de visage, la chasse au trésor, les courses de crabes ou la confection de chapeaux de pirates. Toutes ces activités feront le bonheur des plus petits.

Le centre offre gratuitement un équipement pour les activités nautiques : tubas, kayaks et stand up paddle, ou SUP pour faire plus bref.

Le must de ce centre de vacances est le spa Devarana qui se trouve suspendu aux arbres avec six cabines de soins implantées au sommet des arbres et offrant des vues imprenables.

En ce qui concerne l’hébergement pour les familles, le complexe propose également la formule Family Beach Villas avec deux chambres à coucher et piscine privée.

SAii Lagoon Maldives

Implanté dans la lagune d’Emboodhoo, SAii Lagoon Maldives offre une large variété d’activités divertissantes et éducatives pour les enfants de tous âges.

Les infrastructures pour enfants comprennent trois zones outdoor et trois zones intérieures, dont une salle familiale où les parents peuvent se joindre à leurs enfants et s’amuser avec eux.

Une des particularités de la station est qu’elle possède une salle d’activités et une salle de jeux destinées exclusivement aux enfants, cela pourra inciter les jeunes vacanciers à exceller davantage, de se sentir plus autonome dans un espace propre à eux.

Maldives avec des enfants
Chambre Familiale SAii Lagoon Maldives

Anantara Dhigu Maldives Resort

Le complexe propose dans un environnement de rêves une villa familiale avec deux chambres, idéale pour les familles avec enfants. Ainsi, en étant dans des chambres séparées, les parents et les enfants peuvent jouir d’un maximum d’intimité pendant leurs vacances.

Le club pour enfants Anantara Dhigu est accessible pour les enfants de trois ans et plus et propose une large panoplie d’activités ludiques et éducatives.

Balade à vélo dans l'Anantara Dhigu Maldives
Balade à vélo dans l’Anantara Dhigu Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi

Ce complexe hôtelier de 21 hectares implanté dans l’atoll de Noonu propose des activités pour les enfants de tous âges.

Il y a même des soins de spa pour les plus petits, un mini-club, des jeux de société, des jeux vidéo, une bibliothèque et un billard pour les adolescents. 

Le complexe dispose également d’une piscine pour enfants, propose des menus spéciaux pour les jeunes vacanciers et dans ses restaurants, il y a des espaces destinés aux familles.

Shangri-La’s Villingili Resort & Spa

Implanté sur sa propre île privée dans l’atoll Addu en forme de cœur, Le Villingili Resort & Spa de Shangri-La est un autre lieu de villégiature idéal pour les voyages aux Maldives avec des enfants.

Ce complexe situé à l’extrémité sud des Maldives dans un environnement paradisiaque, offre une variété d’options pour les familles.

Il dispose d’un club pour les enfants de 4 à 12 ans. Ce complexe de villégiature offre également une kyrielle de jeux outdoor, d’activités physiques, d’arts et de bricolage pour les enfants.

Des enfants plantent des palmiers dans le Kid Club du Shangri La Villingili Resort
Des enfants plantent des palmiers dans le Kid Club du Shangri La Villingili Resort

Que faire aux Maldives avec des enfants

Les somptueuses plages de sable blanc avec des eaux chaudes et cristallines aux couleurs turquoise sont les ingrédients qu’on retrouve dans toutes les stations balnéaires des Maldives.

Mais ce sont les activités qu’elles proposent à leurs clients qui font la différence, et permettant à une station de se démarquer de la concurrence. Ainsi, un club bien imaginé, avec des activités bien choisies pour enfants peut rendre les vacances plus fascinantes.

Les îles Maldives offrent un nombre infini d’attractions remarquables qui ont le pouvoir d’émerveiller votre enfant au point qu’il se souviendra de ses vacances tout au long de sa vie.

Croisière d’observation des dauphins aux Maldives avec des enfants

L’observation des dauphins est l’une des activités proposées dans la plupart des îles aux Maldives. Les dauphins sont des animaux mythiques qui ont tendance à éblouir les plus petits.

Contrairement à d’autres créatures marines étonnantes que l’on peut voir aux Maldives, comme les requins-baleines ou les baleines bleues, les dauphins sont très communs et peuvent être observés toute l’année. Les habitants de la région les respectent et se soucient de leur bien-être, c’est pourquoi ils sont très bien entourés.

Snorkel : Trouver Nemo

Les zones moins profondes du récif intérieur sont un endroit idéal pour les enfants et les adolescents qui veulent suivre des cours de plongée et de snorkeling. Dans cet espace féerique, presque irréel, ils auront l’impression d’être dans un aquarium géant peuplé d’un nombre incalculable de petits poissons colorés, qu’ils pourront voir et même côtoyer.

C’est comme s’ils étaient en train de visionner un de leurs films d’animation préférés, Finding Nemo, dans un décor marin merveilleux, où il y a un foisonnement de poissons-clowns, qu’ils pourront presque toucher. Ils auront l’impression d’être projetés dans l’univers de leurs films.

Maldives avec des enfants
Des enfants fascinés par les magnifiques fonds marins des Maldives

La course des crabes

Le Bernard-L’Hermite est l’un des crustacés que l’on peut rencontrer à tout bout de champ sur les plages des Maldives. Les enfants adorent souvent ce petit crabe et adorent s’amuser avec pendant des heures. Ce ne sont pas des animaux dangereux et leur taille est minuscule, de quelques millimètres environ. Il est d’usage dans diverses stations balnéaires d’organiser une course de crabes au bonheur des plus petits.

Se sentir dans la peau d’un vrai pirate

Les histoires de pirates fascinent toujours les petits à la maison, et il n’y a pas de meilleur endroit au monde que les Maldives pour leur faire vivre cette expérience. Pendant le séjour dans les stations balnéaires, vous devez sûrement penser à faire une sortie en bateau ou en barque. Cela, ajouté au sentiment d’être sur une île déserte au milieu de l’océan et de pouvoir partir à la découverte des secrets enterrés, fera de vos vacances une expérience de pirate que vous ne serez pas prêt à oublier et vos enfants sûrement.

Famille se promenant au bord de la mer dans les environs d’Anantara Dhigu Maldives
Famille se promenant au bord de la mer dans les environs d’Anantara Dhigu Maldives

Informations sur les voyages aux Maldives avec des enfants

Voyager aux Maldives avec des enfants est très sûr. Les îles où sont situés les centres de villégiature sont petites et seuls les clients et le personnel des hôtels y ont accès.

Enfants jouant sur une plage des Maldives
Enfants jouant sur une plage des Maldives

Manger aux Maldives avec des enfants

La nourriture est l’une des priorités lorsque l’on voyage avec des enfants. Les Maldives offrent une multitude de possibilités de repas pour les enfants et les adultes.

Bien que la plupart des lieux de restauration proposent un menu inspiré de la cuisine du Moyen-Orient, de l’Inde, de la Chine, du Sri Lanka et, bien sûr, des Maldives, les stations haut de gamme ont un menu plus varié avec de nombreuses cuisines internationales. Certaines stations proposent des formules spéciales de repas familiaux avec des réductions sur les repas des nourrissons et des jeunes enfants.

Si vous suivez un régime alimentaire strict, vous pouvez en informer le personnel à l’avance ; car ils sont vraiment flexibles et font des changements en fonction des exigences des clients.

Votre santé et celle de vos enfants en voyage aux Maldives

Il existe deux principaux hôpitaux aux Maldives, tous deux situés dans la capitale, Malé. Mais, par ailleurs, presque toutes les stations disposent d’un médecin sur place ou d’une infirmière formée pour traiter les problèmes de médecine générale. De petits dispensaires et hôpitaux régionaux sont présents sur tous les grands atolls.

Pendant les vacances aux Maldives avec des enfants, il faut faire preuve d’une prudence et d’une attention particulières. Il est donc recommandé de faire un bilan de santé adéquat pour votre enfant et vous-même.

La principale précaution à prendre lorsque vous voyagez aux Maldives avec des enfants est d’éviter les coups de soleil. Vous devez appliquer un écran solaire et boire beaucoup de liquide pour rester hydraté.

Les moustiques sont de véritables calvaires, qui pourront vous faire souffrir le martyre sur certaines des îles C’est donc un endroit où les répulsifs antimoustiques et les moustiquaires seront utiles. La plupart des stations balnéaires proposent désormais des moustiquaires, il n’est donc pas nécessaire d’en emporter avec vous.

Maldives avec des enfants
Famille sur une plage des Maldives

Plus d’informations

Contactez-nous pour toute question concernant votre voyage aux Maldives.

Veuillez consulter notre guide de voyage pour voyager aux Maldives

Nous sommes spécialisés dans l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde et le Sri Lanka ; car ce sont des destinations idéales pour combiner et compléter vos vacances avec un séjour aux Maldives avec des enfants.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis