FAQ sur COVID-19 (coronavirus) pour les Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Coronavirus aux Maldives

Coronavirus aux Maldives : Situation actuelle du Covid 19 aux Maldives

Cette pandémie a touché profondément les voyageurs et le tourisme, comme dans tous les pays d’ailleurs. Nous résumons dans cet article la situation de Coronavirus (Covid 19) aux Maldives (juin 2021).

“Actuellement, la France interdit à ses citoyens de quitter son territoire, sauf pour motif impérieux à justifier. Sur ce même blog, les touristes français seront informés des prochaines nouvelles dispositions gouvernementales leurs autorisant de partir en vacances à l’étranger. Entre temps nous pouvons toujours travailler sur vos requêtes, pour planifier vos prochaines vacances aux Maldives, en attendant la réouverture des frontières françaises”

Pour toutes informations complémentaires sur les dispositions actuelles en vigueur, consultez le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

Cas de coronavirus aux Maldives (Covid 19) en 2021

À l’heure actuelle, en juin 2021, 71 350 cas infectés par la COVID-19 ont été recensés, parmi eux, on compte 201 décès alors que près de 64 200 ont vaincu ce virus mortel et se sont rétablis. C’est l’un des pays les moins touchés au monde malgré les mouvements de voyageurs. Les autorités prennent les choses très au sérieux car le tourisme est très important pour elles.

En mai, il y a une augmentation inquiétante des cas, donc plus de mesures de contrôle sont appliquées. La courbe de contagion est déjà en baisse significative et la situation devrait se normaliser complètement en juillet et août.

Ici, nous avons le site officiel du ministère de la Santé où ils expliquent les cas: https://covid19.health.gov.mv/

Graphique représentant les nouveaux cas quotidiens aux Maldives :

Cas de coronavirus aux Maldives
Cas de coronavirus aux Maldives

Statut des frontières et des stations en raison du coronavirus aux Maldives

Le 15 juillet 2020, les frontières des Maldives ont été ouvertes et sont restées ouvertes jusqu’à ce jour, nous vous expliquons tout ci-dessous.

Voyage aux Maldives après la Covid 19 – Coronavirus

Le président Ibrahim Mohamed Solih a confirmé le 23 juin l’ouverture des frontières à partir du 15 juillet 2020. Jusqu’à présent, les Maldives fonctionnaient plus ou moins normalement.

En avril 2021, 90 % des travailleurs de l’industrie du tourisme auraient déjà été vaccinés, ce qui signifie que la courbe de contagion va certainement diminuer.

En outre, il a été annoncé que les personnes vaccinées n’auront pas besoin d’un test PCR (expliqué ci-dessous). Cette mesure est en cours d’annulation.

Est-il prudent de se rendre aux Maldives alors que la pandémie sévit encore en 2021 ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le pays a été lui aussi touché par la pandémie mondiale de Covid-19, mais beaucoup moins que d’autres régions. La répartition particulière de la population, sur de petites îles isolées, et des hôtels, également séparés, a rendu la circulation du virus moins rapide et de moindre importance. En outre, connaissant l’importance du tourisme pour le pays, le gouvernement a pris très au sérieux la lutte contre cette pandémie et a mis au point des protocoles sanitaires de sécurité très stricts et rigoureux qui semblent très bien fonctionner.

À l’heure actuelle, et grâce à un protocole assez sérieux, il est beaucoup plus sûr de voyager aux Maldives que dans la grande majorité des villes du monde. En effet, la mise en œuvre du test PCR pour tous les voyageurs qui arrivent, ajoutée au fait que les travailleurs des centres de villégiature et des hôtels le passent également, et que chaque cas est suivi scrupuleusement, fait que voyager aux Maldives est plus sûr que celui de voyager dans presque tous les pays.

En avril 2021, 90 % des travailleurs du secteur du tourisme auraient été vaccinés contre le virus.

Assurance voyage Maldives covid 19

Nous recommandons toujours de voyager avec une assurance voyage, mais en ce moment, c’est encore plus essentiel. Par exemple, un positif improbable mais possible aux Maldives entraînerait forcément le prolongement du séjour aux frais du voyageur, il est donc important de voyager assuré.

Pour essayer de faciliter un peu la vie des voyageurs, Voyage aux Maldives a conclu un accord avec IATI Insurance, en vertu duquel nos clients et lecteurs bénéficieraient d’une réduction de 5 % sur les prix déjà intéressants proposés aux voyageurs pour leur assurance voyage aux Maldives.

L’assurance Voyage aux Maldives couvre divers problèmes dus au coronavirus, par exemple l’impossibilité de voyager en raison d’un test positif ou une mise en quarantaine, ce qui aux Maldives serait assez coûteux. Pour consulter leurs polices, il faut cliquer sur l’image ou utiliser le lien et nous pouvons voir les différentes options pour votre voyage avec la réduction correspondante.

Coronavirus aux Maldives : Peut-on voyager aux Maldives en 2021 ? 

Oui, les frontières sont ouvertes depuis le 15 juillet 2020 et vous pourrez réserver dans les stations balnéaires. De plus, celles-ci font de bonnes affaires et offrent une grande souplesse en matière d’annulation. 

À partir du 10 septembre 2020, il est obligatoire de présenter à l’arrivée aux Maldives un test PCR négatif effectué 96 heures avant le départ du vol (4 jours, à condition qu’aucune escale ne soit supérieure à 24 heures) et une déclaration de santé. Nous expliquons ces deux documents dans la section suivante.

Le ministère du tourisme des Maldives a confirmé que :

  • Les frontières seront ouvertes à toutes les nationalités (il n’y aura pas de pays exclus).
  • Il n’y a pas de frais supplémentaires, le visa Maldives est toujours à l’arrivée et gratuit.
  • Il n’y a pas de mise en quarantaine à l’arrivée.
  • Il est obligatoire de présenter un test PCR négatif à l’arrivée aux Maldives (à partir du 10 septembre).
  • Il est obligatoire de présenter une déclaration de santé (nous vous expliquerons plus tard).
  • Vous devez avoir sur vous une réservation faite à l’avance pour la totalité du séjour.

Le point positif est que les hôtels maldiviens font de très bonnes affaires pour la seconde moitié de l’année.

Pour la recherche de vols, nous vous recommandons le moteur de recherche Skyscanner, qui vous aidera à trouver la meilleure agence présentant les meilleurs prix parmi de nombreuses agences en ligne.

Pour votre hôtel aux Maldives, vous pouvez consulter nos tarifs: Voyage aux Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Et si vous l’avez déjà réservé en ligne et qu’il est annulable, demandez-nous un budget sans engagement et comparez, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez également utiliser notre concepteur de voyages.

Nous vous recommandons également de lire nos recommandations sur l’assurance voyage aux Maldives, avec des options pour couvrir l’annulation du voyage pour positif au coronavirus et toutes dépenses dérivées de soins médicaux ou de santé en cas de COVID-19, dans les mêmes conditions que toute autre maladie .

Test PCR pour voyager aux Maldives

Comme indiqué ci-dessus, à partir du 10 septembre, il est devenu obligatoire de présenter un test PCR négatif pour le COVID-19 afin d’entrer aux Maldives. Ce test doit être effectué 96 heures avant le départ du vol (le premier vol sur la route des Maldives). La plupart des laboratoires privés fournissent des résultats dans les 48 heures.

L’autre condition qu’il est important de préciser est que les résultats du test doivent être en anglais, afin que les autorités frontalières maldiviennes puissent les comprendre.

Le test PCR permettant de voyager aux Maldives doit comporter les éléments suivants :

  • Le nom et l’adresse du laboratoire qui a effectué le test
  • Le nom du passager tel qu’il figure sur le passeport
  • La date et l’heure du test
  • Le type de test : Il doit s’agir d’un test PCR
  • Résultat du test

Ce test PCR négatif doit être envoyé via le formulaire IMUGA que nous expliquons ci-dessous.

Voyagez aux Maldives avec le vaccin contre le coronavirus.

Pour l’instant, les voyageurs vaccinés contre la COVID devront continuer à présenter un test PCR à partir de 14 jours après leur deuxième dose de vaccin. Cela a été annoncé en avril par le ministère du tourisme des Maldives.

Formulaire de déclaration sanitaire IMUGA – Coronavirus aux Maldives

IMPORTANT : Il est obligatoire de soumettre un formulaire de déclaration de santé en ligne dans les 24 heures précédant le départ pour les Maldives (bien que nous recommandions 24 heures avant l’arrivée si possible). Cette “Déclaration de santé du voyageur” est présentée pour atténuer les risques sanitaires et faciliter les procédures de visa. La présentation de ce même formulaire est également obligatoire pour toutes les personnes qui quittent les Maldives à la fin de leur séjour.

Les voyageurs peuvent remplir et soumettre leur déclaration de santé sur le portail en ligne de l’immigration “Imuga” à l’adresse suivante : https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create.

Cette procédure peut être effectuée directement à l’aéroport, mais vous risquez de perdre beaucoup de temps, vu que la file d’attente est un peu longue. Il est donc beaucoup plus pratique de la faire à l’avance sur la page Imuga.

En outre, certaines compagnies aériennes le demandent au moment de l’enregistrement.

Notre agence Voyage aux Maldives aidera tous ses clients en cas de doute dans les procédures.

La déclaration de santé est obligatoire pour tous les voyageurs entrant ou sortant du pays, y compris les touristes, les visas de travail et les locaux.

Quelles sont les mesures de sécurité prises à l’aéroport international de Malé ?

Les nouvelles mesures de sécurité mises en place se résument ainsi :

  • La capacité du hall des arrivées a été réduite en nombre de passagers.
  • Des mesures de distanciation sociale ont été prises et sont clairement visibles grâce à des marquages au sol dans les terminaux de passagers. Cela englobe les points de vente de billets et les comptoirs d’enregistrement, ainsi que la zone d’inspection pré-vol du terminal international et le terminal de l’aéroport pour les vols domestiques.
  • De grandes plaques intercalaires en verre ont été installées entre les comptoirs.
  • Les mesures d’hygiène ont été renforcées au sein de tout l’aéroport. Tous les sièges et bureaux, les aires de repos, les comptoirs de vente de billets et d’enregistrement, ainsi que le sol et le tarmac de l’aéroport sont soumis à des processus de désinfection réguliers.

Existe-t-il des restrictions en matière d’hébergement pour mon séjour aux Maldives ?

  • Il est obligatoire d’avoir une réservation confirmée dans un hébergement touristique enregistré auprès du ministère du Tourisme avant de se rendre aux Maldives.
  • Les centres de villégiature, les hors-bord et les centres de villégiature/hôtels situés sur des îles inhabitées sont disponibles.
  • Les pensions et hôtels situés sur les îles locales habitées fonctionnent normalement (informations plus bas dans l’article).
  • À partir du 15 octobre 2020, les séjours sont autorisés sur plusieurs îles, stations et hôtels sous conditions.
  • Un certain nombre de pensions de famille et d’hôtels situés sur des îles habitées pourront accueillir des passagers en transit en attente de transferts intérieurs, dans le cadre de permis spéciaux.

Hôpitaux préparés pour le COVID-19 aux Maldives

Au 28 octobre, on compte 446 lits au total, dont 391 sont libres.

Ouverture des vols vers les Maldives après la pandémie

La société qui gère les aéroports des Maldives, Maldives Airports Company Limited (MACL), a affirmé qu’au 21 juin, il y aura 10 compagnies aériennes internationales qui feront des vols vers l’aéroport international de Malé (Velana International Airport) après l’épidémie de coronavirus aux Maldives.

La plupart des compagnies aériennes qui assuraient des vols avant la pandémie ont repris leurs activités.

Pour connaître la disponibilité et le prix des billets, nous vous recommandons le moteur de recherche Skyscanner, qui vous aidera à trouver les meilleurs tarifs parmi de nombreuses agences en ligne. Il est important de lire les petits textes écrits en petits caractères, car la plupart offrent une certaine flexibilité pour les changements de dernière minute.

Liste des stations ouvertes aux Maldives après la pandémie

Nous donnons ci-dessous la liste la plus à jour dont nous disposons présentant l’état des stations balnéaires aux Maldives face à la Covid 19.

Voici la liste officielle des établissements autorisés, que ce soit des resorts ou des hébergements dans les îles locales, à la fin du mois de janvier 2021.

Ils ont ouvert à partir du 15 juillet

  • Banyan Tree Vabbinfaru
  • Angsana Ihuru
  • Angsana Velavaru
  • Taj Exotica Maldives Resort & Spa
  • Grand Park Kodhipparu Maldives
  • Waldorf Astoria
  • Furaveri Island Resort & Spa
  • Fihalhohi Island Resort
  • Noku Maldives
  • Cocoon Maldives
  • You & Me by Cocoon Maldives
  • Lily Beach Resort & Spa
  • Amilla Fushi Maldives Resort and Residences
  • Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru
  • Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa
  • Four Seasons Maldives Private Island at Voavah
  • Taj Coral Reef Resort & Spa
  • The Residence Maldives at Dhigurah
  • SAii Lagoon Maldives
  • Hard Rock Hotel Maldives
  • LUX* North Male Atoll Resort & Villas
  • Amila Fushi
  • Soneva Fushi
  • Soneva Jani
  • Rahaa Resort
  • Amaya Kuda Rah
  • Velaa Private Island Maldives
  • Paradise Island Resort & Spa
  • Cinnamon Resorts (Hakuraa Huraa, Dhonveli, Ellaidhoo, Velifushi)
  • Kudafushi Resort and Spa
  • Six Senses Laamu
  • LTI Maafushivaru, Maldives (22 julio)
  • OZEN by Atmosphere at Maadhoo
  • Atmosphere Kanifushi
  • OBLU SELECT at Sangeli
  • VARU by Atmosphere
  • OBLU by Atmosphere at Helengeli
  • Olhuveli Beach & Spa
  • Ayada Maldives (25 de julio)

A partir d’août

  • Cheval Blanc Randheli
  • ROBINSON Club Noonu
  • Centara Hotels & Resorts
  • Vakkaru Maldives
  • Emerald Maldives Resort & Spa
  • Centara Grand Island Resort & Spa
  • Mercure Maldives Kooddoo Resort
  • One&Only Reethi Rah
  • Dusit Thani Maldives
  • Six Senses Laamu
  • LUX* South Ari Atoll Resort & Villas
  • Hotel Jen by Shangri-La
  • Fun Island Resort
  • Royal Island Resort & Spa
  • Sun Island Resort & Spa
  • JOALI Maldives
  • Bandos Maldives
  • Coco Bodu Hithi
  • Coco Palm Dhuni Kolhu
  • Biyadhoo island resort
  • Adaaran Prestige Vadoo
  • The Sun Siyam Iru Fushi
  • Sun Aqua Iru Veli

À partir de septembre

  • Kandima Maldives
  • Hideaway Beach Resort & Spa Maldives
  • Gili Lankanfushi Maldives
  • Kagi Maldives Spa Island
  • Filitheyo Island Resort
  • Pullman Maldives Maamutaa
  • Amari Havodda Maldives
  • Constance Moofushi Maldives
  • Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
  • Dhigufaru Island Resort
  • Meeru Island Resort
  • Vilamendhoo Island Resort
  • Veligandu Island Resort
  • Champa Central Hotel
  • Kagi Maldives (nuevo)
  • Kudadoo
  • Hurawalhi
  • Komandoo
  • Heritance Aarah
  • Adaaran Club Rannalhi, Adaaran Select Meedhuparu y Adaaran Prestige Water Villas
  • Adaaran Select Hudhuranfushi (solo surf)
  • Embudu Village
  • Summer Island Maldives

À partir d’octobre

  • ROBINSON Club Maldives
  • Outrigger Konotta Maldives
  • Rihiveli The Dream
  • The St. Regis Maldives
  • Kurumba Maldives
  • Velassaru Maldives
  • Kuramathi Maldives
  • Kandolhu Maldives
  • Dhigali Maldives
  • Faarufushi Maldives
  • Seaside Finolhu
  • Fushifaru Maldives
  • Medhufushi Island Resort
  • The Residence Maldives at Falhumaafushi
  • The St. Regis Maldives Vommuli Resort
  • JA Manafaru
  • Kanuhura Maldives
  • W Maldives
  • Baglioni Resort Maldives
  • Amilla Fushi Maldives Resort and Residences
  • Sun Aqua Vilu Reef
  • COMO Cocoa Island
  • Anantara Dhigu Maldives Resort
  • Anantara Veli Maldives Resort
  • Naladhu Private Island
  • Baros Maldives
  • JW Marriott Maldives Resort and Spa
  • Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi
  • Raffles Maldives Meradhoo Resort
  • Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives
  • Kuredu Island Resort & Spa
  • Innahura Maldives Resort
  • Palm Beach Island Resort & Spa (15 octubre)
  • Constance Halaveli
  • Safari Island Maldives
  • Dreamland
  • Angaga Island Resort
  • Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa

Autres Resorts:

  • COMO Maalifushi – 16 de noviembre
  • The Westin Maldives Miriandhoo Resort – 1 de noviembre
  • Thulhagiri – Noviembre
  • The Standard Maldives: 1 de noviembre
  • Ozen Reserve Bolifushi (Vittaveli): 21 de noviembre
  • Centara Grand Resort Maldives: 1 de diciembre

Ouverture des îles locales aux Maldives – Coronavirus aux Maldives 2021

Le ministère du tourisme des Maldives a confirmé l’ouverture des hébergements dans les îles locales à partir du 15 octobre 2020, et jusqu’à maintenant, ils fonctionnent normalement. L’Agence de protection de la santé a publié une procédure opérationnelle standard révisée, visant à prévenir la transmission de la COVID-19 dans le secteur du tourisme.

Avant l’arrivée sur l’île locale

Tous les touristes qui prévoient de séjourner dans un hôtel ou une pension de l’île locale doivent avoir un test PCR négatif pour la COVID-19 avant d’entrer aux Maldives, comme c’est le cas pour les stations balnéaires. Nous avons expliqué la procédure en haut de l’article.

De même, pour tout touriste ayant séjourné sur une île locale, un autre test PCR est obligatoire avant le départ des Maldives. Si un délai spécifique pour les tests PCR est exigé dans les pays de destination, ce délai doit être respecté. Sinon, le test PCR doit être effectué dans les 96 heures précédant le départ des Maldives. Les pensions de famille doivent faciliter le test PCR pour les touristes, et elles doivent prendre en charge tous les coûts associés.

Lors d’un séjour sur une île locale des Maldives, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics pour la population locale et pour les touristes séjournant sur l’une des îles locales des Maldives. Les directives d’utilisation du masque en vigueur doivent être respectées.

Il est recommandé d’utiliser l’application de recherche des contacts “TraceEkee” pour faciliter la recherche des contacts. Les touristes ne peuvent pas entrer dans les maisons d’habitation privées, mais ils peuvent fréquenter les cafés et restaurants publics. Les cafés et les restaurants adopteront les mesures de prévention des infections fournies par le gouvernement des Maldives.

En outre, les touristes peuvent entrer dans tous les espaces commerciaux de l’île.

Déplacements entre les îles pendant votre séjour aux Maldives

Les touristes pourront voyager entre deux îles locales ; et entre un centre de villégiature et une île locale, à condition que le centre de villégiature ou l’île locale ne soit pas soumis à des restrictions de voyage liées au coronavirus des Maldives.

Les touristes doivent se soumettre à un contrôle de sortie avant de se rendre d’une île locale vers un centre de villégiature ou une autre île touristique locale. Ceci afin de s’assurer qu’une personne symptomatique ou une personne en quarantaine ne quitte pas l’île. Lors de l’examen de sortie, il faut s’assurer que :

  • Vous n’avez pas eu de fièvre ou de symptômes respiratoires tels que la toux, le mal de gorge, l’écoulement nasal ou l’essoufflement.
  • Vous n’êtes pas en quarantaine ou en isolement.
  • Votre température sera contrôlée pour exclure la fièvre.

Tout touriste présentant de la fièvre ou des symptômes respiratoires devra passer un test COVID-19.

Que faire si un touriste présente des symptômes du coronavirus aux Maldives ?

Si un touriste ou le personnel d’un hôtel ou d’une pension locale présente des symptômes de la maladie coronavirus aux Maldives, il doit immédiatement porter un masque et rester isolé jusqu’à la consultation et les tests médicaux. Si le touriste partage la chambre avec d’autres personnes, il doit s’isoler dans la pièce d’isolement réservée dans l’hébergement. Les contacts proches du touriste doivent porter un masque et se mettre en quarantaine dans leur chambre.

Une consultation médicale et un prélèvement PCR COVID-19 doivent être effectués pour toutes les personnes symptomatiques à la clinique spécialisée de l’île. Si les résultats sont négatifs, le touriste peut sortir de l’isolement.

Que se passe-t-il si un touriste est testé positif à la Covid-19 ?

Si le touriste symptomatique est testé positif à la COVID-19, il sera informé du résultat par les autorités sanitaires. La recherche des personnes qui ont été en contacts avec ce cas positif doit être effectuée par le groupe de travail COVID-19 de l’île. Tous ceux qui ont été en contacts étroits avec lui doivent subir un test PCR. Ces contacts identifiés qu’ils fassent partie du personnel ou qu’ils soient des clients doivent être mis en quarantaine dans les espaces de quarantaine désignée de l’île.

Pour les éventuels cas positifs, quarantaines ou problèmes en cours de voyage, nous vous recommandons de voyager avec une assurance 

Notre guide des Maldives: les îles Maldives

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis