FAQ sur COVID-19 (coronavirus) pour les Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Coronavirus aux Maldives

Comme dans le monde entier, le coronavirus aux Maldives affecte profondément les voyageurs et le tourisme. Nous résumons dans cet article la situation d’aujourd’hui (6 décembre 2020).

Cas de coronavirus aux Maldives

En ce moment, à partir de 2020 Décembre, il y a eu 13.000 cas confirmés de Covid-19 rapportés, dont 47 sont morts et 12 000 se sont rétablis. C’est l’un des pays les moins touchés au monde malgré le mouvement continu de voyageurs au début de la pandémie.

Ici, nous avons le site officiel du ministère de la Santé où ils expliquent les cas: https://covid19.health.gov.mv/

État des frontières et des stations balnéaires en raison du coronavirus aux Maldives

Le 27 mars, les frontières ont été fermées en raison de la pandémie. Le 15 juillet, ils ont rouvert, nous expliquons ci-dessous.

Voyage aux Maldives après Covid :

Le président Ibrahim Mohamed Solih a confirmé le 23 juin l’ouverture des frontières au 15 juillet 2020:

Est-il sûr de voyager aux Maldives en raison de la pandémie?

Comme nous l’avons vu plus haut, le pays a été touché par la pandémie mondiale de covid, mais beaucoup moins que d’autres régions. La répartition particulière de la population, sur de petites îles isolées, et des hôtels, également séparés, a rendu la circulation du virus beaucoup moins importante. De plus, connaissant l’importance du tourisme pour le pays, le gouvernement a pris très au sérieux la lutte contre cette maladie et a développé des protocoles de sécurité très stricts qui semblent très bien fonctionner.

À l’heure actuelle, il est beaucoup plus sûr de voyager aux Maldives que d’être dans la grande majorité des villes du monde. De plus, la mise en œuvre du test PCR pour tous les voyageurs arrivant, ajoutée au fait que les employés de la station le réussissent également, permet presque de s’assurer que dans les stations, vous pouvez être totalement calme.

Assurance voyage Maldives Covid 19

Nous recommandons toujours de voyager avec une assurance voyage, mais pour le moment, c’est encore plus important.

Pour essayer de rendre la vie un peu plus facile aux voyageurs, Voyage aux Maldives a un accord avec IATI Insurance selon lequel nos clients et lecteurs bénéficieraient d’une réduction de 5% sur les prix déjà avantageux proposés aux voyageurs pour leur assurance.

Ils couvrent divers incidents en raison du coronavirus, par exemple ne pas être en mesure de voyager en raison de tests positifs. Pour consulter leurs politiques, vous devez cliquer sur l’image ou utiliser le lien et nous pouvons voir les différentes options pour notre voyage avec la réduction correspondante.

Pouvez-vous voyager aux Maldives?

Oui, les frontières sont ouvertes à partir du 15 juillet pour se rendre dans les stations balnéaires. De plus, les complexes proposent de bonnes affaires et une grande flexibilité d’annulation.

Nouveau en septembre: à partir du 10 septembre, il sera obligatoire de présenter un test PCR négatif à l’arrivée aux Maldives, effectué 72 heures avant le départ du vol (3 jours).

IMPORTANT: Il est obligatoire de soumettre un formulaire de santé en ligne 24 heures avant de voyager aux Maldives. Cette «Déclaration de santé du voyageur» est présentée pour atténuer les risques pour la santé et faciliter les procédures de visa.

Les voyageurs peuvent remplir et soumettre leurs déclarations de santé via le portail d’immigration en ligne «Imuga» à l’adresse: https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create

Voyage aux Maldives, aidera tous ses clients à mener à bien ce processus d’entrée dans le pays pour éviter toute complication dans le processus.

La déclaration de santé est obligatoire pour tous les voyageurs entrant dans le pays, y compris les touristes, les visas de travail et les locaux.

Le ministère du Tourisme des Maldives a confirmé que:

  • Les frontières seront ouvertes à toutes les nationalités (il n’y aura pas de pays exclus)
  • Il n’y aura pas de frais supplémentaires, le visa pour les Maldives restera à l’arrivée et gratuit.
  • Il n’y aura pas de quarantaine à l’arrivée.
  • La présentation de preuves médicales ne sera pas nécessaire.
  • Si des symptômes apparaissent, un test peut être demandé par le voyageur.
  • Vous devez apporter une réservation effectuée à l’avance et le séjour doit être effectué dans le même logement.

La partie positive est que les hôtels maldiviens font de très bonnes affaires pour la seconde moitié de l’année.

Test PCR pour voyager aux Maldives

Comme indiqué ci-dessus, à partir du 10 septembre, il sera obligatoire de présenter un test PCR négatif pour entrer aux Maldives. Ce test doit être effectué 72 heures après le départ du vol. La plupart des laboratoires privés fournissent des résultats dans les 48 heures.

L’autre condition qu’il est important de clarifier est que les résultats des tests doivent être en anglais, afin que les autorités frontalières maldiviennes puissent le comprendre.

Pour votre hôtel aux Maldives, vous pouvez consulter nos tarifs: Incredible Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Et si vous l’avez déjà réservé en ligne et qu’il est annulable, demandez-nous un budget sans engagement et comparez, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez également utiliser notre concepteur de voyages.

Nous vous recommandons également de lire nos recommandations sur l’assurance voyage aux Maldives, avec des options pour couvrir l’annulation du voyage pour positif au coronavirus et toutes dépenses dérivées de soins médicaux ou de santé en cas de COVID-19, dans les mêmes conditions que toute autre maladie .

Formulaire de déclaration de santé IMUGA

IMPORTANT : Il est obligatoire de soumettre un formulaire de santé en ligne dans les 24 heures avant d’arriver aux Maldives. Cette «Déclaration de santé du voyageur» est présentée pour atténuer les risques pour la santé et faciliter les procédures de visa. La présentation de ce même formulaire est également obligatoire pour toutes les personnes qui quittent les Maldives à la fin de leur séjour.

Les voyageurs peuvent remplir et soumettre leurs déclarations de santé via le portail d’immigration en ligne «Imuga» à l’adresse: https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create

Cette procédure peut être effectuée directement à l’aéroport, mais il existe une file d’attente spéciale où vous pouvez perdre beaucoup de temps; il est donc beaucoup plus pratique de le faire à l’avance sur la page Imuga.

De plus, certaines compagnies aériennes le demandent lors de l’enregistrement.

Voyage aux Maldives. aidera tous ses clients en cas de doute dans les procédures.

La déclaration de santé est obligatoire pour tous les voyageurs entrant ou sortant du pays, y compris les touristes, les visas de travail et les habitants.

Quelles mesures de sécurité sont prises à l’aéroport international de Malé?

  • Avec les nouvelles mesures de sécurité en place, la capacité du hall des arrivées a été réduite de 1 000 à 570 passagers. Le terminal de départ sera également réduit de 1 200 à 750 passagers.
  • Des mesures de distanciation sociale ont été prises avec des informations claires et visibles sur la distanciation sociale et des marquages ​​au sol dans les terminaux de passagers. Cela comprend les points de vente de billets et les comptoirs d’enregistrement, ainsi que la zone d’inspection avant vol du terminal international et le terminal domestique de l’aéroport.
  • Des espaceurs en feuille de verre de grande taille ont été installés entre les comptoirs.
  • Les mesures d’hygiène ont été intensifiées dans tout l’aéroport. Tous les sièges et bureaux, aires de repos, vente de billets et comptoirs d’enregistrement, ainsi que le sol et la zone tarmac de l’aéroport sont soumis à des processus de désinfection réguliers.

Y a-t-il des restrictions d’hébergement pour mon séjour aux Maldives?

  • Il est obligatoire d’avoir une réservation confirmée dans un hébergement touristique enregistré auprès du ministère du Tourisme avant de voyager aux Maldives.
  • Les resorts, bateaux à bord et hôtels situés sur des îles inhabitées sont disponibles à partir du 15 juillet 2020.
  • Les maisons d’hôtes et les hôtels situés sur des îles locales habitées seront ouverts à partir du 15 août 2020 (à confirmer).
  • Les voyageurs visitant les Maldives pendant la phase 1 (juillet et août) de l’ouverture doivent réserver l’intégralité de leur séjour dans un seul logement. Les séjours sur plusieurs îles, complexes et hôtels ne sont pas autorisés pendant cette période.
  • Un petit nombre de maisons d’hôtes et d’hôtels situés sur des îles habitées pourront accueillir des passagers en transit en attente de transferts nationaux en vertu de permis spéciaux.

Y aura-t-il un test Covid-19 pour tous ceux qui arrivent aux Maldives?

  • Les voyageurs doivent soumettre un test PCR mais ne seront soumis à aucun test ou mesure de quarantaine à leur arrivée aux Maldives à moins que des symptômes ne soient détectés.
  • Les voyageurs présentant des symptômes du COVID-19, y compris, mais sans s’y limiter, une toux, un nez qui coule ou un essoufflement à l’arrivée, subiront un test PCR aux frais du voyageur.
  • Les autorités sanitaires locales peuvent effectuer des tests aléatoires sans frais pour les voyageurs.
  • Une carte de déclaration de santé sera requise dans le cadre de la procédure d’arrivée. Ce sera émis dans l’immigration.

Hôpitaux préparés pour le COVID-19 aux Maldives

Au 28 octobre, il y avait une capacité totale de 446 lits, dont 391 gratuits.

Pourrai-je retourner en France après avoir voyagé aux Maldives? Vais-je devoir mettre en quarantaine?

L’Union européenne est fermée à l’Inde, au Népal, au Sri Lanka, aux Maldives et Bhoutan. Puis-je voler en Espagne?
Depuis le 1er juillet, les membres de l’espace Schengen, qui comprend la France, ont décidé de maintenir les restrictions temporaires à l’entrée pour les voyages non essentiels en provenance de pays tiers de non-ressortissants.
Européens.
La France maintient donc les mêmes conditions d’entrée qu’auparavant pour les voyageurs en provenance de l’Inde, du Népal, du Sri Lanka, des Maldives et du Bhoutan. Les autorités françaises continuent d’autoriser l’entrée des citoyens française et des citoyens européens et de leurs familles et des catégories suivantes, indépendamment
nationalité ou lieu d’origine:
a) Résidents de l’Union européenne, États associés à Schengen, Andorre, Monaco, Vatican (Saint Siège social) ou Saint-Marin.
b) Titulaires d’un visa de long séjour délivré par un État membre ou un État associé Schengen.

Et plus de cas particuliers dans le document à la fin.

Dois-je mettre en quarantaine en France ?
Non, les quarantaines ne sont plus nécessaires à l’arrivée en France.

Dois-je passer un test avant d’aller en France ? Dois-je m’inscrire?
Il n’est pas nécessaire de passer un test COVID19 pour entrer en France. Pour protéger votre santé et celle des autres, vous devrez remplir un formulaire de santé en ligne qui peut être trouvé à https://spth.gob.es/ avant le voyage. Vous ne devez pas voyager en Espagne si vous présentez des symptômes compatibles avec le COVID19 (fièvre, toux, détresse respiratoire), si vous avez reçu un diagnostic de COVID19 au cours des 14 derniers jours ou si vous avez été en contact avec un cas.
confirmé COVID19 au cours des deux dernières semaines.

Ouverture des vols vers les Maldives

La société qui gère les aéroports des Maldives, Maldives Airports Company Limited (MACL), a confirmé le 21 juin que 10 compagnies aériennes internationales avaient confirmé l’ouverture de routes vers l’aéroport international de Malé (Velana International Airport).

Ce sont: Sri Lankan Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways, Emirates Airlines, Hong Kong, IndiGo, Singapore Airlines, Silk Air et Turkish Airlines.

A partir du 1er juillet:

SriLankan Airlines – 3 vols quotidiens

Qatar Airways – 1 vol quotidien

À partir du 15 juillet:

Emirates Airlines – 1 vol quotidien

Etihad Airways – 2 vols hebdomadaires

Hong Kong Airlines – 2 vols hebdomadaires

IndiGo – 2 vols quotidiens

Singapore Airlines – 1 vol quotidien

Silk Air – 2 vols quotidiens

Turkish Airlines – 2 vols par jour, 5 jours par semaine

Liste des stations fermées aux Maldives

Voici la liste la plus récente que nous avons du statut des stations balnéaires aux Maldives en raison du coronavirus Covid 19.

Ils ouvrent le 15 juillet

  • Banyan Tree Vabbinfaru
  • Angsana Ihuru
  • Angsana Velavaru
  • Taj Exotica Maldives Resort & Spa
  • Grand Park Kodhipparu Maldives
  • Waldorf Astoria
  • Furaveri Island Resort & Spa
  • Fihalhohi Island Resort
  • Noku Maldives
  • Cocoon Maldives
  • You & Me by Cocoon Maldives
  • Lily Beach Resort & Spa
  • Amilla Fushi Maldives Resort and Residences
  • Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru
  • Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa
  • Four Seasons Maldives Private Island at Voavah
  • Taj Coral Reef Resort & Spa
  • The Residence Maldives at Dhigurah
  • SAii Lagoon Maldives
  • Hard Rock Hotel Maldives
  • LUX* North Male Atoll Resort & Villas
  • Amila Fushi
  • Soneva Fushi
  • Soneva Jani
  • Rahaa Resort
  • Cinnamon Dhonveli Maldives
  • Amaya Kuda Rah
  • Velaa Private Island Maldives
  • Paradise Island Resort & Spa
  • Cinnamon Resorts (Hakuraa Huraa, Dhonveli, Ellaidhoo, Velifushi)

Août

  • Cheval Blanc Randheli
  • ROBINSON Club Noonu
  • Centara Hotels & Resorts
  • Vakkaru Maldives
  • Emerald Maldives Resort & Spa
  • Centara Grand Island Resort & Spa
  • Mercure Maldives Kooddoo Resort
  • One&Only Reethi Rah
  • Dusit Thani Maldives
  • Six Senses Laamu
  • LUX* South Ari Atoll Resort & Villas
  • Bandos Maldives

Septembre

  • Kandima Maldives
  • Hideaway Beach Resort & Spa Maldives
  • Gili Lankanfushi Maldives
  • Kagi Maldives Spa Island
  • Filitheyo Island Resort
  • Pullman Maldives Maamutaa
  • Amari Havodda Maldives
  • Constance Moofushi Maldives
  • Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
  • Dhigufaru Island Resort
  • Meeru Island Resort
  • Vilamendhoo Island Resort
  • Veligandu Island Resort
  • Champa Central Hotel
  • Kagi Maldives (nuevo)
  • Kudadoo
  • Hurawalhi
  • Komandoo

À partir d’octobre

  • The Westin Maldives Miriandhoo Resort
  • ROBINSON Club Maldives
  • Outrigger Konotta Maldives
  • Rihiveli The Dream
  • The St. Regis Maldives
  • Kurumba Maldives
  • Velassaru Maldives
  • Kuramathi Maldives
  • Kandolhu Maldives
  • Dhigali Maldives
  • Faarufushi Maldives
  • Seaside Finolhu
  • Fushifaru Maldives
  • Medhufushi Island Resort
  • The Residence Maldives at Falhumaafushi
  • The St. Regis Maldives Vommuli Resort
  • JA Manafaru
  • Kanuhura Maldives
  • W Maldives
  • Baglioni Resort Maldives
  • Amilla Fushi Maldives Resort and Residences
  • Ozen Reserve Vittaveli
  • Sun Aqua Vilu Reef
  • COMO Cocoa Island
  • Anantara Dhigu Maldives Resort
  • Anantara Veli Maldives Resort
  • Naladhu Private Island
  • Baros Maldives
  • JW Marriott Maldives Resort and Spa
  • Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi
  • Raffles Maldives Meradhoo Resort
  • Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives
  • Kuredu Island Resort & Spa
  • Innahura Maldives Resort
  • Palm Beach Island Resort & Spa (15 octubre)
  • Constance Halaveli
  • Safari Island Maldives
  • Dreamland
  • Angaga Island Resort

Autres stations:

COMO Maalifushi – 16 novembre
Thulhagiri – novembre

Ouverture des îles locales aux Maldives

Le ministère du Tourisme des Maldives vient de confirmer qu’il autoriserait l’ouverture de logements dans les îles locales à partir du 15 octobre s’ils remplissent les critères de santé pertinents.

Notre guide des Maldives: les îles Maldives

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *