Bungalow sur pilotis aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives,  Resorts aux Maldives

Bungalow sur pilotis aux Maldives

Bungalow sur pilotis aux Maldives, Villas sur pilotis aux Maldives

Les cabanes sur pilotis aux Maldives vous permettent de vivre une expérience presque unique, que l’on ne peut vivre que dans peu d’endroits au monde : c’est dormir au-dessus d’une mer aux eaux translucides. De nombreux hôtels ont des bungalow sur pilotis aux Maldives, au-dessus des eaux peu profondes des lagons à l’intérieur des atolls du pays, dans une zone paisible protégée par des récifs et où il n’y a pratiquement pas de vagues.

Il s’agit d’un type d’hébergement unique et idyllique, planté dans un décor onirique, romantique qui inspire et ne laissera quiconque indifférent. Ainsi, tout voyageur qui se rend pour la première fois aux Maldives devrait tenter l’expérience de séjourner les pieds dans l’eau dans une cabane sur pilotis pour se faire plaisir et jouir de ses innombrables charmes.

Cabanes sur pilotis aux Maldives

Les cabanes sur pilotis sont l’un des types d’hébergement les plus impressionnants au monde. Les premières ont été construites à Tahiti dans les années 1960, mais les Maldives sont désormais le meilleur endroit pour essayer cette vision du paradis.

Plus des deux tiers du nombre total de cabanes au-dessus de l’eau dans les complexes hôteliers du monde se trouvent dans les eaux chaudes et cristallines des Maldives.

Types de Bungalow sur pilotis aux Maldives

Les cabanes sur pilotis sont, comme leur nom l’indique, des bungalows indépendants placés au-dessus l’eau. Ces cabanes sur pilotis sont généralement implantées près du rivage, ce qui rend l’accès facile au bâtiment principal du complexe, à ses plages et à ses services. Les cabanes sont reliées à l’île par de longs pontons en bois. Les cabanes elles-mêmes sont construites au-dessus de l’eau sur des piliers solides et reposent sur de grandes plates-formes.

Elles comportent souvent un sol ou un plancher en verre afin que le client puisse voir l’eau et la vie marine en dessous, comme s’il y était.

En général, on peut parler de deux types de cabanes sur pilotis aux Maldives :

  • Cabane sur pilotis normale.
  • Cabane sur pilotis avec piscine privée et / ou jacuzzi.

Aux Maldives et parfois ailleurs, les cabanes sur pilotis sont appelées “Overwater Villas” ou simplement “Water Villas”. Ces types d’hébergement sont en fait des cabanes ou des bungalows sur pilotis, mais le terme “villas” est plus couramment utilisé aux Maldives. Celles qui ont une piscine sont généralement appelées “Pool”, par exemple Overwater pool villa ou Overwater jacuzzi villa.

Il y a aussi des villas qui ont plus d’une chambre, pour les familles ou les groupes d’amis.

Prix des bungalow sur pilotis aux Maldives

Le prix d’une chambre au-dessus de l’eau peut varier considérablement aux Maldives, à partir de 300 $ / 400 € / nuit pour les hébergements les plus basiques (3 * supérieur, 4 *) à plus de 5 000 $ / nuit pour les bungalows à plusieurs chambres.

Nous avons un article dans lequel nous parlons de : prix aux Maldives.

Sécurité des cabanes sur pilotis

Les cabanes sur pilotis sont des constructions totalement sûres, car elles sont ancrées profondément dans le sable grâce à des piliers résistants, ce qui les empêche de flotter.

Ce que vous devez essentiellement savoir, c’est que dans de nombreux hôtels, les jeunes enfants ne sont pas autorisés à séjourner dans les bungalows suspendus au-dessus de l’eau, pour des raisons de sécurité.

Nous parlons ici du voyage avec des enfants aux Maldives.

Autour des bungalows sur pilotis, il vous sera possible d’admirer les petits poissons colorés du récif. Les petites raies pastenagues et les raies aigles tachetées (près d’un mètre de large) hantent fréquemment les zones sableuses peu profondes. Mais, ce qui est certain, c’est que vous ne verrez pas les plus grandes créatures marines comme les mantas et les requins-baleines, car elles voguent dans des eaux beaucoup plus profondes.

Meilleurs hôtels avec cabanes sur pilotis aux Maldives pour dormir au-dessus de la mer

Séjourner dans un bungalow sur pilotis, avec l’océan à perte de vue, est une expérience fantastique en soi, et lorsque vous êtes dans un endroit aussi sublime que les Maldives, c’est une sorte de parenthèse enchantée, dans un décor paradisiaque. Il existe un grand nombre de stations balnéaires proposant des villas sur pilotis en fonction des besoins et de la commodité de chaque client.

La plus grande villa sur pilotis des Maldives au Soneva Fushi Resort

Soneva Fushi Resort

Le luxe se rencontre dans la plupart des complexes hôteliers des Maldives, mais Soneva Fushi vient de faire monter les enchères en construisant, le 25 septembre, les plus grandes villas sur pilotis du monde, avec une ou deux chambres.

Il y a huit de ces suites, appelées Water Rooms. Les villas à une chambre font 585 mètres carrés et les villas à deux chambres s’étendent sur 860 mètres carrés. Si les villas sur pilotis sont plus grandes, les chambres sont plus nombreuses, et ce sont les plus grandes villas à une et deux chambres qui sont disponibles dans tout l’archipel.

Ces huit villas ont un sol avec un panneau en verre, ce qui offre une meilleure vision des coraux et les poissons juste à vos pieds sans avoir à monter sur un bateau. Vous y trouverez aussi des baignoires extérieures privées, des piscines, des porches en bois avec des chaises longues, des toboggans aquatiques, des toits rétractables pour observer les étoiles depuis le lit. Un véritable paradis sur l’eau.

Plus d’informations : Soneva Fushi

Quelques stations de cabanes sur pilotis aux Maldives

Séjourner dans une villa suspendue au-dessus de l’eau est un vrai régal et offre une expérience totalement exclusive pendant des vacances aux Maldives. Les vues panoramiques sur l’océan sont l’un des plus grands atouts des cabanes sur pilotis aux Maldives.

COMO Cocoa Island

Les cabanes sur pilotis du COMO Cocoa Island se distinguent de toutes les villas des Maldives par leur architecture unique, conçue à l’image du bateau maldivien traditionnel “Dhoni”. Ces villas offrent tout le confort moderne à l’intérieur et une vue fabuleuse à l’extérieur. C’est l’hébergement idéal pour les couples en lune de miel aux Maldives. Parmi les installations et services proposés par le complexe, vous trouverez un spa, un espace de méditation et de relaxation, un centre de sports nautiques, une boutique, une bibliothèque, des restaurants et des bars dont certains sont les meilleurs lieux de restauration de toutes les Maldives.

Villa sur l’Eau de COMO Cocoa Island

Anantara Veli Resort

Le client pourra se réveiller chaque matin sur une vue panoramique de l’océan dans l’un des luxueux bungalows, suspendu au-dessus de l’eau d’Anantara Veli Resort aux Maldives. Vous y trouverez aussi un salon luxueux, une double terrasse privée, un solarium pour se détendre et une piscine donnant sur la mer aux eaux turquoise. Les escaliers de la chambre mènent directement dans les eaux chaudes, où l’on peut apercevoir avec un peu de chance des tortues de mer. Le complexe propose différentes options de restauration. En outre, le complexe dispose d’un spa, d’une salle de sport, d’une boutique, d’une bibliothèque, de courts de tennis et propose une variété d’activités où loisirs et adrénaline s’imbriquent dans une parfaite harmonie. 

Ayada maldives

Les cabanes traditionnelles au toit de chaume du complexe Ayada Maldives possèdent un grand espace de vie, une piscine privée, une terrasse supérieure avec une vue panoramique à 360 degrés sur l’océan. Ces cabanes sur pilotis offrent une intimité absolue, en plus des services d’un majordome. En outre, le complexe propose de nombreuses activités, comme jouer au tennis ou au badminton ou se rendre à la salle de sport ouverte 24 heures sur 24. Pour les amateurs de la bonne nourriture, il y a six restaurants et bars. Si vous en quête de détente, un spa magnifiquement aménagé est mis à disposition.

Pullman Maldives Maamutaa Resort

Le Pullman Maldives Maamutaa Resort est un complexe 5 étoiles tout compris, implanté sur l’île de Maamutaa, dans le sud des Maldives. L’atoll Gaafu Alifu, auquel il appartient, est l’un des plus préservés des Maldives.

Il appartient à la chaîne française Accor, l’une des plus importantes au monde.

Plus d’informations et d’analyses : Pullman Maldives

Le complexe de luxe The Sun Siyam Iru Fushi Resort

Jadis connu sous le nom de Hilton Maldives, le Sun Siyam Iru Fushi est un complexe de luxe 5 étoiles qui recèle 80 cabanes sur pilotis aux Maldives et offre une grande intimité, parfaite pour les jeunes mariés comme pour ceux qui cherchent à être seul, à être en symbiose avec eux-mêmes. Le complexe propose une large panoplie de restaurants et de bars, ainsi qu’une liste interminable d’activités. Bien entendu, vous y trouverez un spa où vous pourrez vous relaxer à votre guise. Outre l’excellent service, les cabanes sur pilotis disposent d’un espace de vie luxueux offrant toutes les commodités, notamment un plancher en verre situé juste à côté du lit qui laisse déployer une vue imprenable sur l’océan.

Les villas sur pilotis les moins chères

L’hébergement dans des cabanes au-dessus de l’eau aux Maldives fait monter généralement le budget du séjour, mais nous allons vous proposer un certain nombre de stations dans lesquelles le séjour dans ce type de villa est un peu moins couteux.

Adaaran Club Rannalhi

Les cabanes sur pilotis du complexe Adaaran Club sont l’un des types d’hébergement les plus abordables que vous puissiez trouver sur l’île. Elles offrent une vue imprenable sur l’océan ainsi qu’un espace douillet à l’intérieur grâce à une décoration dans les tons crème et pastel qui le pourvoit d’une touche tropicale contemporaine. Les villas sur pilotis ont leur terrasse privée et, dans certains cas, un plancher en verre pour pouvoir admirer la mer depuis la chambre. Vous y trouverez également un centre et une école de plongée, des jeux de plage, un DJ sur place, une boutique, un magasin de pierres précieuses et de bijoux, etc. Le club Adaaran est célèbre pour ses programmes nocturnes.

Cabines sur pilotis Adaaran Club Rannalhi

Veligandu Island Resort & Spa

Pour ceux en quête d’une cabane posée sur l’eau dans les îles paradisiaques des Maldives à des prix abordables, cette station est une option idéale. Ses villas disposent d’un lit king-size, d’un porche privé, d’une salle de bains en plein air avec douche à effet pluie et d’une plage au sable neigeux. Vous pourrez profiter des diverses installations disponibles au centre de sports nautiques, ainsi que de la salle de sport, du spa, de la piscine, des terrains de volley-ball et de badminton et du terrain de football. C’est une option parfaite pour les jeunes mariés dont le budget est limité, mais également pour les enfants et les familles.

Sun Island Resort & Spa

Avec ses 426 chambres au total, dont 68 cabanes sur pilotis, le Sun IslandResort & Spa est le plus grand complexe insulaire privé des Maldives. C’est aussi l’un des moins chers, surtout pour ses villas sur pilotis. Ainsi, donc si le prix est un facteur important, ce complexe offre alors toutes les conditions par rapport à sa catégorie. Les villas au-dessus de l’eau sont spacieuses et luxueusement meublées. On y accède par une jetée en bois, créant par là un sentiment d’intimité profonde.

Fihalhohi Island Resort Maldives

Le Fihalhohi Island Resort ne compte que 12 cabanes sur pilotis sur un total de 150 villas, mais elles font partie des chambres les plus abordables des Maldives. Les clients de ce complexe ont tendance à choisir les formules tout compris, pour leur bon rapport qualité/prix. Même les prix des boissons au bar sont assez bas par rapport aux prix pratiqués généralement aux Maldives. Les bungalows sur pilotis ont un accès direct au lagon. Récemment rénovés, ils disposent tous d’un solarium privé, d’un minibar, de la climatisation et d’installations sanitaires exceptionnelles.

Paradise Island Resort

Le Paradise Island Resort est un complexe 4 étoiles qui compte 220 chambres Super Deluxe Beach, abordables selon les normes maldiviennes, ainsi que 62 villas sur pilotis dans la section Haven, de construction récente. Ces cabanes au-dessus de l’eau sont idéales pour les lunes de miel et les voyages d’anniversaire. Il y a une longue liste d’activités disponibles et de nombreuses options pour un dîner romantique sous le ciel étoilé des Maldives ; c’est donc une bonne option pour ceux qui recherchent des vacances pleines d’activités sur une île avec un budget limité.

Bungalow sur pilotis aux Maldives

Plus d’informations sur les Maldives

Vous pouvez nous contacter pour organiser vos vacances et pouvoir séjourner dans une bungalow sur pilotis aux Maldives et vivre la sensation un peu spéciale de dormir au-dessus la mer. Nous préparons des séjours adaptés à chaque client qui souhaite voyager aux Maldives.

Nous sommes spécialistes dans l’organisation de circuits dans les pays voisins tels que l’Inde et le Sri Lanka ; car ce sont des endroits idéaux pour combiner et compléter l’expérience d’un séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *