FAQ sur COVID-19 (coronavirus) pour les Maldives
Uncategorized

FAQ sur COVID-19 (coronavirus) pour les Maldives

La foire aux questions (FAQ) sur le COVID-19 (coronavirus) lors de la planification d’un voyage aux Maldives.

Bonnes nouvelles ! Les Maldives font partie des pays qui ont réduit les restrictions ou éliminé les tests PCR négatifs et les mises en isolement pour les voyageurs qui ont été complètement vaccinés.

Il n’est plus nécessaire de présenter un test PCR négatif pour les voyageurs vaccinés contre covid 19 souhaitant entrer aux Maldives, sous condition que le vaccin leurs soit administré 14 jours avant la date d’entrée au territoire.

Aussi, le certificat de vaccination doit être soumis à l’Office Maldivien de l’Immigration sur le site suivant” imuga.immigration.gov.mv“, et ceci doit se faire avant le voyage.

 Cette mesure était annoncée par le ministère du tourisme le 14 avril dernier et rentrera en vigueur à partir du 20 avril 2021.

Pour les voyageurs non vaccinés, ils seront toujours soumis à l’obligation de présenter un test négatif au covid-19, effectué dans un délai maximum de 96 heures avant le départ aux Maldives. Comme ce qui était préconisé le 10 septembre 2020.

Dois-je présenter le résultat du test Covid-19 ?

Tous les touristes sont tenus de présenter un résultat négatif au test d’acide nucléique (test PCR) pour le Covid-19 à leur arrivée, à compter du 10 septembre 2020.

L’échantillon pour ledit test doit être prélevé au maximum 96 heures avant l’heure prévue du départ du premier port d’embarquement en route vers les Maldives. Toutefois, nous vous informons que les nourrissons âgés de moins d’un an ne sont pas concernés par ces mesures.

Les personnes ayant des antécédents de contact avec un cas suspect ou confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours et/ou les personnes ayant de la fièvre ou présentant des symptômes respiratoires tels que toux, mal de gorge, essoufflement au cours des 14 derniers jours ne doivent pas se rendre aux Maldives.

Consultez notre blog sur les meilleurs hôtels aux Maldives

Comment puis-je présenter le résultat négatif du test Covid-19 ?

Le résultat négatif du test PCR Covid-19 doit être joint au formulaire de déclaration de santé du voyageur, lequel doit être transmis en ligne par tous les passagers avant leur arrivée (mais pas plus de 24 heures avant l’heure d’arrivée), via IMUGA (www.imuga.immigration.gov.mv).

Quelles catégories de voyageurs sont dispensées des mesures relatives au test PCR avant l’arrivée ?

Tous les voyageurs doivent être munis d’un résultat négatif au test PCT à l’arrivée.

Dois-je faire une réservation avant de venir pour mes vacances ?

Oui ! Vous devez avoir une réservation confirmée dans un établissement touristique enregistré.

Consultez notre blog Que faire aux Maldives

La procédure de visa a-t-elle changé ?

Non, le service d’immigration des Maldives délivre un visa à l’arrivée à tous les touristes. Visa pour les Maldives : les formalités étape par étape !

Quelle est la procédure à suivre pour remplir le formulaire de déclaration de santé du voyageur ?

La déclaration de santé du voyageur (THD) doit être remplie et présentée par tous les voyageurs à destination et en provenance des Maldives, dans les 24 heures précédant leur voyage.

Vous pouvez soumettre le formulaire par voie électronique via http://imuga.immigration.gov.mv.

Est-il obligatoire de faire un test de dépistage du COVID-19 à l’arrivée ?

Non. Seules les personnes présentant des symptômes similaires à ceux du COVID-19, tels qu’une température supérieure à 38 degrés Celsius, une toux ou des éternuements, seront testées pour le COVID-19.

Les personnes ayant des antécédents de contact avec un cas suspect ou confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours et/ou les personnes ayant de la fièvre ou des symptômes respiratoires tels que toux, maux de gorge, essoufflement au cours des 14 derniers jours ne doivent pas se rendre aux Maldives.

Consultez notre blog sur les plus belles plages des Maldives

Quels types de tests seront effectués avant que je puisse me rendre à mon hôtel ?

Tous les touristes seront soumis à des contrôles de température et à un dépistage non intrusif à leur arrivée aux Maldives.

Vous pouvez également être choisi par les autorités sanitaires maldiviennes pour subir un test PCR COVID-19 aléatoire. Il s’agit d’un test volontaire.

Dois-je payer si je suis choisi pour effectuer un test aléatoire ?

Non, si vous êtes choisi pour un test aléatoire à l’arrivée, le gouvernement des Maldives prendra en charge le coût du test.

Dois-je passer 14 jours en quarantaine avant de pouvoir commencer mes vacances ?

Non, les touristes qui ne présentent pas les symptômes du COVID-19 ne sont pas tenus de passer en quarantaine à leur arrivée aux Maldives.

Dois-je porter un masque ?

Oui. Tous les touristes sont tenus de porter un masque à l’aéroport, pendant les voyages intérieurs et dans tous les espaces publics fermés.

Comment saurai-je quelles sont les pratiques de distanciation sociale à suivre à l’aéroport ?

Toutes les directives de distanciation sociales sont clairement indiquées par des informations visibles sur la distance à respecter et des marquages au sol dans les terminaux de passagers. Des installations d’hygiène et de désinfection des mains sont également disponibles dans tout l’aéroport.

Comment me rendre à mon hôtel ?

Un représentant de votre hôtel sera présent à l’aéroport pour vous aider à prendre le vol intérieur ou à vous transférer à votre hôtel.

Des services médicaux sont-ils disponibles à mon hôtel ?

Oui, tous les établissements touristiques opérant pendant cette phase auront accès à des services médicaux, à un stock bien géré d’EPI et à un responsable de la sécurité COVID-19.

Consultez notre blog sur les complexes de lune de miel aux Maldives

Puis-je visiter différents établissements touristiques pendant mes vacances ?

Oui, les touristes sont autorisés à se déplacer d’un établissement touristique à un autre, d’une pension de famille à une autre et d’un établissement touristique à une pension de famille et vice versa.

Pour les voyages interîles, vous devez obtenir l’autorisation du ministère du Tourisme via splitstays@tourism.gov.mv

Des dispositions sont-elles prévues pour les séjours de transit ?

Les représentants des établissements touristiques vous aideront à prendre des dispositions spéciales pour tout séjour de transit d’une nuit. Pour votre sécurité, des hôtels de transit désignés ont été mis en place.

Dois-je faire un test COVID-19 avant de pouvoir quitter les Maldives ?

Si un touriste a séjourné dans une maison d’hôtes à un moment quelconque de son séjour aux Maldives, il est tenu d’effectuer un test PCR 72 heures avant son départ prévu des Maldives.

En outre, lors du contrôle de sortie, si un touriste présente de la fièvre ou des symptômes du COVID-19 au cours des 14 derniers jours, il doit subir un test PCR pour le COVID-19.

Dans le cadre de la recherche des contacts, il est important que le touriste informe l’établissement touristique si son test de dépistage du COVID-19 est positif après son retour des Maldives vers sa destination.

Que puis-je faire pour passer des vacances plus sûres aux Maldives ?

Nous encourageons tous les visiteurs à installer l’application de recherche des contacts des Maldives “TraceEkee” (App Store / Play Store) avant leur arrivée dans le pays, afin de nous aider à garantir votre sécurité et celle des autres pendant vos vacances.

N’oubliez pas de pratiquer une bonne hygiène, de vous laver fréquemment les mains ou d’utiliser un désinfectant pour les mains, de respecter l’étiquette respiratoire et de maintenir une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes se trouvant en dehors de votre bulle de contact, tout au long de votre voyage.

________________________________________

Liens utiles

Voici quelques liens utiles pour obtenir des informations actualisées sur la situation du COVID-19 aux Maldives. https://covid19.health.gov.mv/en/ et https://covid19.health.gov.mv/dashboard/

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *