Ferry aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Transferts en Ferry aux Maldives

Transferts en Ferry aux Maldives : Tout ce que vous devez savoir

Le transferts en ferry aux Maldives est le transport le moins cher et le plus populaire. Il a toujours été “le transport du peuple” aux Maldives, ce qui s’explique facilement étant donné la géographie particulière des îles.

Jusqu’à quelque temps, lorsqu’une personne arrivait à l’aéroport, elle devait prendre un ferry pour rejoindre la capitale Malé, la plus grande ville des Maldives, car elle campait sur deux îles différentes. En 2019, un pont fut inauguré reliant les deux îles et le ferry n’est plus nécessaire.

Nous expliquons dans notre article tout ce que vous devez savoir si vous voulez utiliser le ferry aux Maldives.

Si vous comptez visiter les îles, ne manquez pas notre Guide de voyage aux Maldives, avec des informations sur les vaccins, les visas, les vols…

Prix des ferries en Maldives

Le prix des ferries publics aux Maldives est très bon marché. Dans un pays où presque tout est très cher, il est réconfortant de voir un service à un prix aussi raisonnable.

Pour réserver votre hôtel aux Maldives, vous pourrez voir nos prix sur notre site : Voyage aux Maldives. Nous proposons habituellement de meilleurs prix que ceux de Booking.com et des différents moteurs de recherche sur le web. Et si vous l’avez déjà réservé en ligne et qu’il vous sera possible de résilier la réservation, nous pourrons vous proposer un devis sans engagement de votre part, et nous vous laisserons comparer. Vous allez découvrir qu’avec nous, sans prétention aucune, vous allez faire de sacrées économies.

Où se déplace le ferry aux Maldives – Itinéraires des ferries aux Maldives

Les ferries publics des Maldives relient la plupart des îles habitées locales. Mais n’oubliez pas que ces ferries publics relient généralement les îles d’un même atoll. Ils relient également la capitale, Malé, à certaines îles des atolls les plus proches.

Les ferries publics des Maldives relient Malé avec :

  • South Male Atoll (L’atoll de Malé Sud)
  • North Male Atoll (Atoll de Malé Nord)
  • Ari Atoll (Atoll d’Ari)
  • Vaavu Atoll (Atoll de Vaavu)
Transferts en Ferry aux Maldives
Routes de ferry des Maldives

Autrement dit, pour se rendre sur d’autres atolls plus éloignés, il faut utiliser d’autres moyens de transport comme nous l’avons expliqué dans notre post sur les transferts aux Maldives.

Consultez notre blog sur Climat aux Maldives

Se rendre de l’aéroport à Malé aux Maldives

Bien qu’il y ait maintenant un pont qui vous permet de vous déplacer en taxi, l’option la moins chère et la plus “curieuse” pour aller de l’aéroport de Hulhumale à Malé est le ferry local. Le nouveau terminal est visible à la sortie de l’aéroport et vous pouvez y acheter des billets à moins à 2 €.

Horaires des ferries aux Maldives

Voici quelques lignes de ferry et leurs horaires aux Maldives.

Route 311 Ferry à Maldives – South Malé

Route 301 Ferry en Maldives – Malé Nord

Route 303 Ferry Malé – Rasdhoo – Ukulhas – Mathiveri

Problèmes liés au transport par ferry aux Maldives

Le premier problème que nous avons évoqué précédemment est que le ferry public ne relie pas toutes les îles.

D’un autre côté, le ferry local est extrêmement lent. Pour les îles proches, ils peuvent être utiles, mais plus la distance est longue, plus le déplacement prend énormément de temps et vous perdrez plusieurs heures.

Le ferry ne va pas jusqu’aux stations balnéaires. Vous ne pouvez pas emprunter le ferry public pour aller sur une île qui abrite une station balnéaire. Ceux-ci disposent de leurs propres transferts privés (beaucoup plus chers, nous le craignons).

Les ferries n’assurent pas le service le vendredi. Les Maldives sont un pays musulman, et le jour de repos est le vendredi. Par conséquent, le vendredi, toutes les lignes de ferry s’arrêtent de fonctionner. Si vous devez vous déplacer un vendredi, il faudra le faire en hors-bord ou en vedette privée. Notez qu’ils peuvent également réduire leurs horaires le vendredi.

Les horaires des ferries aux Maldives sont assez limités. La plupart des îles assurent un service quotidien des ferries, mais parfois en dehors des vendredis, il se peut qu’il y ait d’autres jours où les ferries n’assurent plus le service. (Ci-dessous nous avons mis quelques horaires).

Et nous vous disons les avantages de voyager aux Maldives avec nous : Agence de voyages aux Maldives

Avec nous, vous pouvez également voyager vers:

Inde, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis