Transferts aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Transferts aux Maldives : Comment se déplacer aux Maldives

Les Maldives sont incontestablement un archipel merveilleux et féerique, personne n’en doute, mais nous tenons à avouer quand même une vérité embarrassante : les transferts aux Maldives ne sont pas simples et se déplacer aux Maldives n’est pas chose aisée.

S’il est vrai que la géographie de ces îles extraordinaires les rend uniques et fascinantes ; elle complique d’un autre côté le déplacement. Ce sont des centaines d’îles et comme on peut l’imaginer, la façon de se déplacer entre elles est par la mer. Il y a aussi le transfert en hydravion si on veut gagner du temps, lequel est exclusivement assuré par la Transmaldivien, une compagnie aérienne des Maldives.

Consultez notre blog sur les meilleurs Bungalow sur pilotis aux Maldives

Se déplacer aux Maldives

Aux Maldives, on peut distinguer trois types d’îles, principalement en fonction de leurs situations : les îles locales qui hébergent une population locale, les îles balnéaires et les îles inhabitées.

Voici la différence entre les îles locales et les stations balnéaires pour un touriste qui souhaite visiter les Maldives : Iles locales ou stations balneaires

Les îles locales sont généralement reliées par des dhoni le plus souvent motorisés, par des ferries permettant de relier chaque île habitée du pays au moins à une autre île. On se déplace parfois par des bateaux privés à moteur ou speed boat.

Il y a également des vols intérieurs prévus pour les atolls les plus éloignés de Malé.

Transferts aux Maldives
Aéroports aux Maldives

Les îles des stations balnéaires ne sont pas reliées par ferries publics, en effet, le transport est privé et assuré par la station elle-même, c’est pourquoi il est :

  • Plus confortable : ce sont des bateaux rapides ou des avions privés, qui font le voyage en beaucoup moins de temps et de manière plus confortable. Parfois, le déplacement inter-île se fait par avion, et généralement suivi d’un transfert en vedette.
  • Plus cher : les transferts vers les stations sont assez coûteux. Attention, de nombreux moteurs de recherche en ligne ne les incluent pas dans le prix, ce qui ne manquera pas de surprendre les voyageurs à leur arrivée et les laissera devant le fait accompli. Chez Amazing Maldives, ce n’est pas le cas, nous incluons toujours dans nos devis par souci de transparence tous les montants des transferts aux Maldives.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre guide de Maldives

Transferts aux Maldives par hydravion

Aux Maldives, les transferts par hydravion sont normalement les plus chers (dans le cadre des options “normales”) et s’effectuent de l’aéroport de Malé vers les différentes stations balnéaires les plus éloignées de la capitale.

L’enregistrement se fait au même terminal d’arrivée où l’on vous remet la carte d’embarquement et où vous laissez vos bagages. Attention au poids, normalement le poids autorisé pour les bagages en soute est de 20 kg et 5 kg pour les bagages à main, sinon vous payerez 5 USD par kilo supplémentaire. Mais cela dépend aussi de la station.

Le terminal d’hydravions de Malé est à 5 minutes du terminal international et tout sera organisé pour prendre en charge le voyageur. La compagnie qui exploite les hydravions est la suivante: http://www.transmaldivian.com

Il y a un salon avec un bar d’attente. Certaines stations vous fourniront un bon pour les boissons. D’autres stations ont leur propre salon, en voici la liste.

Il s’agit de petits avions, d’environ 15 places, qui ne sont pas très rapides mais qui peuvent atterrir sur l’eau (Havilland Canada DHC-6 Twin Otter). L’hydravion est plus pratique en comparaison de l’avion classique, car vous pourrez accéder par les airs à n’importe quel recoin des Maldives. Mais, l’hydravion est interdit de circuler la nuit, et c’est tant mieux, car le jour, les vues sont grandioses et d’une rare beauté digne d’une carte postale.

Les vues sont généralement spectaculaires.

Aterrizando en hidroavión en Maldivas

Consultez notre blog sur les meilleurs hôtels lune de miel aux Maldives

Transferts aux Maldives en vedette rapide

Rejoindre une station balnéaire aux Maldives en vedette rapide est l’option la moins onéreuse. Il s’agit de petites vedettes pouvant transporter de 10 à 20 passagers, et bien entendu le transfert se fait en un temps record.

Pour les déplacements entre les îles locales, il existe également des vedettes rapides de différentes compagnies, qui ont des horaires plus variés et, bien sûr, raccourcissent les temps par rapport au ferry public des Maldives.

Il y a deux cas possibles :

  • Si la station est proche de l’aéroport international, vous pouvez prendre le bateau directement.
  • Si la station est éloignée de l’aéroport international, il est souvent possible de prendre un vol intérieur vers une île proche de la station et, de là, vous prendrez un bateau rapide.

À Voyage aux Maldives, nous inclurons dans notre devis les transferts aux Maldives durant votre voyage, vous n’aurez à vous soucier de rien. Nous vous attendrons à la sortie du terminal de l’aéroport et nous vous accompagnerons jusqu’à votre moyen de transport, que ce soit en bateau rapide, en vol intérieur, en hydravion

Transferts aux Maldives
Bateau rapide au départ d’une station balnéaire pour les transferts aux Maldives.

Consultez notre blog sur les meilleurs complexes hôteliers tout compris aux Maldives

Vols intérieurs aux Maldives

Comme nous l’avons mentionné, un vol intérieur d’un aéroport à l’autre aux Maldives est une autre option. Ce voyage est généralement suivi d’un autre transfert en vedette rapide. Il y a toujours une île proche où vous pourrez atterrir.

Vol intérieur aux Maldives

Transferts aux Maldives par ferry public

Le ferry public permet de transporter des personnes aux Maldives. Les habitants des îles pourront se déplacer grâce à ce mode de transport d’une île à l’autre. Certes, il est très bon marché, mais il est étonnamment lent. Le ferry ne relie que les îles locales, et ne se rend pas dans les stations balnéaires.

À la sortie du terminal, à l’aéroport international de Malé, il faut aller à droite (attention, cela a changé). À environ 50 mètres se trouve un nouveau bâtiment où se trouve le guichet où vous pouvez acheter des billets, entre 1 et 2 USD, pour aller à Malé.

Nous vous indiquons ci-dessous les horaires du ferry le plus utilisé par les voyageurs. Il fonctionne tous les jours sauf le vendredi (c’est un jour férié aux Maldives, c’est notre “dimanche”).

Nous avons un article sur Ferry aux Maldives.

Horaires des ferries publics aux Maldives

Transferts aux Maldives

Se déplacer par Bus aux Maldives

Des bus relient également Malé à l’aéroport international (VIA) et à Hulhumale, le nouveau Malé. Vous trouverez les horaires ici : https://transportlink.mv/bus-schedule

Autres moyens de se déplacer aux Maldives

Les Maldives étant l’une des destinations les plus luxueuses du monde, il est facile d’imaginer qu’il existe des options de transfert plus exclusives dans ce pays :

  • Bateau rapide privé
  • Yacht de luxe privé
  • Hydravion privé

Pour plus d’informations sur les Maldives (visas, argent, carte SIM…), vous pouvez consulter notre : Guide des Maldives

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis