Transfert en hydravion aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Transfert en hydravion aux Maldives

Transfert en hydravion aux Maldives : Découvrez et vivez la vue imprenable 

Les Maldives, rien que le nom laisse imaginer un kaléidoscope d’images sublimes dans un pays unique, des images de plages féeriques au sable neigeux, émaillé de cocotiers gracieux, de maisons sur pilotis, de lagons meublés par des coraux colorés. Les Maldives sont un pays qui séduit. Dans notre blog, nous parlons de transfert en hydravion aux Maldives autrement appelé taxi aérien est probablement le mode de transport le plus spectaculaire jusqu’à votre Resort.

Les Maldives comptent environ 1 200 petites îles, mais seulement 150 îles environ sont occupées par des centres de villégiature répartis sur quelque 700 kilomètres, de sorte que se rendre de l’aéroport à l’hôtel n’est pas aussi simple que de monter dans une voiture ! Vous arriverez généralement aux Maldives via l’aéroport international de Malé (qui, étonnamment, ne se trouve pas sur l’île capitale, Malé, mais sur l’île voisine, Hulhumale). Ensuite, en fonction de l’emplacement de la station balnéaire que vous avez choisie, votre transfert se fera en hors-bord, en vol intérieur ou en hydravion.

Les îles des atolls de Malé Nord et Sud, près de la capitale, sont généralement accessibles en hors-bord, tandis que les vols intérieurs desservent un petit nombre d’îles éloignées alors que les hydravions vous emmènent partout ailleurs, reliant à peu près la moitié des îles de vacances des Maldives. Cependant, certains des Resorts les plus luxueux situés à proximité des atolls de Malé Nord et Sud proposent également des hydravions pour répondre aux exigences de leurs clients.

Consultez notre blog sur les meilleurs hôtels lune de miel aux Maldives

Excursion en vol photo

Si un transfert en hydravion ne peut être programmé pendant vos vacances, en raison de votre budget – le prix moyen d’un transfert aller-retour en hydravion peut atteindre 500 USD/425 € par personne – ou parce que le centre de villégiature ne le propose tout simplement pas, vous pouvez tout de même avoir la chance d’en faire l’expérience en réservant une excursion de vol photo disponible dans votre centre de villégiature. Les départs sont organisés directement depuis le complexe ou après un transfert en hors-bord vers l’aéroport de Malé.

N’oubliez pas de demander à nous si l’excursion est organisée par la station que vous avez élue ! Le prix de cette excursion varie en fonction de votre resort ; mais il faut compter un prix de départ de +/- 100 € par personne pour environ 20 minutes de vol.

Note Bene : un minimum de participants sera exigé (10-11 pers) pour que l’excursion de vol photo soit confirmée.

hydravion aux Maldives
Photo credit @ Muhammadh Saamy, unsplash

Transfert en hydravion aux Maldives

L’hydravion est le mode de transfert le plus rapide des Maldives. Il est 3 fois plus rapide que les hors-bord. Par exemple : 1 heure en hors-bord équivaut à 10 minutes de vol en hydravion vers les stations balnéaires des Maldives. L’hydravion est prévu pour les longues distances entre l’aéroport de Malé et les stations balnéaires de destination, principalement les atolls du sud et du nord des Maldives. Si vous voulez découvrir la vraie beauté des Maldives, le transfert en hydravion est la meilleure option.

Tous les transferts en hydravion sont effectués de jour (approximativement entre 6 heures et 16 heures), et offrent des vues imprenables sur les atolls, les îles, les récifs et les lagons.

Transfert en hydravion aux Maldives
Photo credit @ Shifaaz shamoon, unsplash

La plupart des voyageurs aux Maldives ont plutôt tendance à utiliser les services des trois compagnies d’hydravions charters, Trans Maldivian (www.tma.com.mv) Maldivian et Manta Air, qui transportent les touristes depuis le port d’hydravions situé à côté de l’aéroport international de Malé vers les stations balnéaires du pays. Tous ces hydravions sont des avions de 15 places (bimoteurs Otter). Chaque voyageur a le droit à 20 kg de bagages et 5 kg de bagages à main.

Consultez notre blog Que faire aux Maldives – Que voir aux Maldives

Rendez-vous à l’aéroport Velana Int. Airport

Une fois vous avez atterri, et les formalités d’immigration et de douane terminées, vous serez accueilli dans le hall de l’arrivée de l’aéroport de Malé par un représentant de votre centre de villégiature, qui vous conduira au comptoir d’enregistrement des hydravions. Vous recevrez des cartes d’embarquement et serez informé de l’heure d’embarquement. Ces heures sont très changeantes, car tout dépend de la météo. L’arrivée d’autres passagers joue également un rôle déterminant dans votre transfert en hydravion. Une fois tout est en ordre, vous regagnez par la suite la salle d’embarquement désignée à la jetée de la Trans Maldivien Aviation. Ce transfert se fait en minibus. Le voyage en hydravion aux Maldives commence !

Excursions hydravion aux Maldives
Photo by Mariya Oliynyk on Unsplash

Avec un hydravion, vous devrez vous préparer à attendre un peu plus longtemps, car les passagers sont rassemblés à partir d’un groupe de vols internationaux entrants, mais l’attente en vaut vraiment la peine. Pendant ce temps, vous pourrez vous détendre en prenant des rafraîchissements légers et, une fois l’heure du départ arrivée, vous serez conduit à la jetée et vous monterez dans l’avion de 15 places qui vous a été attribué. En montant à bord, gardez à portée de main votre appareil photo et une bouteille d’eau, car vous devrez peut-être laisser vos bagages à main au fond de la cabine.

Sea plane in Maldives

Consultez la liste des meilleurs hôtels aux Maldives

Le tour en hydravion : Une expérience inoubliable

Attachez votre ceinture, détendez-vous et admirez la vue féerique ! La durée du vol jusqu’à la destination varie de vingt à quarante-cinq minutes, en fonction de la distance. Rejoindre la station en hydravion est une petite aventure excitante quoique, au fond, l’expérience se résume aux spectacles des vues aériennes de ce pays unique. A vos appareils photos, donc ! L’hydravion peut descendre assez bas pour vous permettre d’avoir une vue aérienne incroyablement claire des luxueuses villas sur pilotis, des bancs de sable poudreux. En prenant de l’altitude, vous pourrez admirer les récifs, les lagons et les atolls en contrebas. Un autre avantage de la balade en hydravion est qu’elle offre un aperçu rapide de l’ensemble de l’endroit.

Photo by Mariya Oliynyk on Unsplash

Le tour en hydravion aux Maldives est presque terminé maintenant. Profitez-en pour prendre en photos les atolls, les récifs coralliens et les vues panoramiques époustouflantes des Maldives, à vol d’oiseau.

Lorsque l’avion s’approche de votre île de villégiature, il commence à descendre, et cela peut-être assez raide et rapide. Les hydravions peuvent atterrir en pleine mer, puis flotter jusqu’à la jetée. Le corail pourrait constituer un problème si la mer est trop peu profonde. Ils devront plutôt accoster à côté d’une petite jetée carrée flottant dans le lagon, avant que vous ne continuiez vers l’île en hors-bord.

Conclusion sur le transfert en hydravion aux Maldives

L’hydravion n’est pas le mode de transport par défaut de la plupart des stations balnéaires des Maldives. Il entraîne un coût supplémentaire d’au moins 200 Euros par personne, et les gens peuvent donc être un peu hésitants à l’essayer. Mais, la vue aérienne que vous pouvez obtenir ici est aussi merveilleuse que possible. Et si vous voyagez avec un enfant en bas âge et que vous ne voulez pas voyager en hors-bord, car les vagues peuvent être un peu plus fortes pour un enfant, l’hydravion est la meilleure solution. Le temps de trajet diminue également. Mais pour quelques stations, ce mode de transfert s’applique par défaut, car elles sont éloignées de l’aéroport de Malé et les hors-bord ne peuvent pas être utilisés sur une telle distance. Si vous vous rendez dans l’une de ces stations, c’est parfait, sinon je vous suggère de dépenser quelques Euros de plus et de vivre l’expérience de votre vie. Le jeu en vaut la chandelle ! Vous avez besoin d’aide pour organiser votre lune de miel aux Maldives avec transfert en hydravion ? Écrivez-nous et réservez des vacances sans soucis aux Maldives.

Nous vous recommandons également de lire notre Guide de voyager au Maldives pour le visa, la météo, des conseils …

Avec nous, vous pouvez également voyager vers: Inde, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis