Visiter Malé aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Visiter Malé aux Maldives

Visiter Malé, l’île-capitale des Maldives

Malé est tout simplement splendide. Son charme émane particulièrement de ses contrastes : elle se montre comme une ville urbaine et dynamique mais en filigrane se dissimule une panoplie de trésors bordée par les vagues chatoyantes de l’Océan Indien. Malé, c’est aussi le cœur vibrant des Maldives où culture typique et modernité se rencontrent et se complètent même. Ici, nous avons mentionné dans notre blog “Visiter Malé aux Maldives”, toutes les informations importantes sur Male.

Malé, la capitale insulaire, offre aussi l’opportunité d’aller à la rencontre des Maldiviens sur leur territoire local. Avec une surface d’environ six kilomètres carrés et une population d’à peu près 150 000 habitants, Malé s’avère l’une des plus petites capitales nationales du monde. Elle est aussi, et de loin, la plus importante ville des Maldives.

La capitale dynamique de Malé est l’endroit parfait pour découvrir la quintessence des Maldives à travers ses monuments historiques, sa culture, ses coutumes et sa cuisine locale.

Ici, nous partageons les informations sur la meilleure période pour visiter les Maldives.

Malé, l’âme des Maldives

Située sur l’atoll de North Malé, Malé accueille les visiteurs et les habitants sur la place de la République,avec un drapeau maldivien géant, dans un petit parc où tout le monde se rassemble pour une première rencontre et pour nouer connaissance.

Visiter Malé aux Maldives
Visiter Malé aux Maldives

Comment se rendre à Malé aux Maldives

L’aéroport international de Velana se trouve sur l’île de Hulhule, à deux kilomètres de la capitale, Malé. Cet aéroport accueille presque tous les vols internationaux qui arrivent aux Maldives à bord de nombreuses compagnies aériennes internationales telles que Emirates, Qatar Airways, Etihad Airways, Turkish Airlines, British Airways, Alitalia, Air France, Singapore Airlines, Cathay Pacific et SriLankan Airlines. Il y a également des vols charters.

Les hôtels et les centres de villégiature des Maldives accueillent leurs clients à l’aéroport et les transfèrent vers leurs îles en hors-bord ou en hydravion. Il serait certainement intéressant de commencer vos vacances aux Maldives par visiter Malé avant le transfert vers les stations balnéaires.

Depuis 2018, la ville de Malé est reliée à l’île de HulhuMalé (nouveau Malé), l’île de l’aéroport, par un pont interinsulaire, une réalisation d’ingénierie complète.

Dans notre blog, nous parlons de Que faire aux Maldives – Que voir aux Maldives

Histoire de Malé

Malé était le siège traditionnel du pouvoir maldivien depuis le XIIe siècle. Actuellement, elle est le centre palpitant des activités commerciales et économiques. Mais son histoire ne manque pas d’intérêts, passionne même à bien d’égard. Elle accueillait jadis les dynasties royales qui régnaient sur les Maldives et c’était à Malé qu’était construit donc le Palais royal. En ce temps-là, la capitale insulaire protégée par des grilles et des citadelles était une ville imprenable. Malheureusement, quand la ville fut réhabilitée par le président Ibrahim Nasir, après la dissolution de la monarchie en 1968, le Palais royal, les étonnantes forteresses et les différentes protections furent totalement détruites. L’unique vestige de cette période est la Mosquée du vendredi.

Dans les années 1920, on estimait la population à seulement 5 000 habitants et une large partie de l’île était recouverte d’arbres.

Le vent de la modernisation avait commencé à souffler dans les années 1930, avec la construction des premières banques, hôpitaux, écoles et bureaux gouvernementaux. Dans les années 1970, avec l’avènement du tourisme et une économie en pleine expansion, Malé s’était réellement épanouie, toutefois cette prospérité était vécue difficilement en raison du manque d’espace dans l’île. En dépit de l’extension de la surface de la ville par la mise en valeur des terres sur le récif de l’île, Malé ne peut plus s’étendre davantage, si bien que l’expansion vers l’île de HulhuMalé fut la politique des gouvernements successifs depuis les années quatre-vingt-dix.

Visiter Malé aux Maldives
Superbe vue aérienne de la capitale des îles Maldives

Comment se déplacer à Malé

Les principales routes qui sillonnent la ville sont Majeedee Magu, Bodu Thakurufaanu Magu et Chandhanee Magu. Pour une immersion totale dans la culture maldivienne à Malé, l‘idéal est de flâner dans ses rues, de visiter les magasins et les attractions qui se trouvent sur le chemin.

Le vélo est le mode de déplacement privilégié par les habitants. Vous ne trouverez pas de bus, mais il y a des taxis, toutefois vous devez payer un supplément pour les bagages. Ces taxis proposent un service 24 heures sur 24 et sont un moyen alternatif permettant d’explorer la capitale. Les tarifs augmentent après minuit et jusqu’à six heures du matin.

Notre agence “Voyage aux Maldives” propose mieux. Nous mettons à la disposition de tous ceux qui le désirent un véhicule privé pour visiter la ville de Malé.

Les 10 meilleurs hôtels des Maldives pour la lune de miel qui vous feront pâlir d’envie

Que visiter à Malé aux Maldives

Bien qu’on voyage aux îles Maldives pour se détendre et pour goûter aux plaisirs de se prélasser dans ses plages paradisiaques de carte postale, la ville de Malé vous propose autre chose, un circuit culturel qui rendra la visite de Malé plus captivante. Dans notre blog, nous avons répondu à votre question de “Que visiter à Malé aux Maldives

Place de la République de Malé

On peut dire que la Place de la République située au nord de Malé est le cœur vibrant de la capitale des Maldives. Quand vous vous approcherez de la place, vous remarquerez cet immense drapeau maldivien qui semble accueillir tous les visiteurs. Le Centre islamique se trouve juste à côté de la place.

Place de la République à Malé
Place de la République à Malé

Medhuziyaaraiy

C’est la tombe du célèbre savant marocain Abdul Barakat Yoosuf Al Barbary, qui avait aidé à la conversion des îles Maldives en pays musulman en 1153.

Hukuru Miskiiy (La mosquée du vendredi)

Cette mosquée fut érigée en 1153, quand Abu-al Barakaat avait converti l’archipel à l’Islam. En 1657, sous le règne du sultan Ibrahim Iskandar, elle fut reconstruite afin qu’on y apporte quelques améliorations. La mosquée se distingue par la magnificence de ses murs faits de blocs de corail habilement ciselés. À l’intérieur de la mosquée, on peut admirer les gravures sur bois et les travaux de laque.

Mosquée du vendredi de Malé
Mosquée du vendredi de Malé

Kalhu Vakaru Miski

La mosquée Kalhu Vakaru Miski, située dans le parc Sultan, est un lieu qui mérite vraiment le détour à Malé. C’est l’une des plus vieilles mosquées du pays, qui fut construite par le sultan Shamsudeen II au XVIIIe siècle. Cette structure captivante était faite avec des pierres de corail et des boiseries laquées. Aucun mortier n’avait été utilisé lors de l’édification de cette mosquée et aucun clou n’avait été enfoncé dans le bois. Toutes les pièces de la mosquée sont faites de telle sorte qu’elles s’imbriquent les unes dans les autres à l’instar des pièces d’un puzzle.

Ici, nous avons une liste de certains des meilleurs complexes tout compris pour un séjour merveilleux

Le parc du Sultan et le musée national

Le Parc du Sultan et le Musée national font partie de la zone qu’occupait l’ancien Palais du Sultan qui fut bâti à l’époque monarchique des îles. Le musée avait ouvert ses portes en 1952 et renferme une large palette d’objets relatant l’histoire des Maldives. Vous pouvez y admirer des reliques qui datent de l’époque préislamique et jusqu’aux antiquités. Ces objets avaient appartenu à différents monarques. Parmi les objets les plus remarquables, on trouve le fusil dont Mohamed Thakurufaanu s’était servi dans sa lutte contre les Portugais au XVIe siècle, des costumes de cérémonie, des casques utilisés par les sultans, des statues et autres figures du XIe siècle qui avaient été trouvées dans d’anciens temples.

Mulee-Aaage

Tout près de la mosquée Hukuru Miskiyy, vous trouverez le Mulee-Aaage, un palais construit en 1906 sur ordre du sultan Mohamed Shamsuddeen III. Durant la Seconde Guerre mondiale, le jardin du palais avait été utilisé pour la culture des légumes à cause de la pénurie des vivres qui sévissait pendant ces années. En 1953, quand les Maldives sont devenues une république, le palais est devenu la résidence officielle des présidents, jusqu’à la construction du nouveau palais présidentiel.

Ici, nous avons un blog que faire et que voir aux Maldives

Shopping à Malé

On ne pourrait pas visiter Malé sans faire du shopping dans ses boutiques locales et ses marchés traditionnels. À Malé, on trouve de tout : des parfums, des cosmétiques, des bijoux, des montres ou des appareils électroniques, des poissons en conserve et des souvenirs tels que le “thudu kuna”, le tapis maldivien tissé avec des fibres naturelles locales, ou encore les miniatures de “dhonis” en bois.

L’extrémité nord de Chaandhanee Magu est le lieu parfait pour acheter des souvenirs. La région était jadis connue sous le nom de “Bazar de Singapour” parce qu’on y trouvait plusieurs importations en provenance de ce pays. Sur la côte ouest de Malé, vous rencontrerez une armada de vendeurs de rue, qui sont là de jour comme de nuit, devant lesquels vous pourrez vous arrêter pour goûter aux aliments locaux sucrés ou salés concoctés avec des épices indiennes et de la noix de coco fraîche.

Marché aux poissons

L’un des endroits qui suscitent la curiosité lors d’une visite à Malé est le marché aux poissons, essentiellement l’après-midi, quand les Dhonis, ou bateaux de pêche locaux, commencent à accoster avec leurs prises. Le spectacle de la grande variété de poissons qui est déchargée et la maestria des pêcheurs en train de les nettoyer pour les vendre au public est saisissant. Tous ces animaux sont pêchés à l’aide de techniques durables.

Visiter Malé aux Maldives
Dhonis aux Maldives

Le marché local

À l’ouest du marché aux poissons, vous trouverez le marché local. Là, différents étals exposent de concert dans un tableau magnifique et coloré des produits et des aliments les plus caractéristiques de l’ensemble des Maldives. C’est l’endroit ad hoc pour acheter des souvenirs ou des aliments typiques des Maldives.

Pour plus d’informations

Vous pouvez nous contacter pour organiser une visite à Malé, la capitale des Maldives, ou pour trouver des réponses à toute question concernant un voyage aux Maldives.

Nous sommes spécialisés dans l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde et le Sri Lanka, car ce sont des destinations idéales pour rendre vos vacances aux Maldives plus harmonieuses.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis