Visiter l'île locale de Rasdhoo
Guide de voyage pour les Maldives

Visiter l’île locale de Rasdhoo

Voyage sur l’île locale de Rasdhoo aux Maldives

Le petit atoll de Rasdhoo, avec sa forme circulaire presque parfaite et son interminable lagon est la destination parfaite pour goûter aux charmes d’un voyage paradisiaque aux Maldives. Il se trouve au cœur de l’océan indien à quelque neuf kilomètres au nord-est de l’atoll Ari nord. Visiter l’île locale de Rasdhoo et vivez une merveilleuse expérience sous-marine.

Rasdhoo est une petite ville charmante, agréable et paisible avec un lycée, un centre de santé, plusieurs mosquées, et un bon nombre de plus en plus important de pensions et de petits hôtels.

L’île de Rasdhoo aux Maldives

L’île locale de Rasdhoo est aujourd’hui une destination de qualité pour les routards, avec ses magnifiques plages à proximité, ses spots de plongées fascinants et un hébergement de qualité grâce à certains des meilleures chambres d’hôtes de l’archipel.

Visiter l'île locale de Rasdhoo
Bienvenue à Rasdhoo

Emplacement de l’île de Rasdhoo

Cette île implantée dans l’atoll de North Ari est à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale des Maldives, Malé. C’est une petite île qui s’étend sur environ 500 mètres de long et 600 mètres de large. La quasi-totalité du territoire de l’île est construite.

L’île est habitée par une grande colonie locale, composée de plus de 1 200 Maldiviens. Malgré ce nombre impressionnant de personnes dans un espace aussi réduit, rien ne laisse apparaître la sensation d’étouffement ou de surpeuplement sur presque toutes les parties de l’île.

Consultez notre blog: Climat aux Maldives

Le récif de Rasdhoo

La longueur du récif est d’environ un kilomètre, mais les sites de plongée les plus fascinants se trouvent sur sa face extérieure.

Selon la période de l’année, on peut y apercevoir des bancs énormes de poissons colorés, comme les poissons de battes, les thons ou les poissons-perroquets (Scaridae). On y trouve également des poissons Napoléon (ou labre géant) et des bancs de barracudas, appelés aussi brochet de mer. Plusieurs tortues vivent sur le récif et on peut y apercevoir également des raies quasiment tous les jours.

Le récif de Rasdhoo est connu pour ses habitats de requins à pointe noire et blanche. Il est normal de les rencontrer en groupes de 4 ou 5, mais aucune crainte, car ils sont totalement inoffensifs pour l’homme. Ce sont généralement eux qui paraissent plus effrayés que la personne qui les regarde. Mais, il reste que le fait de pouvoir les observer de près est une expérience fabuleuse.

Visiter l'île locale de Rasdhoo
Beaux fonds marins du récif de Rasdhoo

Meilleur moment pour visiter l’île locale de Rasdhoo

L’île de Rasdhoo en particulier et les îles Maldives en général peuvent être visitées à n’importe quelle période de l’année. Le climat tropical est non aride, donc il fait chaud, mais la température reste constante tout au long de l’année.

De novembre à avril, la pluie se fait généralement rare, mais c’est la haute saison et les tarifs hôteliers ont tendance à augmenter. De mai à octobre, il y a des mois plus pluvieux, mais les pluies sont de très courte durée ; vous pouvez donc toujours profiter du soleil tout au long de la journée.

Consultez notre blog pour connaître la meilleure période pour voyager aux Maldives.

Comment se rendre pour visiter l’île locale de Rasdhoo aux Maldives

Les moyens de transport pour se rendre à Rasdhoo ne manquent pas. Le moins cher étant le ferry public qui part de la gare maritime de Vilingili à Malé, la capitale. Cela vous prendra environ 4 heures pour arriver à destination.

Un autre moyen de se rendre à Rasdhoo est le hors-bord, un trajet qui prendra généralement un peu plus d’une heure.

Vous pourrez aussi aller à l’île locale de Rasdhoo en hydravion. C’est le moyen de transport le plus onéreux, mais aussi le plus rapide, car en 15 minutes environ, vous débarquerez à l’île de Rasdhoo.

Notre agence “Voyage aux Maldives” prévoit tout, même le coût des transferts est compris dans le budget des circuits de vacances qu’on organise pour nos clients. Consultez notre blog comment se déplacer aux Maldives

Voyage sur l'île locale de Rasdhoo

Choses à faire à Rasdhoo

Rasdhoo est l’île locale idéale pour les voyageurs qui veulent rester aux Maldives pendant une semaine, sur une île paisible, mais qui en parallèle désirent s’adonner à diverses activités.

Bikini Beach

Les plages de Rasdhoo ne sont pas aussi attrayantes que celles du reste du pays, à l’exception de Bikini Beach. N’oubliez pas qu’il existe des réglementations strictes du gouvernement maldivien sur l’alcool et le code vestimentaire. Cependant, à Bikini Beach, sur l’île de Rasdhoo, vous pouvez porter un bikini, prendre un bain de soleil et nager avec les poissons colorés dans les fonds sous-marins à la beauté imprenable.

Bikini Beach est situé sur le côté sud de l’île. Vous y trouverez un grand récif à l’extérieur largement peuplé par les requins, les raies, les tortues et les bancs de poissons colorés. Le moment propice pour plonger est à marée haute.

Visiter l'île locale de Rasdhoo

Plongée sur le récif

La plongée est l’un des meilleurs moyens de découvrir la beauté des Maldives sous l’eau. Thilas, kandus, épaves et récifs coralliens près de Rasdhoo regorgent d’espèces et de créatures marines différentes. L’île compte quatre sites de plongée offrant un service professionnel, ainsi que des cours de formation standard PADI et SSI allant de la plongée en eau libre à la plongée technique appelée aussi plongée tech.

Les plongeurs chevronnés y trouveront également leur bonheur : des sites de plongées fascinants où ils côtoieront différents types de créatures magnifiques, telles que les requins marteaux, les raies manta, les tortues, les napoléons, les barracudas, les chinchards et les thons.

Si vous voulez voir des raies manta, le meilleur moment pour plonger est durant la haute saison des manta (de novembre à avril). Les requins-baleines sont rares sur l’atoll de Rasdhoo ; si vous en voyez un, c’est que vous avez une sacrée chance. Il y a sur l’atoll de Rasdhoo des tortues vertes, ce sont de grandes consommatrices d’algues, ce qui explique d’ailleurs leurs couleurs. On les voit fréquemment, parfois même dans les îles voisines pour pondre leurs œufs sur les plages de leur naissance.

Plongée à Rasdhoo
Plongée à Rasdhoo

L’expérience des bancs de sable

Le banc de sable, également connu sous le nom de “Picnic Island Trip”, est situé sur la belle île voisine de Madivaru. C’est un endroit idéal pour bronzer au soleil, nager et prendre des photos impressionnantes. On y organise des dîners romantiques pour les couples, le lieu s’y prête d’ailleurs merveilleusement offrant une intimité parfaite dans un cadre idyllique.

Voyage sur l'île locale de Rasdhoo

Pêche de nuit

La pêche nocturne est l’une des activités les plus amusantes, les plus ludiques aussi bien pour les amateurs que pour les experts. Cette expérience magique de voguer sous des milliers d’étoiles est une véritable aventure au gré des vagues, qui ne vous laissera pas insensible. La pêche nocturne se termine par un barbecue royal avec tous les produits récoltés en mer, ce qui rend cette activité encore exceptionnelle, unique.

Excursion dans une station balnéaire

Sur l’île de Rasdhoo, vous pourrez prendre part à des excursions qui vous emmènent passer la journée dans un fastueux centre de villégiature aux Maldives. Là, vous pouvez profiter du luxe et des services haut de gamme de ces hébergements pendant quelques heures à un prix peu élevé. En général, ce service comprend des boissons durant le séjour dans la station.

Consultez notre blog sur les meilleures îles locales des Maldives

Combinaison séjour à Rasdhoo avec un Resort aux Maldives

Dans Voyage aux Maldives, nous pouvons vous proposer une combinaison passionnante d’un séjour dans une île locale et dans une station balnéaire, pour goûter aux deux “saveurs” des Maldives. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ces deux options : Resorts vs îles locales aux Maldives

La combinaison d’une île locale et d’une station balnéaire est un excellent moyen de réduire le budget d’un séjour de plusieurs jours.

Informations sur les îles Maldives

Vous trouverez dans notre guide des Maldives des informations détaillées, exhaustives qui vous aideront à faire le bon choix pour passer un séjour merveilleux, inoubliable et à bon prix.

Visiter l'île locale de Rasdhoo

Nous sommes spécialisés dans l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations idéales pour combiner et parfaire vos vacances avec votre séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis