île locale de Thulusdhoo aux Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

île locale de Thulusdhoo aux Maldives

Séjour sur l’île locale de Thulusdhoo aux Maldives : l’île paradisiaque du surf

Lorsque l’on pense aux Maldives, on imagine généralement des lagons calmes aux couleurs turquoise, des plages idylliques au sable fin et neigeux, ce qui est généralement vrai, mais les Maldives abritent aussi certains des plus beaux spots de surfs connus mondialement, où vous pourrez glisser sur les plus belles vagues au monde ! C’est le cas de l’île locale de Thulusdhoo aux Maldives, considérée comme l’un des meilleurs endroits pour surfer aux Maldives.

Thulusdhoo est une île locale des Maldives, où vous pourrez profiter du soleil, des plages paradisiaques, des fonds marins exceptionnels et des bonnes vibrations des Maldives à un prix beaucoup plus abordable que dans les stations de luxe. Alors, si vous êtes un fan du surf et des sensations fortes, ou si vous désirez tout simplement farnienter sur une île magnifique des Maldives, Thulusdhoo est certainement une très bonne option.

Nous parlons ici du surf aux Maldives et vous pouvez voir d’autres îles locales intéressantes.

Visiter l’île locale de Thulusdhoo aux Maldives

L’île de Thulusdhoo se trouve à 28 km de Malé et elle est la capitale de l’atoll de Kaafu. Environ 1 400 personnes vivent sur l’île. Elle s’étend sur une superficie de 0,335 km2.

Le secteur industriel de l’île de Thulusdhoo est assez diversifié, comprenant des usines de séchage du thon, du concombre de mer (appelé aussi holothurie) et des ateliers de construction de bateaux.

Mais l’attraction la plus importante de l’île Thulusdhoo est l’usine de Coca-Cola. Bâtie dans les années quatre-vingt, elle est l’unique usine de la société Coca-Cola au monde qui exploite l’eau de mer dessalée. Pour cette raison, l’île est parfois appelée l’île de Coke. D’ailleurs, le spot de surf le plus proche avait pris le nom de cokes.

Comment aller à l’île de Thulusdhoo aux Maldives ?

Si vous voyagez aux Maldives avec un budget limité et que vous cherchez le moyen le plus simple et le moins cher de vous rendre à Thulusdhoo (et à certaines des autres îles locales de l’atoll de Malé), le ferry local est votre meilleure option. Ce ferry part de la gare maritime de Vilingili, dans la capitale, Malé. Le trajet vous prendra environ 2 heures, et comme vous le voyez ce n’est guère rapide.

Une autre façon de se rendre à Thulusdhoo est de prendre un hors-bord, un voyage qui prendra généralement environ 25 minutes.

Meilleur moment pour se rendre sur l’île de Thulusdhoo aux Maldives

L’une des meilleures attractions à faire sur l’île de Thulusdhoo est le surf. Elle d’ailleurs largement connue comme étant la meilleure île de toutes les Maldives pour faire du surf. Les vagues de l’atoll de Malé Nord sont généralement les plus constantes et les plus grosses.

Si vous vous rendez à l’île locale de Thulusdhoo pour surfer, sachez que la principale saison de surf aux Maldives s’étend de mars à octobre, et que la haute saison de surf se situe essentiellement de juin à août, lorsque la houle se forme et que les plus vagues deviennent grosses et constantes.

Cependant, le meilleur moment pour visiter les Maldives en termes de météo est de décembre à mars, donc si vous voulez la quintessence des deux mondes (surtout si vous voyagez avec des non-surfeurs), je suggérerai le mois mars comme le meilleur des deux.

  • Saison de surf = mars à octobre
  • Haute saison de surf = juin à août
  • Meilleure période pour visiter les Maldives = décembre à mars

Le surf sur l’île locale de Thulusdhoo

Thulusdhoo offre une multitude de vagues de classe mondiale – avec un bon mélange de gauche et de droite.

Surfez à “Cokes”

Cokes qui se trouve à proximité de Thulusdhoo est de loin le spot le plus célèbre de la région. Il s’agit d’une magnifique droite qui avance de façon régulière entre 80 cm et plus de 3 mètres.

C’est une vague droite, rapide, creuse et tubuleuse qui est recommandée pour les surfeurs de niveau intermédiaire quand la houle est petite, mais lorsque la houle est grosse, elle convient pour les surfeurs expérimentés.

Elle est parmi l’une des plus belles vagues des Maldives. On ne relève pas de danger particulier, mais vous devez prendre vos précautions et être attentif au corail à marée basse. Vous pourrez l’atteindre à la rame à partir de la plage de Thulusdhoo.

Surfez à “Chickens”

Chickens est accessible après un court trajet de 5 minutes en bateau à travers le canal de Thulusdhoo. Chickens est une longue vague de gauche rapide assez impressionnante idéale pour les longboarders et les surfeurs novices voguant sur une petite houle. Elle est de taille à produire plus de dix secondes de barrels dans les mains et quand les conditions s’y prêtent bien.

Mais, dans tous les cas, ne vous y trompez pas, cette vague peut aussi supporter une forte houle et produire des vagues incroyables !

Ninjas

Elle produit des vagues plus petites et plus douces (également appelé Piddlies), Ninjas est l’une des vagues les plus conviviales pour les débutants et les longboarders dans la région. Un peu moins stable et beaucoup plus variable que d’autres spots, Ninja est réellement une vague parfaite pour les cruisers qui aiment improviser. Elle est parfaite pour l’apprentissage et pour faire du skate cruiser !

Sultans

Pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus gros et difficile, c’est le spot qu’il vous faut et ce n’est certainement pas un spot pour les débutants ou les intermédiaires ! C’est une vague droite très rapide qui fonctionne mieux très longue avec une houle du sud. Avec Sultans, préparez-vous à de superbes descentes en tube.

Elle se brise à partir de 4 pieds et commence vraiment à s’épanouir à partir de 8 pieds. Cependant, avec une telle perfection, il y a souvent beaucoup de monde et c’est un des endroits préférés des bateaux de surf de la région.

Activités à faire sur l’île de Thulusdhoo aux Maldives

En plus du plaisir de surfer aux Maldives, il y a une pléthore d’autres choses étonnantes à faire sur l’île de Thulusdhoo. Des activités idéales pour tout compagnon de voyage non-surfeur, pour s’amuser un jour de marée plate ou tout simplement parce que vous voulez reposer vos bras pour la prochaine session de surf.

Observation des dauphins

De nombreux groupes de dauphins habitent ces eaux et vous pouvez même les voir passer pendant que vous surfez. Sinon, vous pouvez faire une excursion d’observation des dauphins pour en voir des dizaines.

Plongée en apnée avec les tortues de mer

Il existe de nombreux spots de snorkeling à proximité qui vous permettront de voir les merveilles de la nature, les incroyables jardins de coraux et une vie sous-marine unique, avec des poissons colorés, des requins, des tortues et des raies.

Au point du “Coral Garden”, vous aurez l’occasion de nager avec les tortues et les poissons Nemo. Le “Coral Garden” se trouve en pleine mer où le fond marin descend jusqu’à 2 mètres de profondeur et vous donnera l’occasion de voir toutes sortes de poissons et de nager à côté des tortues.

Une promenade en bateau d’environ 30 minutes depuis l’île de Thulusdhoo vous conduira à la zone de “Shark Point”. C’est un point où vous pourrez nager et observer de près une multitude de requins.

Plongée sous-marine

Les Maldives regorgent de sites de plongée incroyables et il y a énormément d’endroits où plonger dans tout Thulusdhoo. Vous pouvez même y obtenir votre certification de plongée. Néanmoins, si vous êtes intéressé par la plongée, il y a d’autres îles qui ont de meilleurs endroits, et pour cela, vous pouvez nous consulter.

Cours de surf

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais essayé, le lagon intérieur “Cokes” est un endroit amusant pour essayer de surfer pour la première fois, alors allez-y !

Essayez le stand up paddle

Si la marée est plate, c’est une excellente option. Pour les fanatiques de fitness, c’est une séance d’entraînement pleine d’aventures et de sensations, pour le reste d’entre nous, c’est une façon agréable et tranquille d’explorer l’eau et de voir des bébés requins.

Visites des stations pendant la journée

Si vous souhaitez visiter l’une des principales stations des luxueuses îles privées des Maldives, mais que vous ne voulez pas payer les prix faramineux, une option proposée depuis Thulusdhoo aux Maldives consiste à faire une excursion d’une journée dans une station à un prix beaucoup plus avantageux.

Le service comprend le transport jusqu’à l’île de la station et votre retour. Une fois sur place, vous pourrez profiter de plusieurs services de luxe. Vous pouvez manger et boire dans ses bars et restaurants, nager sur ses plages privées… Une alternative moins chère pour profiter du luxe des stations balnéaires des Maldives.

Pêche de nuit

La sortie de pêche sur un Dhoni (bateau de pêche local) en compagnie des pêcheurs locaux expérimentés de l’île, est la manière la plus authentique de participer à cette expérience.

Vous serez fasciné par le lever de soleil coloré, la largeur de l’océan, le travail quotidien du pêcheur et vous serez excité de découvrir comment ils attrapent les gros poissons. Vous pouvez également demander que votre prise du jour soit cuisinée pour vous !

Excursion sur le banc de sable

Faire une excursion sur les bancs de sable est une autre expérience assez sensationnelle de passer la journée. Vous pouvez même réserver une excursion romantique juste pour vous et votre partenaire.

Vous visiterez différents bancs de sable blanc fin et d’eau turquoise cristalline. Ils sont si beaux qu’ils semblent irréels !

Asdu Sandbar : Sandbar situé à 30 minutes de Thulusdhoo. C’est une excursion qui ne déçoit pas, puisqu’elle vous permet de rester sur la plage de sable blanc comme la poudre, de nager dans les eaux azur du lagon, et surtout si vous vous éloignez de quelques mètres, vous trouverez un magnifique récif corallien dont la beauté vous coupera le souffle.

Le banc de sable de Chikana : Un autre morceau de banc de sable à 20 minutes de l’île. Et un paradis éphémère, car ce banc de sable ne se montre qu’à la marée la plus basse. Il y a ici de nombreux récifs à explorer.

Le banc de sable Infini : S’il est appelé ainsi, c’est parce qu’à marée basse, avec sa forme allongée et étroite, il donne l’impression d’être infini. Il s’agit du dernier banc de sable près de Thulusdhoo aux couleurs très frappantes.

Visitez d’autres îles locales

En plus de faire l’expérience d’une immersion dans la vie de l’île locale de Thulusdhoo, vous pouvez également visiter certaines des autres îles proches. Assurez-vous d’avoir un peu d’argent liquide pour acheter toutes sortes de nourritures et d’articles d’artisanat traditionnels maldiviens.

Hébergement à Thulusdhoo

Il y a environ 20 pensions et hôtels sur l’île, et chacun d’entre eux s’emploie à faire tout ce qu’il peut pour rendre vos vacances inoubliables.

  • Haute gamme : Season Paradise ou Met House
  • Moyenne gamme : Reef Edge ou Canopus Retreat
  • Économique : Akiri Surf Retreat ou Keylaa Inn

Envoyez-nous un émail pour obtenir des prix plus avantageux que les prix proposés en ligne pour les hôtels de Thulusdhoo. Nous organisons également vos excursions et vos transferts en hors-bord de Thulusdhoo.

Suggestions de restaurants pendant votre séjour sur l’île locale de Thulusdhoo aux Maldives :

Après avoir découvert par vous-même les meilleures choses à faire sur l’île locale de Thulusdhoo, vous pourrez explorer les cafés et restaurants locaux ci-dessous, tirés de notre guide de l’île de Thulusdhoo :

Toulouse Salsa (appelé Salsa par les locaux) est une chaîne de restaurants. C’est votre meilleure option si vous cherchez un endroit agréable et des repas exquis. Ce restaurant offre une grande sélection de jus de fruits frais, mais aussi un large choix de plats occidentaux, indiens et maldiviens.

Contagious Pizza – Créé par les résidents américains de l’île, Contagious a récemment changé de propriétaire pour devenir maldivien. Ce n’est pas pour rien que les gens viennent de Malé juste pour déguster l’une des meilleures pizzas du pays !

Isola – Un petit endroit branché avec un grand menu qui propose des spécialités occidentales et locales. Situé non loin de la plage touristique, le restaurant dispose d’un petit espace extérieur funky où vous pourrez prendre un repas sur l’île.

Bayonii – C’est l’endroit idéal pour apprécier la nourriture maldivienne locale. On y sert du Kottu Roshi, du curry de poisson, des plats de riz et de nouilles, ainsi que des snacks traditionnels pour le thé de l’après-midi appelés Hedikka. Bayonni est l’endroit où tous les locaux se retrouvent !

Le DUE La LUNE – Un café relativement récent situé à l’avant de l’île, qui sert une sélection de plats asiatiques et occidentaux. Ils offrent le plus grand choix de salades et de plats de riz de l’île.

Season Paradise – Un peu plus cher que les autres, mais le supplément en vaut la peine pour le choix qu’il propose. Attendez-vous à déguster de la salade fraîche, un plat de poulet ou de bœuf, du poisson frais, du riz, des pâtes et un cocktail de desserts complet. Le vendredi soir, le restaurant est déplacé à l’extérieur, sous les palmiers et le ciel nocturne, et les chefs cuisinent sur le barbecue à gril ouvert.

Combinaison de Thulusdhoo avec un Resort aux Maldives

Dans Voyage aux Maldives, nous pouvons vous offrir une combinaison intéressante d’une île locale avec un resort, pour goûter les deux “saveurs” des Maldives. Nous avons ici plus d’informations sur ces deux options : Complexes hôteliers et îles locales aux Maldives

La combinaison d’une île locale et d’un complexe hôtelier est un bon moyen de réduire le budget des séjours de plusieurs jours.

Plus d’informations sur les îles des Maldives

Nous expliquons toutes ces informations de manière plus complète dans notre Guide des Maldives.

Notre agence est également spécialisée dans l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations idéales pour combiner et compléter vos vacances avec votre séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis