Plages des Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Plages des Maldives

Découverte des plus belles plages des Maldives : Les meilleures plages des Maldives

Magnifique archipel, les Maldives affichent incontestablement un des décors les plus magiques au monde : plages féeriques émaillées de cocoteraie, paysages tropicaux ineffables et lagons qui scintillent de mille feux.

Encadrées par les eaux turquoise de l’océan Indien, les plages des Maldives sont classées parmi les plus impressionnantes de la planète. Attirant des milliers de touristes pour leur plage farine, leurs lagons bleus, translucides et leurs grands palmiers, ces plages sont de véritables colliers de perles et le centre de certaines des activités les plus passionnantes des Maldives.

Informations sur les plages des îles Maldives

Composées de 26 atolls coralliens et de 1 190 îles, les îles Maldives offrent des centaines de plages sublimes. C’est comme si nous admirions des cartes postales, à l’exception qu’elles sont bien réelles. Leur sable d’une blancheur irréprochable est aussi l’une des principales raisons d’un voyage aux Maldives.

Les plages des Maldives sont idéales pour le farniente, pour se prélasser au soleil et bronzer, pour se baigner dans leurs eaux translucides et accueillantes, mais vous pouvez également profiter des plages des Maldives pour pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le parachutisme ascensionnel nautique, le wakeboard, le ski nautique… Sans oublier bien évidemment, la plongée en apnée et la plongée sous-marine qui vous permettront de contempler et d’admirer les fonds marins uniques des récifs.

Plage en bikini des îles locales aux Maldives

Les Maldives sont un pays musulman, et de ce fait, il applique des règles strictes en matière de tenue vestimentaire. Cela signifie en d’autres termes que les femmes ne peuvent généralement pas porter de bikini ou de maillot de bain sur les îles habitées. Avec l’avènement du tourisme, certaines zones de plage appelées Bikini Beach ont été créées. La plupart des îles locales ont une plage Bikini.

Nous disposons d’une comparaison pour vous aider à choisir où vous allez passer vos vacances sur une île locale ou dans un centre de villégiature.

plus belles plages des Maldives

Malé : la capitale des Maldives n’a pas de Bikini Beach pour les étrangers. En fait, tout ce qu’on trouve est une “plage artificielle”, qui, comme son nom l’indique, est une petite plage artificielle, mais destinée aux locaux. Les touristes peuvent y aller, mais il faut se baigner avec des vêtements, autrement dit, pas de bikini.

Hulhumalé : implantée au cœur de l’atoll de Kaafu, cette extension de l’île artificielle de Malé ne possède pas non plus de plage bikini.

Maafushi : l’île locale la plus connue des touristes possède une belle plage bikini, bien qu’un peu petite. C’est un petit coin paradisiaque où vous pourrez vous débrancher totalement.

Gulhi : l’une des meilleures plages touristiques d’une île locale et non loin de Malé.

Rashdoo : a une petite plage bikini mais le gouvernement va l’agrandir.

Plages des stations balnéaires

Les stations balnéaires des Maldives sont connues dans le monde entier pour leurs plages au sable fin et leurs eaux turquoise. Depuis l’ouverture des Maldives au tourisme international dans les années 1970, des hôtels avaient été construits sur les meilleures îles privées, la plupart d’entre elles étant entourées de récifs et d’un lagon intérieur aux eaux propres et cristallines. Les stations balnéaires possèdent sans aucun doute les meilleures plages des Maldives, et elles comptent parmi les meilleures du monde.

Consultez notre blog : Que faire aux Maldives

Les meilleures plages des Maldives dans les stations balnéaires

Pratiquement toutes les stations balnéaires des Maldives, environ 165, disposent de plages d’une beauté incroyable. Si vous avez envie d’une escapade aux Maldives, nous avons établi ici une liste de quelques-uns des hôtels qui ont les meilleures plages des Maldives. Toutefois, l’ordre est aléatoire et nos choix restent malgré tout subjectifs.

  • Anantara Kihavah
  • Sun Siam Iru Fushi Maldives
  • Kanuhura
  • One & Only Reethi Rah
  • Kuredu Island Resort & Spa
  • Soneva Fushi
  • Reethi Beach Resort
  • Coco Palm Dhuni Kolhu
  • Eriyadu Island Resort
  • Angsana Ihuru
  • Baros Maldives
  • Banyan Tree Vabbinfaru
  • Gili Lankanfushi
  • Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
  • Paradise Island Resort & Spa
  • Hideaway Beach Resort & Spa
  • W Maldives
  • Veligandu Island Resort & Spa
  • Sun Aqua Vilu Reef
  • Huvafen fushi
  • Conrad Maldives Rangali Island
  • Mirihiri

Pour choisir votre hôtel aux Maldives, vous pouvez voir nos prix sur notre site : Voyage aux Maldives. Nous proposons généralement de bien meilleurs prix que ceux de Booking.com et d’autres sites en ligne. Et au cas où vous auriez déjà réservé votre hôtel en ligne et que la réservation est annulable, nous pouvons vous envoyer un devis, puis, il ne vous reste qu’à comparer, vous allez découvrir qu’avec nous, vous allez économiser énormément. Vous pouvez également recourir à notre travel designer qui saura vous écouter et vous aider à créer un voyage sur mesure.

plus belles plages des Maldives
Plages des Maldives

Le banc de sable des Maldives – Sandbanks

Une autre expérience unique que vous pourrez vivre aux Maldives est la visite d’un banc de sable. Vous aurez la sensation en le voyant que c’est du Photoshop, tellement c’est parfait. Et pourtant, c’est la réalité sans retouches.

Ce banc de sable est un petit morceau de terre, une mini-île, une piscine naturelle qui peut se trouver à quelques mètres seulement, au milieu de la mer. Il y a des siècles, c’était un cauchemar pour les navires, où ils pourraient faire naufrage facilement, car ces bancs de sable se redessinaient, disparaissaient pour apparaître plus loin. Aujourd’hui, c’est un sentiment très étrange d’être sur une petite île au milieu de nulle part. À partir des îles et des stations balnéaires locales, des excursions vers les bancs de sable sont organisées où vous pourrez déjeuner ou dîner et passer la journée à farnienter etc.…

Le banc de sable des Maldives
Le banc de sable des Maldives

Plages luminescentes des Maldives – La mer d’étoiles

Aux Maldives, il existe un phénomène naturel étrange qui se transforme en un spectacle incroyable : la mer d’étoiles des Maldives. Ce sont des plages coruscantes qui scintillent dans l’obscurité de la nuit.

Il s’agit comme c’est déjà dit d’un phénomène naturel, dont le vrai nom est la bioluminescence. Elle se produit lorsque le plancton entre en contact avec l’oxygène, et déclenche une réaction chimique dite luciférine. Lorsque l’eau bouge, la luciférine se mélange à une enzyme et cela va créer l’énergie lumineuse. De nombreuses conditions doivent être remplies et il est très difficile de la voir. L’île de Vaadhoo est l’exemple parfait pour vivre cette expérience et elle mérite cette escapade au bout du monde. La nuit tombée, vous serez magnétisé par les vagues phosphorescentes émaillées d’étoiles bleues.

La bioluminescence peut également se produire sur d’autres îles de la même zone, comme Reethi, Dusti Thani ou Mirihi.

Ce phénomène apparaît dans différentes parties du monde, mais aux Maldives, les conditions sont idéales et elle se produit plus fréquemment. Malheureusement, il est très difficile de prévoir un voyage pour le voir.

Consultez notre blog: Guide de voyage pour visiter les Maldives

Nous sommes spécialistes de l’organisation de voyages sur mesure en Inde, au Népal, au Bhoutan, au Tibet et au Sri Lanka

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis