Voyager aux maldives avec un petit budget
Guide de voyage pour les Maldives

L’île locale de Gulhi

L’île locale de Gulhi : l’image de plages sublimes, de vie marine diversifiée et tranquillité aux Maldives

Gulhi aux Maldives est une île locale tranquille connue pour sa biodiversité marine et où la pêche constitue une des activités principales. L’île est entourée d’une plage paradisiaque de sable blanc et aux eaux turquoise, qui mérite de figurer sur la couverture d’un catalogue de voyage. Nous partageons ici quelques informations sur l’île locale de Gulhi.

La petite île est réellement féerique et offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un merveilleux séjour aux Maldives. Tous les ingrédients du bonheur sont réunis : un ciel bleu azur, des merveilleuses plages neigeuses et surtout des eaux cristallines où la vie marine est abondante. Abritant une poignée de maisons d’hôtes, K. Gulhi est une île hors des sentiers battus, unique et authentique et c’est l’une des meilleures solutions économiques pour parcourir et expérimenter les véritables Maldives et réaliser votre rêve.

Très proche de la célèbre Maafushi, Gulhi est un endroit beaucoup plus paisible avec beaucoup moins de touristes. Cela a ses avantages et ses inconvénients.

Attention à ne pas confondre cette Gulhi avec Gulhi Falhu, une autre île beaucoup plus proche de Malé mais beaucoup moins attrayante. Surtout, soyez prudent lorsque vous réservez un logement. Nous vous recommandons ci-dessous quelques-uns des “meilleurs” de Gulhi.

Ici nous parlons de toutes les îles des Maldives et ici vous pouvez voir les meilleures îles locales.

Où se trouve Gulhi ?

Gulhi est l’île habitée la plus proche, à seulement 21 km de l’aéroport de Malé, dans l’atoll de Malé Sud. Sur la route de Maafushi, l’île de Gulhi se trouve à 30 minutes en hors-bord de la capitale des Maldives. C’est une petite île qui s’étend sur à peine 400 mètres de long et 200 de large. La population locale ne compte que 900 personnes.

Au début des années quatre-vingt, Gulhi avait acquis une certaine popularité auprès des touristes qui voyageaient et séjournaient dans les îles locales. De nos jours, on les appelle les routards ou bourlingueurs, les “backpackers” en anglais. Selon les propriétaires de maisons d’hôtes de Gulhi, pendant les saisons de pointe, Gulhi accueillait environ des centaines de touristes dans plusieurs de leurs maisons et tentes sur la plage.

L’économie de l’île repose sur la pêche et la construction de bateaux. Gulhi possède également le plus ancien chantier naval des Maldives. De nombreux navires utilisent les installations d’amarrage de l’île de Gulhi en raison de sa proximité avec l’aéroport international de Malé et Velana.

L’île locale de Gulhi
L’île locale de Gulhi 

C’est également l’un des plus beaux endroits pour découvrir la vie locale des Maldiviens et la beauté des Maldives avec un budget limité. En effet, tous les incontournables touristiques comme les restaurants, les commerces de proximité, où vous pourrez acheter des fruits, des boissons, des friandises, sont disponibles. Vous y trouverez aussi deux centres de plongée PADI, un centre de sports nautiques, une mosquée et une pharmacie.

De nombreuses excursions sont organisées vers l’île de Maafushi du fait de sa proximité avec l’île de Gulhi, et vous pouvez même participer à une sortie nocturne sur un bateau où l’alcool est toléré.

Se rendre à Gulhi aux Maldives

Gulhi se trouve à 21 km au sud de l’aéroport international de Velana (VIA) et vous pourrez vous y rendre en ferry public ou en hors-bord.

Pour rejoindre l’île locale de Gulhi, le chemin le plus courant est d’arriver depuis Maafushi, qui se trouve à seulement 5 minutes en hors-bord, ou depuis Malé, la capitale. Mais surtout, n’oubliez pas qu’il n’y a pas beaucoup d’options pour rejoindre cette île, car il s’agit encore d’une destination peu touristique et avec peu de lieux d’hébergement.

Le ferry local est l’option la plus appropriée pour se déplacer, toutefois, en ces temps de pandémie, il n’est plus aussi régulier dans ses transferts. Avant le Covid, il fonctionnait tous les jours sauf le vendredi. Le matin, le ferry va de Guraidhoo à Maafushi, passe par Gulhi et arrive à Malé. Et l’après-midi, il fait le trajet inverse : Malé – Gulhi – Maafushi. Ce même ferry se rend également à Guraidhoo. Ces trois îles sont des îles locales populaires des Maldives.

Nous parlons ici des transferts aux Maldives.

Conseil de l’équipe de “Voyage aux Maldives”.

Avant tout et pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, sachez que l’île n’a pas de distributeur automatique ou de banque où vous pouvez retirer de l’argent. Il faudra prendre avec vous vos dollars ou vos Rufias. Ici, nous parlons de l’argent aux Maldives.

Choses à faire à Gulhi : L’île locale de Gulhi

L’île est très paisible et ne se distingue pas vraiment par ses activités. Les lodges proposent une courte liste d’excursions et d’activités, comme la visite du banc de sable, la plongée avec tuba ou la pêche au coucher du soleil.

Mais le point d’orgue de cette enclave est incontestablement ses sublimes plages de bikinis. Ils sont en nombre de deux, l’une située au sud et l’autre au nord. Les sables du nord sont incroyablement magnifiques où vous pouvez vous détendre toute la journée sous l’ombre d’un parasol, nager et faire de la plongée en apnée dans le récif maison, admirer les petits poissons, les tortues, des requins et les raies aigles. La plage est irréprochable, assez calme, agréable et les parasols et chaises sont fournis gratuitement !

Vous pouvez par la suite prendre un bon repas ou siroter une boisson au restaurant de la plage ! Après avoir repris des forces, vous pourrez flâner, acheter quelques souvenirs et continuer à vous prélasser sur la plage.

Ici, nous vous expliquons tout et nous vous donnons d’amples informations sur les plages aux Maldives.

Le corail à Gulhi est proche du rivage, vous pouvez donc faire du snorkeling directement depuis la plage sans avoir à partir en excursion. Les hébergements fournissent généralement l’équipement (palmes, lunettes, tube…) gratuitement. Toutefois, il arrive que les équipements ne soient pas dans le meilleur état, c’est pourquoi nous recommandons généralement à nos clients d’apporter leur propre équipement s’ils en ont la possibilité. Il vous sera très utile pendant votre séjour aux Maldives.

Sur l’île de Gulhi, il y a deux centres de plongée PADI, où vous pourrez avoir la possibilité d’explorer le monde sous-marin comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, entouré de récifs coralliens immaculés et animé par une vie aquatique diversifiée et abondante. Nulle part ailleurs aux Maldives, vous ne trouverez un spectacle sous-marin aussi magnifique, et où plonger est une aventure unique. La plongée à Gulhi est accessible aux plongeurs amateurs et certifiés.

Excursion banc de sable
Excursion banc de sable

L’excursion de pêche au coucher du soleil peut également être divertissante. Vous sortirez sur l’un des bateaux de pêche locaux pour tenter votre chance à la pêche à la ligne. Les prises seront préparées pour vous lors d’un barbecue à votre retour sur l’île. Si vous ne comptez pas consommer le poisson, veuillez le remettre rapidement à la mer afin de ne pas altérer l’écosystème.

Surf : Gulhi est aussi un endroit idéal pour pratiquer du surf aux Maldives, car cette île a un accès facile à trois des spots de surf les plus populaires de l’atoll de South Male. L’un d’eux est l’île (Gulhi reef) où vous pouvez simplement prendre la planche et nager jusqu’aux vagues. Les autres sont les “Twin Peaks” et les “Quaters”, tous deux situés à quelques minutes du rivage de l’île et accessibles en bateau ou en petit canot pneumatique.

La saison du surf s’étend de fin février à mi-novembre, les meilleures vagues arrivant de mars à mai, puis de nouveau de septembre à fin novembre.

Enfin, il existe différentes options de location pour la pratique de sports nautiques, tels que : jet ski, kayak, SUP, etc.

Où dormir à Gulhi ?

Comme il s’agit d’une très petite île et qu’elle n’était pas très connue jusqu’à récemment, l’offre d’hébergement n’est pas très large.

Pourtant, les hôtels et les maisons d’hôtes confortables et charmants de Gulhi vous promettent un séjour agréable et détendu. Non seulement vous passerez des vacances heureuses, mais vous pourrez aussi entrer directement en contact avec la population locale, Connaître de près leur mode de vie, et plonger dans leur quotidien, et ce sont autant de raisons qui rendent plus enrichissante une visite à une île locale aux Maldives.

Chez “Voyage aux Maldives”, nous avons sélectionné les petits hôtels ou maisons d’hôtes (guesthouses) les plus populaires pour les voyageurs souhaitant visiter l’île enchanteresse de Gulhi.

Manger à Gulhi – Restaurants

L’île Gulhi offre peu d’options de restauration et cela est certainement dû à sa petite dimension. Mais n’ayez aucune inquiétude à ce sujet, vous ne souffrirez pas de faim, et cela, nous vous le garantissons. Et même plus, vous pourrez vous régaler en dégustant toutes sortes de nourritures, des plats occidentaux, mais aussi des plats traditionnels maldiviens exquis. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à Gulhi :

  • Hôtel Fulhoi, nourriture fraîche, de bonne qualité et servie assez rapidement.
  • SALT Harbour, probablement la meilleure nourriture de l’île.
  • Noovilla Coffeeshop, plats savoureux à des prix abordables.
  • Dhilakani Cafe, la nourriture est savoureuse à un prix raisonnable. Vous devez essayer le petit-déjeuner et la soupe maldivienne, c’est vraiment appétissant.
  • Tropic Platter, bonne nourriture et personnel très sympathique. Bonne ambiance et très accueillant.
L’île locale de Gulhi

Combiner l’île de Gulhi avec un resort des Maldives

Chez “Voyage aux Maldives”, nous pouvons vous proposer une combinaison intéressante d’un hôtel sur une île locale et d’un resort situé sur une île privée, afin de profiter des deux possibilités d’hébergement aux Maldives. Nous avons ici plus d’informations sur ces deux options : Complexes hôteliers et îles locales aux Maldives

La combinaison d’un hôtel sur une île locale et d’un resort est une alternative idéale pour réduire le budget des séjours de plusieurs jours.

Informations sur les Maldives

Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur les îles Maldives, vous pouvez consulter notre Guide des Maldives.

Nous sommes une agence qui s’occupe de l’organisation de circuits dans les pays voisins comme l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations parfaites pour combiner et compléter un voyage avec un séjour de rêve aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis