L'île locale de Maafushi
Guide de voyage pour les Maldives

L’île locale de Maafushi

Maafushi, les Maldives pas chères : Séjour sur l’île locale de Maafushi aux Maldives

Quand on évoque les Maldives, c’est toujours des images de cartes postales qui traversent notre esprit, des images où tout est beau, magnifique, paradisiaque avec des plages idylliques bordées de cocotiers, une mer aux couleurs turquoise, des bungalows sur pilotis, des restaurants sous-mer, tout un monde féerique au prix inabordable. Mais, il y a certainement une autre façon de voyager aux Maldives. Et si vous pouvez y aller et vivre des moments uniques sans trop dépenser d’argent et même avec un budget serré ?

Maafushi aux Maldives est l’une des plus grandes et des plus populaires îles locales de l’archipel paradisiaque des Maldives. Elle se trouve dans l’atoll de Malé Sud, à seulement 27 kilomètres de la capitale des îles, la ville de Malé. De forme allongée, elle s’étend sur 1 270 mètres de longueur et sur 265 mètres de largeur. 2 700 personnes vivent sur cette île, mais à aucun moment, vous ne sentirez qu’elle est surpeuplée.

Maafushi, qui n’est peut-être pas l’exception aux Maldives, constitue une escapade parfaite pour les voyageurs à petit budget, car elle renferme une diversité d’hôtels, de maisons d’hôtes et de restaurants pas chers.

Nous parlons ici des meilleures îles locales des Maldives.

L’île locale de Maafushi aux Maldives

L’île de Maafushi aux Maldives est l’une des destinations les plus appréciées pour se relaxer, ou pour une fugue romantique. En fait, cette île vous offre beaucoup plus que le bronzage, vous y trouverez également d’autres activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Cette île se divise en trois parties distinctes. D’un côté, il y a la zone touristique où se trouvent tous les hôtels et la célèbre plage de Bikini. Une autre zone est la plage locale destinée exclusivement aux habitants. Et la troisième zone, c’est celle où campe la prison située à l’extrémité de l’île.

Les Maldives sont un pays musulman très à cheval sur les principes. À Maafushi, il est strictement interdit de prendre un bain de soleil en bikini, sauf sur la plage touristique réservée pour cela, qu’on appelle “plage du bikini”. Les boissons alcooliques ne sont pas autorisées à l’extérieur des stations.

Vous trouverez ici tout sur les différences, les avantages et inconvénients des îles locales par rapport aux stations balnéaires.

L'île locale de Maafushi
L’île locale de Maafushi aux Maldives

Comment se rendre à Maafushi aux Maldives ?

Comme Maafushi se trouve à quelques encablures de Malé et qu’il s’agit de l’une des destinations locales les plus populaires des Maldives, il existe différents moyens de s’y rendre, aussi bien depuis l’aéroport que depuis la ville de Malé.

En fonction de votre budget et du temps disponible, il y a 3 options principales pour se rendre sur l’île locale de Maafushi aux Maldives :

  • Le ferry local : c’est la solution la moins onéreuse, mais d’un autre côté la plus lente, puisque le trajet dure environ une heure et demie. Vous payerez environ 3 euros.
  • Hors-bord local : C’est la meilleure option en termes de temps et de coût, puisque le trajet ne vous prendra à peu près que 35 minutes pour un prix d’environ 20 euros / 25 US par personne.
  • Hors-bord privé : Si vous voulez éviter la foule des transports publics ou si vous voyagez en groupe, le transfert privé en hors-bord est une excellente alternative, en effet le transfert ne durera que 25 minutes pour un prix global de 150 euros.

Chez Voyage aux Maldives, nous intégrons toujours tous les transferts dans nos devis pour déjouer toute sorte d’augmentation de prix et pour éviter qu’il y ait des “mauvaises surprises” pour nos clients.

Quand visiter l’île locale Maafushi aux Maldives

L’île locale de Maafushi est généralement chaude et ensoleillée toute l’année, avec peu de pluie. Les meilleures périodes pour la visiter sont janvier et février ; car pendant ces deux mois, il y a peu de pluie et les températures affichent en moyenne 29 degrés Celsius.

Entre mars et décembre, les températures avoisinent les 31 degrés Celsius, ce qui reste encore tolérable. La saison humide, quant à elle, s’étend de mai à décembre, c’est la période de la mousson pendant laquelle les risques de précipitations augmentent considérablement.

Séjourner à Maafushi

Grâce à la proximité de l’aéroport international, la diversité d’hébergement est assez grande pour tous les touristes qui se rendent aux Maldives, surtout s’ils disposent d’un budget limité.

Depuis que le gouvernement a modifié les anciennes lois et ouvert en 2008 les îles locales des Maldives aux touristes, les Maldives ne sont plus la destination exclusive des gros budgets, car il existe maintenant des hébergements qui s’adaptent à tous les budgets.

Hôtels de Maafushi

Séjourner dans un hôtel sur l’île locale de Maafushi est l’une des options pas chères qui s’offrent à vous si votre budget ne vous permet pas de séjourner dans l’un des luxueux complexes hôteliers proposés par les Maldives.

Le plus grand nombre d’hôtels de Maafushi sont regroupés dans la zone touristique, autour de la plage Bikini, ce qui permettra de profiter des plaisirs de la plage et de s’adonner à toutes les activités qui y sont proposées.

Parmi les principaux hôtels, on peut citer les suivants :

Maafushi-île-locale-Maldives-
Chambre au Kaani Grand Seaview Hotel – Bikini Beach à Maafushi

Maisons d’hôtes à Maafushi

Les maisons d’hôtes de Maafushi offrent une expérience enrichissante, authentique, quoique simple, aux voyageurs qui apprécient le contact humain et qui y trouvent leur bonheur en optant pour une maison d’hôtes cosy et chaleureuse. Il s’agit en général d’établissements gérés par leurs propriétaires ou des membres de leur famille, ce qui fait que l’aspect familial revêt une grande importance. Vos hôtes seront enchantés de vous conseiller sur les endroits à visiter, et proposeront de préparer vos repas. Séjourner dans ces établissements coûte généralement moins cher qu’un hôtel classique.

On compte environ 50 maisons d’hôtes qui opèrent sur l’île, ce qui en fait une importante source de revenus pour la population locale.

Parmi les plus importantes, on peut citer :

Stingray Beach Inn et Oceana Boutique.

Manger à Maafushi

Quelques restaurants recommandés : Harbor Cafe, Caviar et Octopus.

Que faire sur l’île de Maafushi aux Maldives ?

Maafushi est une île idéale pour s’adonner à différentes activités et participer à diverses excursions. Les prix y sont les meilleurs en raison de la concurrence entre plusieurs compagnies. Vous y trouverez donc toutes les distractions classiques des Maldives, comme la plongée libre, le snorkeling ou alors la pêche nocturne et les excursions en direction des îles et des stations de villégiature voisines.

La plage de Bikini à Maafushi

Bikini Beach est l’endroit parfait pour tous les passionnés de bronzage. Elle se trouve à l’extrémité nord de l’île, au cœur de la partie touristique de Maafushi, en face de l’hôtel Arena Beach. Ce n’est qu’à cet endroit que les femmes sont autorisées à porter des bikinis et les hommes des maillots de bain puisque, et il n’est pas permis donc de porter des vêtements trop révélateurs dans les autres parties de l’île.

Il s’agit d’une belle plage bordée par quelques palmiers, au sable blanc et fin, et aux eaux turquoise sous un ciel bleu d’azur ; c’est donc un cadre impressionnant et paradisiaque qui s’offre à vous. Ses eaux cristallines et peu profondes sont idéales pour une baignade bénéfique à tout le monde.

Maafushi Bikini Beach aux Maldives
Maafushi Bikini Beach aux Maldives

Sports nautiques à Maafushi

Bien que les îles Maldives soient considérées comme l’une des régions les plus paisibles et les plus isolées de la planète, de nombreuses activités sportives passionnantes sont proposées aux aficionados de sports nautiques, comme le surf, la planche à voile, la planche volante, le ski nautique ou le parachutisme ascensionnel en bateau à moteur sur la mer.

Excursions sur les bancs de sable de Maafushi

Une visite de l’île de Maafushi aurait un goût d’inachevé sans une excursion sur ses bancs de sable qui sont l’une des importantes attractions de cette île. Votre aventure vers le banc de sable commence par une balade en bateau à moteur. Le banc de sable est une petite île sablonneuse qui n’émerge que de quelques centimètres de la mer. C‘est l’occasion de vivre des moments d’une inimité inégalable, enivrants, uniques. Se trouver sur un minuscule banc de sable aux Maldives, encerclé par les eaux cristallines et le récif corallien, c’est comme si vous étiez seul au monde, un Robinson Crusoé des temps modernes. Vous pouvez installer un parasol et rêver au rythme des vagues, dans une totale sérénité, seul au milieu de l’océan, complètement entouré d’eau. C’est une expérience fabuleuse dans un endroit idyllique.

l'île locale de Maafushi
Banc de sable près de Maafushi

Profitez d’une journée de luxe dans une station privée

Si vous souhaitez visiter l’une des principales stations balnéaires située sur les luxueuses îles privées des Maldives, avec un budget serré et que vous ne vouliez pas payer les prix exorbitants, Maafushi offre à ses visiteurs une excellente occasion de passer la journée dans l’une des stations balnéaires sur une île privée qui incarnent les vacances luxueuses aux Maldives, et tout cela à un prix beaucoup moins élevé.

Le service comprend le transfert jusqu’à l’île de la station et votre retour. À votre arrivée à la station, vous pourrez goûter aux plaisirs de ses services luxes. Vous pouvez manger et boire dans ses bars et restaurants, nager sur ses plages privées… Une alternative moins chère tout en profitant du luxe des stations des Maldives.

l'île locale de Maafushi
Station balnéaire de luxe aux Maldives

Voici quelques-unes des stations proches de l’île de Maafushi qui proposent ce type de service :

  • Taj Exotica Resort & Spa
  • Centara Ras Fushi
  • Adaaran Prestige Vadoo
  • Adaaran Club Rannalhi
  • Fihalhohi Island Resort
  • Olhuveli Beach Resort & Spa
  • Biyadhoo Island Resort
  • Anantara Dhigu
  • Anantara Veli
  • Rihiveli Beach Resort.

Snorkeling et plongée à Maafushi

La plupart des hôtels et des pensions, ainsi que les principaux centres de plongée de Maafushi proposent des plongées passionnantes sur des récifs étonnants, peuplés par d’exceptionnels coraux et débordant de vie marine. Certains des meilleurs spots de snorkeling sont Maavelaathu, Banana Reef, Vilivaru Corner et Maafushi Corner.

Une autre opportunité consiste à suivre un cours de snorkeling certifié PADI ; ce qui vous permettra d’apprendre rapidement quelques astuces de snorkeling, au cas où vous seriez encore novice dans cette spécialité. Un instructeur expérimenté vous prendra en charge et vous guidera à travers le récif ; il veillera à vous communiquer les informations intéressantes sur toutes les choses magnifiques que vous apercevrez sous l’océan. Si vous souhaitez pratiquer cette activité, nous vous recommandons d’apporter un masque, des palmes et un tuba, car l’équipement est assez dispendieux sur l’île.

Pêche à Maafushi

La plupart des hébergements à Maafushi organisent des excursions de pêche pour leurs clients, non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit.

Pendant cette activité, la “prise du jour” peut être cuisinée dans un restaurant moyennant un prix très bas. Vous pouvez aussi faire un barbecue et vous délecter tout en admirant le magnifique coucher du soleil.

Requin-baleine à Maafushi

Depuis Maafushi, vous pouvez faire la célèbre excursion à la découverte des requins-baleines. Vous devez vous rendre dans l’atoll voisin de South Ari, ce qui est généralement une longue excursion, mais ce que vous allez découvrir mérite vraiment le déplacement. En effet, nager en compagnie de ces mythiques créatures géantes, mais inoffensives, est tout simplement fabuleux.

Observation des dauphins ou le dolphin-watching

Pour les personnes qui aimeraient bien découvrir de nouvelles sensations lors des plongées sous-marines, et nourrissent le désir de connaître les secrets que recèlent les fonds marins des Maldives, une bonne alternative s’offre à eux : le Dauphin-Safari. Une petite croisière Safari à la rencontre des dauphins et d’autres créatures sous-marines.

L’activité se déroule à bord d’un bateau à moteur qui vous emmènera au milieu de l’océan, où se trouvent ces créatures intelligentes et fascinantes. Les observer de près est une expérience magnifique, pleine de magie. Il faudra cependant avoir de bons réflexes et être attentif à leurs mouvements pour pouvoir capturer le bon moment et avoir les meilleures photos de leurs bonds hors de l’eau.

Bar flottant ou Floating bar

Maafushi est une île de confession musulmane, qui interdit la consommation d’alcool sur l’ensemble de son territoire. Mais cela ne signifie pas que vous allez être entièrement privé de siroter et savourer une canette de bière pendant vos vacances sur l’île. C’est pour vous permettre cela qu’est née l’idée du bar flottant ou croisière flottante.

Des excursions nocturnes à bord d’un bateau de croisière sont organisées durant laquelle vous pourrez savourer le menu du bar, boire de l’alcool, écouter de la musique, du karaoké et admirer les vues pittoresques qui se défilent devant vous sur l’océan, et si vous le souhaitez, il existe même une chambre luxueuse où vous pouvez passer la nuit.

Plus d’informations sur les Maldives

Veuillez consulter notre guide de voyage pour visiter les Maldives pour avoir plus d’informations.

Notre agence est également spécialisée dans l’organisation de circuits dans les pays voisins tels que l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations idéales pour combiner et compléter vos vacances avec votre séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis