Lune de miel Sri Lanka et Maldives
Circuits combinés avec les Maldives

Lune de miel Sri Lanka et Maldives

Lune de miel Sri Lanka et Maldives : Merveilleux mélange de culture et de calme

Et si vous vivez votre voyage de noces autrement ? Et si vous diversifiez votre expérience pour votre lune de miel ? Une combinaison associant les Maldives et le Sri Lanka fera de votre lune de miel une aventure passionnante, variée. Deux des meilleures destinations au monde pour une lune de miel idéale, inoubliable. On ne le dira jamais assez, les Maldives sont véritablement un archipel épicurien, offrant un florilège de tous les plaisirs aquatiques. Vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde les eaux aigue-marine, le sable blanc, l’intimité, les hôtels de luxe, et le cadre luxuriant et paradisiaque des Maldives. En un mot, un endroit idyllique pour votre lune de miel.

Lune de miel Sri Lanka et Maldives

La beauté du Sri Lanka n’est plus un secret. Sur cette île authentique, vous pourrez flâner au bon vouloir de vos désirs, entre restes bouddhiques magnifiques, faire du trekking sur des montagnes tapissées de verdure, et farnienter sur des plages désertes entourées de palmiers… Et en un mot, le Sri Lanka, vous offrira tout ce dont vous aurez envie pour passer un voyage de noces inoubliables.

Nos experts en voyage se sont tous rendus sur les différentes îles de l’archipel. Il y a tellement de choses à voir et à vivre au Sri Lanka que nous vous conseillons de choisir avec soin ce que vous désirez ! Nos experts peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps. Vous n’avez pas besoin de tout voir cette fois-ci.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins en matière de lune de miel, et ensemble nous pourrons la rendre parfaite.

Ce circuit de Lune de miel Sri Lanka et Maldives est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Lune de miel Sri Lanka et Maldives : Negombo – Anuradhapura – Dambulla – Sigiriya – Polonnaruwa – Minneriya – Kandy – Nuwara Eliya – Ella – Yala – Galle – Maldives : 13 jours

Jour 01 Aéroport – Negombo (40 km)

Arrivée à l’aéroport international Bandaranaike. À l’arrivée, votre chauffeur-guide privé vous accueillera avec un salut chaleureux, “Ayubowan !” (Que vous viviez longtemps ! (Que vous viviez longtemps ! Il vous attendra avec une pancarte portant votre nom, puis il vous aidera à porter vos bagages et vous conduira à votre premier arrêt, Negombo. Ce petit village de pêcheurs face au bel océan Indien est un remède éprouvé contre le décalage horaire.

Negombo, cette bourgade sri-lankaise, est idéale pour reprendre vos forces et vous reposer, aucun programme précis, vous êtes donc libre, mais si vous souhaitez faire quelques excursions, nous pouvons organiser un safari en bateau à Muturajawela, ou une visite du marché aux poissons, ou une visite de la ville de Colombo.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 02 Negombo – Anuradhapura – Dambulla (265 km)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Anuradhapura qui fait partie du triangle culturel du Sri Lanka. C’est une ville étonnante, offrant une multitude de choses à voir.

Anuradhapura est la première ville du Sri Lanka et pour les bouddhistes, elle a une dimension sacrée. Vous visiterez ainsi l’arbre sacré Bo (Ficus Religiosa), un arbre qui revêt une importance primordiale pour les bouddhistes, car sous cet arbre apporté d’Inde du Nord que Bouddha avait atteint l’illumination ou l’éveil. Vous visiterez aussi le palais d’airain avec ses 1 600 colonnes de granit, le Ruwanveliseya, un stupa censé renfermer des reliques de Bouddha. Les ruines des monastères d’Abhayagiri et de Jetavanarama, la statue du Bouddha Samadhi et les étangs jumeaux sont autant de lieux à ne manquer.

Une fois votre visite terminée, route vers Dambulla.

A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Dîner et nuit à Dambulla.

Jour 03 Sigiriya – Polonnaruwa – Minneriya – Dambulla (145 km)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction vers la forteresse rocheuse de Sigiriya.

Sigiriya est un important site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une spectaculaire forteresse rocheuse, considérée comme l’une des principales attractions du Sri Lanka. Nichée au sommet d’un cyclopéen monolithe rouge, à 200 m de hauteur, cette citadelle avait servi de toile de fond à une des scènes d’Indiana Jones…

La forteresse rocheuse de Sigiriya.
La forteresse rocheuse de Sigiriya.

Les facettes les plus impressionnantes de ce complexe unique sont les jardins aquatiques, les fresques rupestres des demoiselles de Sigiriya, le mur de miroirs, une sorte de livre d’or à ciel ouvert orné par des graffitis anciens. Mais à voir aussi la plate-forme Lion sur laquelle vous pouvez contempler deux énormes pattes de lion avec leurs griffes et le sommet de 1,6 hectare, qui était entièrement recouvert de bâtiments pendant la période de gloire de Sigiriya. Construit par le roi Kashyapa (477-495 A.D.), le “Rocher du Lion” appelé aussi Rocher de Sigiriya est une forteresse d’une beauté inhabituelle qui s’élève à 200 m de la jungle broussailleuse.

Visite de Polonnaruwa

Cette cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, s’est imposée comme capitale (du 10e au XIIe siècle de notre ère) après le déclin d’Anuradhapura. L’ensemble du paysage de la région est ponctué d’immenses réservoirs artificiels, à l’image du Parakrama Samudra très célèbre, celui de la mer de Parakrama, dont la taille est supérieure à celle du port de Colombo. Les monuments sont relativement bien conservés et témoignent clairement de la gloire du passé du Sri Lanka. Les points forts sont le complexe du palais royal, y compris le palais des rois et la salle d’audience, le fameux quadrilatère qui réunit une concentration de ruines compactes, très proches les unes des autres comme les trois chambres reliquaires, le Vatadage, l’Atadage et l’Hatadage, qui auraient accueilli parait-il la dent de Bouddha.

Vous découvrirez aussi le spectaculaire complexe Gal Vihare, un monument qui rassemble quatre remarquables images massives de Bouddha, sculptées dans une seule dalle de granit, et qui restent témoins de l’exceptionnel savoir-faire des sculpteurs cinghalais des Xe au XIIIe siècles.

Vous verrez aussi certains des meilleurs exemples de l’influence hindoue : les temples de Shiva, les statues complexes des dieux hindous, les fascinants temples bouddhistes, le Lankatileka et le Watadage, le Galpotha, le bain de lotus, le Kiri Vihare Dagoba et les restes d’un ancien temple de la Dent. Ce sont d’autres sites impressionnants qui valent bien le détour.

Visitez ensuite le parc national de Minneriya.

Le parc de Minneriya déclaré national depuis en 1997 se trouve entre Habarana et Polonnaruwa. S’étendant sur une superficie de 8 890 hectares, le parc est l’endroit idéal pour l’observation des éléphants et des léopards. Sa végétation est composée de zones mixtes à feuilles persistantes et de broussailles. Vous y trouverez aussi un réservoir, construit au IIIe siècle. Durant la saison sèche, le réservoir Minneriya devient le lieu idéal pour observer la vie sauvage naturelle. Le parc national de Minneriya est réputé pour la richesse de sa faune, en effet, il abrite 24 espèces de mammifères, 160 espèces d’oiseaux, 75 espèces de papillons, 9 espèces d’amphibiens, 26 espèces de poissons et 25 espèces de reptiles.

Dîner et nuit à Dambulla.

Jour 04 : Dambulla – Peradeniya – Kandy (85 km)

Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous vous rendrez à Kandy et visiterez en cours de route le temple de la grotte de Dambulla et le jardin des épices.

Temple de la grotte de Dambulla : Situé dans la province du centre-nord, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui remonte au Ier siècle avant J.-C., est un étonnant temple troglodyte de cinq grottes toutes ornées de somptueuses peintures bouddhiques à même la roche. Ce temple fut d’abord utilisé comme refuge par un ancien roi qui, lorsqu’il a retrouvé son trône, a commandé de magnifiques images sculptées dans la roche vivante. Les rois suivants ont apporté d’autres améliorations et les grottes contiennent plus de 150 images du Bouddha, dont la plus imposante est une statue colossale de 15 mètres. On trouve dans les grottes des inscriptions datant du IIe siècle avant J.-C. et sur les murs de nombreuses peintures dont la plupart appartiennent à la période de Kandy (début du XIXe siècle).

Puis, prenez la direction Matale, visitez un jardin d’épices où vous verrez de nombreuses épices et herbes du Sri Lanka (distance de Dambulla à Matale – 66 km – environ 1 ½ heure).

Jardin d’épices

C’est un lieu spécialement conçu pour les touristes. Le Sri Lanka est célèbre pour ses épices depuis l’époque médiévale et cela constitue certainement l’une des principales raisons pour lesquelles les Européens ont conquis l’île alors que les Arabes y ont fait du commerce à partir du XIVe siècle. Cette visite vous permettra de découvrir de façon ludique l’origine, la manière dont poussent les épices et fruits et leurs vertus. Un guide vous prendra en charge et vous expliquera tout sur les plantes, il vous montrera les graines et même, il vous apprendra des petites astuces sur l’utilisation des épices dans la cuisine et leurs vertus médicinales. Après la visite, poursuivez votre route en direction de Kandy. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Au programme, plus tard, une excursion touristique de Kandy. Vous visiterez une usine de batik, un musée de pierres précieuses et le temple de la Relique de la Dent de Kandy.

Temple de la Relique de la Dent

Kandy, la ville sacrée, est une belle ville exotique. C’est le dernier bastion des rois cinghalais. Classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle conserve une aura de grandeur que le temps n’a pas affectée. Encadrée de collines, avec dans son centre un lac tranquille, la ville abrite le célèbre temple de la relique de la dent du Bouddha, en fait, un haut lieu de pèlerinage. Vous y verrez aussi les jardins botaniques royaux, qui recèlent l’une des meilleures collections d’orchidées au monde.

Lune de miel Sri Lanka et Maldives

Dîner et nuit à Kandy

Jour 05 : Kandy – Nuwara Eliya – Ella (130 km)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ella.

C’est une destination merveilleuse située dans les collines du centre du Sri Lanka, à plus de 1 000 m d’altitude. Elle offre une vue panoramique infinie sur les champs de thé, d’ailleurs, c’est une région connue pour la production de thé, l’or vert. Le climat d’Ella convient bien aux touristes occidentaux, chaud pendant la journée et frais la nuit, comme en été. Il y a beaucoup de magasins et de restaurants dans la ville, car c’est une destination très appréciée par les randonneurs.

Profitez du trajet en train de Nanuoya à Ella

À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel

Dîner et nuit à Ella.

Jour 06 : Ella – Yala (125 km)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Yala. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Plus tard dans l’après-midi, profitez d’un safari dans le parc national de Yala.

Lune de miel Sri Lanka et Maldives

Le parc national de Yala créé en 1938 est une vaste zone de forêts sèches, de prairies, de lacs et lagunes saumâtres bordant l’océan Indien, dans le sud-est du Sri Lanka. Là, vous pouvez observer les léopards, mais le parc abrite d’autres animaux sauvages tels que des éléphants, les ours paresseux et des crocodiles, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. À l’intérieur des terres, se trouve Sithulpawwa, un ancien monastère bouddhiste. Les grottes voisines contiennent des peintures rupestres vieilles de plusieurs siècles. Au sud-ouest, Magul Maha Viharaya possède également d’anciennes ruines bouddhistes. Tous deux sont des lieux de pèlerinage.

Dîner et nuit à Yala.

Jour 07 : Yala – Galle (165 km)

Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour Galle. C’est la cité au charme ineffable, imprenable, qui paraissait comme figée dans le temps, hors des sentiers battus. Visiter Galle, c’est comme si vous faisiez une halte lors d’un voyage au Sri Lanka, c’est comme si vous entriez dans un musée à ciel ouvert, serein et apaisant.

Galle est la principale ville de la côte sud, dont le plus ancien point de repère est le massif Fort portugais et hollandais qui date du XVIIe siècle où se trouve comme confinée la ville centrale. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Au programme visite du Fort hollandais et déambulation dans la ville de Galle. En vous promenant dans les rues, vous allez remarquer l’empreinte néerlandaise dans l’architecture, ainsi que quelques vieilles résidences britanniques et diverses mosquées où la touche arabe se voit également.

La zone fortifiée de la ville se compose de rues étroites bordées de bâtiments de style européen, d’églises traditionnelles et de petites boutiques de dentelle et de bijoux. Il est préférable d’explorer cette charmante zone à pied en se dirigeant vers le phare et la digue.

Dîner et nuit à Galle.

Jour 08 : Galle – aéroport (150 km) + Vol pour Malé

Le matin, après un petit-déjeuner agréable, transfert à l’aéroport de Colombo à temps pour prendre le vol pour Malé. Vous devez être à l’aéroport 3 heures avant votre vol pour Malé.

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Malé et transfert à l’hôtel.

Nuit à Malé.

Jour 08 : Malé – Resort

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’hôtel par hydravion ou en hors-bord, selon votre choix d’hôtel.

Vous passerez environ cinq jours à profiter du paradis maldivien.

Nuit en hôtel

Jour 13 : Départ des Maldives

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Malé par avion maritime pour prendre votre vol de retour.

Avec nous, vous pouvez également voyager vers : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

<span style="caret-color: #000000; color: #000000; font-family: Cambria, serif; font-size: 18px;">Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. </span>










    X
    Demandez un devis