Voyage combiné Sri Lanka et Maldives
Circuits combinés avec les Maldives

Voyage combiné Sri Lanka et Maldives

Voyage combiné Sri Lanka et Maldives : 19 jours

Le Sri Lanka, cette minuscule île qui se trouve nichée au sud-est de l’Inde se profile telle une goutte d’eau qui ne manque pas d’attrait. Cette île à la beauté naturelle vierge a tous les atouts pour séduire ses visiteurs : son histoire ancienne très florissante, sa magnifique culture, ses jungles foisonnantes et ses fascinantes villes anciennes. Là, dans ce pays, vous découvriez aussi les fameuses et incontournables plantations de thé et d’épices exotiques et la faune pléthorique dans les parcs nationaux.

Un autre atout important qui fait certainement la différence : la gentillesse légendaire de ses habitants.

Le Sri Lanka est une île, sans aucun doute, mais également une région accueillante, ouverte sur le monde. Possesseurs d’un fabuleux patrimoine, les Sri Lankais se montrent fiers en le faisant connaître et partager avec enthousiasme et dévouement.   

                Voyage combiné Sri Lanka et Maldives : 19 jours

Jour 1 : Arrivée à Colombo et route vers Negombo (40 km)

Bienvenue au Sri Lanka, le pays ensoleillé, qui apparaît en forme de goutte d’eau au cœur de l’océan Indien. Accueil à l’arrivée puis vous serez conduit à Negombo. À l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Negombo – Sigiriya (150 km)

Le matin, vous quitterez Negombo pour aller vers le nord, dans les hautes terres du Sri Lanka.

Expérience spéciale : Sur le chemin de Sigiriya, on s’arrêtera à Pinnawala « l’orphelinat » des éléphants et c’est l’occasion pour observer ces magnifiques créatures dans leur vie quotidienne. Cet orphelinat se divise en deux secteurs.

D’un côté, il y a la partie qui s’étale sur environ dix hectares et où les éléphants vivent et de l’autre la rivière Maha Oya où ces créatures se baignent. Ils y vont deux fois par jour et cela constitue l’une des attractions les plus touristiques de cet orphelinat.

Jour 3 : Excursion à Anuradhapura et Ritigala

Vous visiterez Anuradhapura qui est considérée comme l’une des villes les plus intéressantes à voir, car elle renferme une infinité de choses à découvrir, et principalement quelques-unes des plus imposantes stupa et dagoba du Sri Lanka. Baptisée aussi la Ville sainte, elle est aussi la plus grande et la plus ancienne des anciennes villes du Sri Lanka, datant du VIe siècle. C’est l’occasion donc de visiter les vestiges de cette ville, les dagobas d’un blanc éclatant et le Sri Maha Bodhi, l’arbre sacré. Ensuite, vous vous rendrez dans la forêt médicinale de Ritigala où vous découvrirez entre autres, les ruines d’un ancien monastère datant du IIIe siècle avant Jésus Christ, perdu au cœur de la jungle.

Voyage combiné Sri Lanka et Maldives

Jour 4 : Excursion à Polonnaruwa et au parc national de Minneriya

Vous commencez votre journée par visiter la capitale médiévale de Polonnaruwa qui, aujourd’hui, appartient au légendaire Triangle Culturel classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est un voyage immersif au cœur de l’histoire du pays grâce à ses trésors archéologiques incarnés par ses temples, son musée, ses ruines composites encore bien conservées de palais, de stupas, de bassins de baignade et de magnifiques sculptures rupestres de Bouddha. L’après-midi, vous visiterez le parc national de Minneriya en jeep, et si vous avez de la chance, vous y apercevrez des cerfs sambars et des éléphants ou encore des espèces endémiques tels que le macaque couronné, ou alors l’Écureuil géant gris.

Jour 5 : Sigiriya

Aujourd’hui, vous partirez à la découverte de la célèbre forteresse rocheuse de Sigiriya – “Lion Rock”, la Roche du lion, situé au cœur de Sri Lanka. Construit par le roi Kasyapa au Ve siècle, ce site impressionnant se trouve niché au sommet d’un vaste rocher de granit de 200 mètres de haut, ce qui fera 750 marches à gravir ! Au sommet du rocher, vous découvrirez de très beaux jardins paysagers et le palais supérieur, actuellement le plus vieux palais du Sri Lanka.

Expérience spéciale : Visite d’un village traditionnel sri-lankais où vous serez accueilli dans une maison locale. Cette immersion est une occasion d’apprendre plus sur la vie quotidienne et l’agriculture traditionnelle, mais aussi de goûter aux délices locaux, une expérience culinaire que vous ne serez pas prêt à oublier !

Voyage combiné Sri Lanka et Maldives

Jour 6 : Sigiriya – Kandy (90 km)

Après le petit-déjeuner, direction Kandy, en chemin, vous vous arrêterez pour visiter l’étonnant temple troglodyte de Dambulla. Ce haut lieu de pèlerinage depuis une vingtaine de siècles abrite des centaines de statues de Bouddha, et quant à ses murs, ils sont totalement recouverts de fresques bouddhiques anciennes. Vous vous arrêterez également dans une plantation d’épices à Matale où vous apprendrez un peu plus sur l’origine et les bienfaits de chaque épice : citronnelle, annelle, gingembre… Vous rejoindrez Kandy dans l’après-midi, et vous visiterez le temple qui héberge l’impressionnante relique sacrée de la dent de Bouddha. C’est l’occasion de rester au temple et d’assister à la cérémonie du soir.

Jour 7 : Kandy

Ancienne capitale de Ceylan et dernier siège du royaume cinghalais, Kandy est connue comme le cœur culturel du Sri Lanka. Au programme, le matin, visite des jardins botaniques royaux de Peradeniya, avec sa magnifique maison des orchidées, puis vous visiterez la ville. Plus tard, vous assisterez à un spectacle de danse locale.

Temple de la Dent
Temple de la Dent

Jour 8 : Kandy – Nuwara Eliya (85 km)

Expérience particulière : Vous partirez, en train et en voiture, pour la région luxuriante de Nuwara Eliya, « la ville lumière », où l’on cultive le thé. Vous visiterez une plantation de thé pour en savoir plus sur l’exportation la plus célèbre du Sri Lanka. Bien sûr, une dégustation d’une tasse de thé fera nécessairement partie du programme.

Jour 9 : Nuwara Eliya

Direction la pittoresque ville coloniale de Nuwara Eliya, la petite Angleterre de Sri Lanka, une ville à l’allure britannique. Construite par les Britanniques au XIXe siècle pour échapper à la chaleur étouffante des basses terres, cette ville conserve le charme d’antan. L’un des plus beaux spectacles à voir, ce sont les magnifiques chutes de St Clair, des cascades qui se déversent parmi les plantations. Les chutes de Devon ne manquent pas aussi d’attraits.

Jour 10 : Nuwara Eliya – Tissamaharama (145 km)

En voyageant vers le sud en direction de la côte, vous découvrirez les spectaculaires chutes d’eau d’Ella. L’après-midi, vous rejoindrez Tissamaharama (ou Tissa), une ville Sri lankaise authentique, hors des sentiers battus. Implantée au milieu des rizières et des ruines, cette ville constitue aussi la porte d’entrée du parc national de Yala qui s’étend sur 1 300 km². Alors, si vous êtes un adepte de la nature, des beaux paysages, des oiseaux, et autres animaux, vous serez bien servi.

Jour 11 : Excursion dans le parc national de Yala, puis direction Galle

Ce matin, vous partirez pour un safari dans le parc national de Yala – le plus ancien et le plus célèbre des parcs nationaux du Sri Lanka. Créé en 1938, ce parc, grâce à la diversité des habitats, à sa jungle broussailleuse, à ses lagunes saumâtres, à ses lacs et à ses rivières, abrite des léopards, des éléphants, des buffles sauvages, des cerfs, des ours noirs, des macaques, des chacals et une variété d’oiseaux. On estime qu’il offre aussi l’habitat à l’une des populations de léopards les plus denses au monde. Le parc national héberge aussi une infinité de ruines culturelles importantes témoins encore de civilisations antérieures.

Parc national de Yala
Parc national de Yala

Ensuite, vous longerez la magnifique côte sud du Sri Lanka, pour vous diriger vers la ville coloniale néerlandaise de Galle. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Ensuite, une visite des marchés animés de la ville de Galle s’impose.

Jour 12 : Galle – Colombo (125 km)

Une fois là, vous ferez le tour de la ville et vous visiterez sa forteresse maritime classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre, puis direction Colombo. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Jour 13 : Départ de Colombo – Male – Resort

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Colombo pour embarquer sur le vol pour Male, la capitale des Maldives, à seulement 1 heure de vol de l’aéroport international de Colombo. À l’arrivée, vous serez accueilli par notre représentant qui s’occupera de votre transfert à l’hôtel de votre choix en fonction de vos intérêts. Le complexe est bien équipé pour la plongée, le snorkeling et d’autres activités aquatiques et sportives. Si vous n’êtes pas en train de lire votre livre préféré à l’ombre d’un cocotier, vous pouvez explorer le récif maison aux eaux cristallines pour découvrir la vie marine colorée.

Voyage combiné Sri Lanka et Maldives

Jour 14 – 18 : Aux Maldives

Profitez du paradis terrestre que les Maldives vous offrent.

Jour 19 : Départ des Maldives

Après le petit-déjeuner, vous serez accueilli et ramené à temps à l’aéroport en hors-bord ou en avion, pour votre vol de retour.

Avec nous, vous pouvez également voyager vers : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis