Resorts aux Maldives

Meilleurs hôtels pour le snorkeling aux Maldives

Plongée et Snorkeling de rêve aux Maldives : Les Meilleurs hôtels pour le snorkeling aux Maldives

Les Maldives se composent de 26 atolls et d’environ 1200 îles coralliennes. Il n’est donc pas étonnant que les meilleures choses à faire ici pendant les vacances soient la plongée en apnée et la plongée libre, d’autant qu’il existe 2500 récifs environ. Près de 900 d’entre eux sont des récifs maison qui sont facilement accessibles depuis la station que vous avez choisie. Si vous êtes amateur de plongée avec tuba, vous devriez rechercher un logement qui a une belle vie marine et de bons récifs. Dans notre blog, nous partageons les meilleurs hôtels pour le snorkeling aux Maldives

Les Maldives figurent régulièrement dans divers TOP 10 des meilleures destinations mondiales pour leurs atouts innombrables. Et ce n’est pas sans raison ! Les Maldives sont un concentré magique de paysages paradisiaques, de complexes hôteliers luxueux et des fonds marins d’une rare beauté où la plongée et le snorkeling sont les ingrédients majeurs pour vivre une expérience inoubliable et inégalée dans l’archipel.

La plongée en apnée dans les eaux des Maldives vous fera découvrir un monde sous-marin riche et animé où vous côtoierez les poissons clown, le thon, le poisson-perroquet et les raies aigles, les tortues et même le requin à pointe blanche.

Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives

Les Maldives fascinent, ensorcellent, au point que parfois pour découvrir les merveilles qui meublent leurs fonds marins, le snorkeling est la solution parfaite, même si vous n’avez jamais essayé de respirer sous l’eau avec un masque et un tuba.

La plupart des stations balnéaires des Maldives possèdent un récif maison près de leurs côtes, là où le lagon peu profond se jette dans les profondeurs de l’océan à la couleur azur. Le récif maison est cette zone à proximité du tombant vertical où le corail commence à s’agréger pour composer une sorte de jardin corallien regorgeant de vie marine et de poissons colorés.

Les 26 atolls et les milliers d’îles paradisiaques du pays constituent un terrain de détente infini et passionnant avec d’innombrables kilomètres de récifs habités par un nombre impressionnant de créatures marines. Cependant, la qualité du récif maison diffère d’un resort à l’autre, et pour vous aider, nous avons monté une liste des meilleurs récifs maison des Maldives.

Si vous voulez tout savoir sur la plongée en apnée aux Maldives, et si vous désirez découvrir les stations les plus populaires qui possèdent également des récifs maison passionnants pour la plongée en apnée, vous saurez tout ici.

Les 19 Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives

Anantara Kihavah Villas Resort : Hôtel de luxe 5**

LocationBaa
Price range (?)1000 – 1500 USD
All inclusiveNo
Seaplane transferYes
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)133
Transfer A (in min)Seaplane (35 min)
Transfer B (in min)Domestic flight (20 min) + Speedboat (15 min)
Adults onlyNo

L’Anantara Kihavah Villas Resort est situé sur l’île de Kihavah Huravalhi, dans l’atoll de Baa. Il s’agit d’une île maldivienne typique et colorée qui donne l’impression étonnante d’être posée sur un écrin de verdure au milieu d’un lagon turquoise, une sorte de mirage dans la vastitude de l’océan. Elle est encadrée de plusieurs îles désertes et de larges espaces d’un bleu profond.

C’est un endroit parfait pour la plongée en apnée, car cette île possède tous les ingrédients fondamentaux : conditions de courants doux excellentes, marées hautes, une grande visibilité et une richesse de vie marine. Située au bord de la réserve de biosphère marine de l’UNESCO de la baie d’Hanifaru, elle vous offre l’occasion de plonger et de nager avec les raies manta. Ces créatures fascinantes viennent ici pour se nourrir de plancton, de crustacés et de petits poissons, et pour s’accoupler. Pendant la pleine lune, vous pouvez parfois apercevoir plus de 100 mantas à la fois. Le spectacle de ces créatures douces et charismatiques est tellement fantastique, inégalable qu’il restera imprimé à jamais dans votre mémoire.

La présence des mantas est saisonnière – de mai à novembre. Toutefois, il n’est pas exclu de voir plusieurs autres espèces marines sur le fabuleux récif maison, qui se trouve à quelques pas du rivage. En nageant, vous y verrez apparaître à côté vous, comme par magie, des balistes à dents rouges, des vivaneaux à bosse, des petits et grands requins de récif et des tortues de mer. En outre, c’est l’occasion d’admirer les vues passionnantes du récif avec ses grottes et ses surplombs.

Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives
Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives : Anantara Kihavah Villas

En nageant, n’oubliez pas de prendre de superbes photos afin d’en faire par la suite de superbes montages et de les partager sur Instagram.

L’Anantara Kihavah Villas Resort vous offre le meilleur snorkeling des Maldives. Et grâce à son équipe de professionnels dévoués et enthousiastes, vous découvrirez toutes les merveilles du monde sous-marin, mais aussi toutes les actions entreprises afin de le préserver pour les générations futures.

W Maldives : Hôtel 5* Supérieur

LocationNorth Ari
Price range (?)1000 – 1500 USD
All inclusiveNo
Speedboat transferYes
Seaplane transferYes
Distance to Male (km)80
Transfer A (in min)Seaplane (25min)
Transfer B (in min)Speedboat (90 min)
Adults onlyNo

Le W Maldives Resort est situé dans l’atoll de North Ari, sur une toute petite île encadrée par le récif maison.

Bien que l’île soit de petite taille, elle demeure un lieu idéal pour votre relaxation et vos aventures marines. La plongée avec tuba constitue la plus fabuleuse des expériences. Si vous manquez d’expérience, vous pourrez suivre un cours d’initiation au centre sportif, et de participer par la suite à une visite guidée le long du récif maison avec un biologiste marin local.

Vous pouvez faire du snorkeling depuis la plage ou opter pour une excursion nocturne en hors-bord ou une escapade glamour à bord de l’Escape, un yacht privé de 24 mètres de long qui vous emmènera à l’extrême sud de l’atoll d’Ari où vous pourrez rencontrer le requin-baleine. L’équipement de plongée en apnée est gratuit et vous pouvez le trouver à “Wave”, le centre sportif local.

Le récif maison recèle une vie marine animée riche et diversifiée. Vous pourrez y apercevoir des poissons éperviers, des poissons-perroquets ou des poissons anges se faufilant doucement parmi les coraux colorés. Si vous souhaitez voir des tortues, des raies manta, des requins de récif ou des dauphins, il faudrait aller plus loin, jusqu’au bord du récif. En faisant du snorkeling la nuit, vous verrez des bancs de thons en train de chercher leur nourriture ou d’autres créatures de la nuit qui transforment complètement le récif en une scène fantasmatique.

En fait, cette île avec ses lagons turquoise, ses plages de sable neigeux et une vie marine riche est un véritable eldorado pour les plongeurs avec tuba. En outre l’accès au récif maison est facile. W Maldives Resort est considéré comme l’un des meilleurs complexes pour la plongée en apnée aux Maldives et si vous aimez le spectacle majestueux du monde sous-marin et si vous êtes fan d’aventures uniques, sa visite est incontournable.

Hurawalhi Island Resort : Hôtel 5* Supérieur

LocationLhaviyani
Price range (?)500 – 1000 USD
All inclusiveOptional
Seaplane transferYes
Domestic flight transferNo
Distance to Male (km)138
Transfer A (in min)Seaplane (40min) 
Adults onlyYes

Hurawalhi aux Maldives a tous les atouts pour vous séduire et pour vous offrir un séjour idyllique. Ce nouveau complexe 5 étoiles innovant sur le plan écologique possède le plus grand restaurant sous-marin du monde, une collection de 90 villas, dont 60 sont sur pilotis et 30 sur la plage. À seulement 40 minutes de vol en hydravion depuis l’aéroport international de Velana (Malé), ces villas admirablement imaginées, presque posées sur un lagon saphir sont spacieuses et merveilleusement situées, afin que tous les clients puissent profiter de la vue du lever ou du coucher du soleil sur un fond d’océan aux charmes inouïs. Les restaurants se trouvent sur la plage, ou sur pilotis et même sous l’eau. Ici, on vous invite à créer votre propre paradis.

Hurawalhi Romantic Ocean Villa
Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives : Hurawalhi Romantic Ocean Villa

Pour les aficionados du sport, des activités outdoor, il y a le tennis, le badminton et le beach-volley. Il y a même bateau parfaitement équipé pour la pêche en haute mer. Vous pourrez également faire de la plongée avec masque et tuba sur le récif maison, même la nuit. On y organise souvent une excursion avec masque et tuba en compagnie d’un biologiste marin et, bien sûr, vous pourrez suivre un cours complet de certification PADI dans le centre de plongée 5 étoiles.

OBLU SELECT à Sangeli- All Inclusive : Hôtel 5*

LocationNorth Male
Price range (?)500 – 1000 USD 
All inclusiveUniquement tout compris
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)51
Transfer A (in min)Speedboat 45 min
Adults onlyNo

C’est le plus récent complexe All Inclusive des Maldives. Ouvert le 1er juillet 2018, l’hôtel propose un large choix de suites et villas indépendantes modernes situées sur la plage et sur pilotis, dont certaines avec piscine privée. À seulement 50 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Velana (Malé), cet eldorado tropical idyllique vous invite à un séjour inégalable où détente, relaxation et divertissements sont les maîtres mots.

L’OBLU Select at Sangeli 5 étoiles est parfait pour les couples et les familles. Vous y trouverez des équipements modernes, et une large sélection de restaurants et de services. Le complexe possède certains des meilleurs spots de plongée et de snorkeling de tout l’atoll de Kaafu.

Baros Maldives : Hôtel 5*

LocationNorth Male
Price range (?)500 – 1000 USD 
All inclusiveNo
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)15
Transfer A (in min)Speedboat 20 min
Adults onlyYes

Située dans l’atoll de Malé Nord, à seulement 25 minutes en hors-bord de l’aéroport de Malé, cette petite île fantastique est connue pour son cachet romantique et discret.

Baros est un hôtel de charme 5 étoiles qui a tout pour réaliser vos plus grands fantasmes, ceux de se trouver sur “l’île de rêve”. Posé sur un foisonnant écrin de végétation tropicale, entouré d’eaux propres et chaudes et de sable neigeux, émaillé par des cocotiers et de fleurs odorantes, ce paysage de villégiature est l’endroit propice pour une idylle.

Le magnifique récif maison de Baros est connu comme l’un des meilleurs récifs maison maldivien. Vous y découvrirez un monde vibrant, hypnotique avec ses jardins de corail faciles d’accès. Ici, vous aurez la possibilité de côtoyer et de voir de près les requins de récif à pointe noire, les tortues et les nombreuses espèces de poissons. Et si vous désirez découvrir un autre paysage, pratiquez la plongée pendant la nuit, et un monde luminescent, magique apparaîtra devant vous, comme s’il venait de sortir du pinceau d’un grand artiste.

Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives : Baros Maldives

Angsana Ihuru : Hôtel 5*

LocationNorth Male
Price range (?)500 – 1000 USD 
All inclusiveUniquement tout compris
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)18
Transfer A (in min)Speedboat 20 min
Adults onlyNo

Implanté sur l’île paradisiaque d’Ihuru, dans le North Male Atoll, Angsana Ihuru est encadré de plages au sable neigeux, de cocotiers, et d’une eau limpide protégée par un récif-barrière à 20 mètres de la plage.

C’est ici que vous découvrirez l’un des plus immenses et des plus beaux récifs maison des Maldives. Le courant peut être assez fort ici, mais la visibilité est excellente et les coraux sont magnifiques. Tout est propice pour une expérience de snorkeling exaltante, d’autant que le récif possède également son épave, le Rannamaari, qui était autrefois un navire de dragage ayant fait naufrage.

L’équipement est gratuit et plusieurs expériences s’offrent à vous. Vous pourrez participer à une visite organisée du récif de la maison Banyan Tree, ou alors à un safari de plongée guidée en bateau. La nuit, vous pourrez aussi faire du snorkeling, une expérience différente qui vous enchantera à la vue des créatures nocturnes sortant de leurs recoins et de cette bioluminescence produite par le plancton sous-marin. Il y a même des cours privés de snorkeling, si vous êtes encore novice. Le centre mettra à votre disposition un biologiste marin qui vous indiquera les meilleurs spots de snorkeling sur le récif.

Vous rêvez des Maldives, de plongée avec tuba au milieu de créatures marines fantastiques, l’île d’Angsana Ihuru est la bonne adresse.

Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives : Angsana Ihuru

Mirihi Island Resort : Hôtel 5* Supérieur

LocationSouth Ari
Price range (?)500 – 1000 USD
All inclusiveNo
Speedboat transferNo
Seaplane transferYes
Distance to Male (km)101
Transfer A (in min)Seaplane (30min)
Adults onlyNo

Le Mirihi Island Resort est situé dans l’atoll de South Ari, sur une île minuscule de seulement 350 ×50 mètres, mais fascinante. En dépit de sa petite dimension, l’île est un havre de paix avec ses plages au sable blanc, ses palmiers et son ambiance sereine.

On recense quarante sites de plongée où vous pourrez rencontrer des raies manta et des requins-baleines. Cependant, vous pouvez faire du snorkeling depuis la plage, sans trop s’éloigner, car le récif maison qui s’étend sur 6 km autour de l’île abrite toutes sortes de créatures marines et une épave de bateau à explorer.

L’hôtel organise aussi des safaris de snorkeling guidés. Vous ferez, ainsi, la connaissance de nombreuses tortues meublant le sable du fond, mais vous y apercevrez aussi des raies aigles, et d’autres espèces de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Et peut-être si vous êtes chanceux, vous croiserez une pieuvre ou un requin de récif à pointe noire. La nuit, une visite guidée avec tuba vous livrera d’autres merveilles, d’autres spectacles à couper le souffle.

Filitheyo Island Resort : Hôtel 4*

LocationFaafu Atoll
Price range (?)< 500 USD
All inclusiveOptionnel
Speedboat transferNo
Seaplane transferYes
Distance to Male (km)118
Transfer A (in min)Seaplane (35min)
Adults onlyNo

Niché sur l’atoll de Faafu, le Filitheyo Island Resort est considéré comme l’un des meilleurs hôtel pour le snorkeling aux Maldives. Une plage de sable blanc bordée de palmiers se reflétant dans le lagon turquoise, des villas confortables au cœur d’une végétation dense et sur pilotis, une cuisine savoureuse en plein air, sous les étoiles, un spa, des excursions vers des îles inhabitées, un large choix d’activités, voilà ce qui vous attend, des vacances de rêve dans un cadre enchanteur. C’est aussi l’endroit parfait pour la plongée et le snorkeling sur le récif maison.

Park Hyatt Maldives Hadahaa : Hôtel 5* Supérieur

LocationGaafu Alifu Atoll
Price range (?)500 – 1000 USD
All inclusiveOptionnel
Seaplane transferNo
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)405
Transfer A (in min)Domestic flight (55min) + Speed boat (15min)
Adults onlyNo

Si vous rêvez d’évasion dans un environnement sain, le Park Hyatt Maldives Hadahaa, le pionnier de l’éco-conception dans le pays, est tout indiqué.

Situé au cœur de l’atoll d’Huvadhoo, Hadahaa est une petite île ronde et verdoyante entourée de quelques-unes des meilleures plages de sable blanc et d’un étonnant récif maison, aux eaux turquoise et azur.

Vous ne verrez pas le temps passer en faisant de la plongée avec tuba tout en admirant le foisonnement de la vie marine. Pour les néophytes, le centre de plongée du complexe propose une visite guidée du récif maison.

Au Park Hyatt Hadahaa, chaque expérience est un élixir qui transportera votre esprit, votre corps et votre âme vers un nouvel équilibre.

Kandolhu Maldives : Hôtel 5* Supérieur

LocationNorth Ari
Price range (?)>1000 USD
All inclusiveOptionnel
Seaplane transferYes
Domestic flight transferNo
Distance to Male (km)73
Transfer A (in min)Seaplane Transfer (25 min)
Adults onlyNo

Le Kandolhu Maldives Resort est situé dans l’atoll de North Ari, sur une île très petite de seulement 200 x 150 mètres. Mais elle ne manque pas de charmes inépuisables incarnées par des plages de sable blanc et par le récif maison le plus coloré des Maldives. Le récif, témoin de sa splendeur, entoure l’île et héberge une large variété d’espèces marines que seul le snorkeling vous fera découvrir.

Le snorkeling est possible ici directement depuis la plage. Alors, plongez et découvrez les tortues imbriquées locales agitant leurs nageoires comme si elles vous souhaitaient la bienvenue, ou alors les magnifiques poissons-clowns. Et avec un peu de chance, vous croiserez la route d’une raie aigle volante ou une murène gracieuse. C’est donc tout un monde mystérieux mais plein de grâce qui s’ouvrira devant vous, qui se révélera à vous.

La station dispose de son biologiste marin qui saura vous guider et vous orienter, d’autant que les choix sont nombreux. Vous pourrez choisir la visite guidée nocturne de plongée avec tuba. Vous pourrez également faire de la plongée, du bateau et du kayak. Le soir venu, le snorkeling nocturne est magique avec cette lumière fluorescée qui semble envahir tout l’univers.

Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives
Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives : Kandolhu Maldives

Oblu by Atmosphere à Helengeli : Hôtel 4*

LocationNorth Male
Price range (?)<500 USD 
All inclusiveUniquement tout compris
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)51
Transfer A (in min)Speedboat 50 min
Adults onlyNo

Situé dans l’atoll de Malé Nord, l’OBLU by Atmosphere at Helengeli est un complexe tout compris éclectique et moderne, au design élégant et à l’ambiance insulaire désinvolte. Avec un récif maison à quelques mètres de l’île, c’est un véritable paradis sous-marin avec ses coraux impressionnants et une vie marine spectaculaire où les requins à pointes argentées, les homards et les tortues de mer géantes forment un tableau d’une rare beauté.

C’est aussi un centre de villégiature branché, à l’ambiance jeune, avec d’excellentes installations de sports nautiques. Alors, vivez des moments sublimes en faisant du snorkeling et découvrez un monde étonnant, presque irréel.

Vilamendhoo Island Resort & Spa : Hôtel 4*

LocationSouth Ari
Price range (?)<500 USD
All inclusiveOptionnel
Speedboat transferNo
Seaplane transferYes
Distance to Male (km)87
Transfer A (in min)Seaplane (25min)
Adults onlyNo

Ici, sur ce complexe de villégiature, vous pourrez commencer votre aventure de vacances uniques. Tous les ingrédients sont là : un récif maison exceptionnel, à quelques pas de la plage, où vous pourrez vous adonner à la plongée avec masque et tuba, un hébergement de qualité, luxueux, une ambiance décontractée.

Avec ses 184 chambres spacieuses et magnifiques, équipées d’un mobilier sobre et chic, le Vilamendhoo Island Resort & Spa est donc un complexe de luxe situé sur une île privée et donnant sur un magnifique paysage verdoyant et accueillant.

Il existe également des villas aquatiques qui campent sur la jetée à l’extrémité ouest. Le complexe abrite plusieurs piscines, des restaurants, des terrains de sport, un spa, éparpillés un peu partout sur l’île qui est divisée en zones familiales et “adultes seulement”. Avec une offre All inclusive, Vilamendhoo Island Resort & Spa est parfait pour les familles et les couples qui désirent vivre une escapade romantique et se ressourcer.

Fihalhohi Island Resort : Hôtel 4*

LocationSouth Male Atoll
Price range (?)< 500 USD
All inclusiveOptionnel
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)36
Transfer A (in min)Speed boat (45min)
Adults onlyNo

Un véritable coin paradisiaque accessible en 45 minutes par bateau depuis l’aéroport de Malé, Fihalhohi.

Tout est réuni pour un séjour hors temps, que ce soit pour célébrer une action particulière, ou vous offrir simplement des instants de pure détente dont vous avez toujours rêvé. Les paysages sont sublimes avec leurs jardins tropicaux luxuriants. Le lagon bleu turquoise soigneusement protégé est bordé d’un foisonnant récif corallien facilement accessible à la nage.

Là, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling et admirez les beaux coraux et une vie marine hypnotique, peuplée de requins, de raies et de tortues, sans oublier les grands bancs de poissons colorés. Les sites de plongée voisins de classe mondiale ne devraient pas non plus vous décevoir. En effet, les spots de l’autre côté de l’atoll, autour de Guraidhu, Kandooma et Cocoa (toujours très accessibles en dhoni) comptent parmi les plus célèbres du pays.

Bandos Maldives : Hôtel 4*

LocationNorth Male
Price range (?)<500 USD 
All inclusiveOptionnel
Speedboat transferYes
Seaplane transferNo
Distance to Male (km)10
Transfer A (in min)Speedboat 20 min
Adults onlyNo

C’est aussi un endroit parfait pour une évasion romantique ou pour vos vacances en famille. Bandos Maldives propose 250 chambres sur une île magnifique à seulement 15 minutes en bateau de l’aéroport de Malé.

A Bandos Maldives, vous pourrez passer du bon temps sans vous soucier de vos enfants qui seront entre de bonnes mains et pour qui les spécialistes du centre concoctent de nombreux programmes et divertissements passionnants.

Le récif maison vibrant est l’un des meilleurs non seulement dans l’atoll de North Male, mais aussi aux Maldives ! Vous y découvrirez de nombreuses créatures marines comme les tortues, les raies, les requins blancs de récif, les murènes géantes et les poissons colorés. Et si vous désirez découvrir toutes ces merveilles et les côtoyer, si vous désirez tout prendre en photos pour une story unique sur Instagram, le snorkeling est la solution appropriée !

Reethi Faru, Bio Luxury Resort : Hôtel 5*

LocationRaa Atoll
Price range (?)< 500 USD 
All inclusiveOptionnel
Seaplane transferYes
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)155
Transfer A (in min)Seaplane (45 min)
Transfer B (in min)Domestic flight (30 min) + Speed boat (20 min)
Adults onlyNo

Doté d’un étonnant récif maison, Reethi Faru est un nouveau complexe 5 étoiles qui avait ouvert en novembre 2017 dans l’atoll de Raa.

Plage époustouflante, palmiers et végétation tropicale naturelle forment cette île paradisiaque de Filaidhoo. Le Reethi Faru “Beau Récif” en Dhivehi, justifie bien son nom avec son vibrant récif maison à proximité du rivage.

Le complexe offre des hébergements exceptionnels, à la fois sur la plage et sur pilotis, cinq restaurants au choix, un spa, une large sélection de sports nautiques, dont la plongée en apnée et la plongée avec tuba.

Membre de Preferred Hotels & Resorts, le Reethi Faru Resort est l’option parfaite pour les couples, les familles ou les amis voyageant ensemble.

Proposant un excellent rapport qualité/prix, le nouveau complexe propose 150 villas spacieuses, façonnées dans un design traditionnel en parfaite symbiose avec l’environnement.

Conrad Maldives Rangali Island :Hôtel 5* Supérieur

LocationSouth Ari
Price range (?)500 – 1000 USD
All inclusiveNo
Seaplane transferYes
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)107
Transfer A (in min)Seaplane (30min)
Transfer B (in min)Domestic flight (25 min) + Speedboat (15 min)
Adults onlyNo

Le Conrad Maldives Rangali Island Resort est niché dans l’atoll d’Ari Sud, sur une île paisible, déserte, vierge et extraordinaire.

Le récif maison se trouve à quelques pas des villas de la plage, ainsi vous pourrez commencer votre expérience de plongée en apnée immédiatement depuis votre chambre.

Cependant, si vous vous éloignez du bord du récif, vous découvrirez une plus large variété de créatures marines. Des poissons griffes, des poissons-perroquets, des poissons-clowns, des poissons pipes, des poissons chirurgiens, des poissons licornes peuplent les hauts-fonds.

Au bord du récif, vous pouvez rencontrer une raie manta, une raie aigle, des anguilles, des requins à pointe noire et des requins nourrices. Vous pouvez également apercevoir des concombres de mer, des palourdes géantes et des étoiles de mer.

Le snorkeling est l’activité nautique incontournable, si vous voulez voir de près ce beau monde merveilleux et magique. Tout le matériel est gratuit à la boutique de plongée.

Si vous êtes un novice, vous pourrez participer aussi à des visites guidées et assister à des cours d’initiation dispensés par des instructeurs qualifiés et un biologiste marin. Tous les ingrédients sont là pour des vacances de rêve.

Kuramathi Island Resort :Hôtel 4*

LocationRasdhoo
Price range (?)< 500 USD 
All inclusiveOptionnel
Speedboat transferYes
Seaplane transferYes
Distance to Male (km)59
Transfer A (in min)Seaplane 15 min
Transfer B (in min)Speed Boat 90 min
Adults onlyNo

Situé dans l’atoll de Rasdhoo sur une île de 1,8 km de long au sable blanc immaculé et offrant une vue imprenable sur l’océan, le Kuramathi Maldives Resort propose l’une des plus fabuleuses des activités, la plongée en apnée.

Vous pouvez vous procurer gratuitement l’équipement spécial auprès du centre sportif local. Si vous manquez d’expérience dans cette activité, vous pourrez assister à quelques leçons et conférences données par un biologiste marin. Il est également recommandé de participer à une excursion et à un safari guidé.

Le récif maison est l’un des plus pittoresques des Maldives. Ce havre paradisiaque pour les plongeurs avec tuba et les plongeurs libres regorge de richesses marines. Vous y découvrirez des poissons-perroquets, des poissons papillons, des thons, des napoléons, des bancs de carangues, des poissons feuilles et des barracudas. Vous pouvez également rencontrer des murènes, des tortues de mer, des requins de récif, des raies aigles, et (si vous êtes là de novembre à avril), vous pourrez apercevoir de magnifiques raies manta ou même occasionnellement des requins-baleines.

Amilla Fushi Maldives : Hôtel 5* Supérieur

LocationBaa
Price range (?)1000-1500 USD 
All inclusiveOptionnel
Seaplane transferYes
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)125
Transfer A (in min)Seaplane 30
Transfer B (in min)Domestic Flight 20 min + Speedboat 15 min
Adults onlyNo

L’Amilla Fushi Maldives Resort and Residences est situé dans l’atoll de Baa, célèbre dans le monde entier pour ses 30 sites de plongée et de snorkeling, dont le fabuleux Blue Hole.

Il se trouve à proximité de Hanifaru Bay, une réserve de biosphère de l’UNESCO dont l’objectif est de protéger les raies manta et les requins-baleines du monde entier qui viennent s’y accoupler et s’y nourrir.

L’île s’étend sur 23,5 hectares de végétation tropicale luxuriante et se trouve encadrée par le merveilleux récif maison. Vous aurez l’impression d’être sur “votre île à vous”, d’ailleurs telle est sa signification dans la langue maldivienne.

La plongée en apnée constitue la quintessence des activités nautiques. Et en plus, l’équipement est gratuit. Mais comme les courants sont forts ici, nous vous recommandons de faire une visite guidée en bateau. Vous pouvez également opter pour la plongée avec tuba de nuit.

La station concrétise les rêves de tous les aficionados de plongée libre qui veulent nager avec des raies manta, des requins-baleines et côtoyer les bancs de poissons juste au-dessus de l’entrée du mystérieux Blue Hole. D’autres activités nautiques sont possibles sur le lagon aux couleurs turquoise.

Vakkaru Maldives : Hôtel 5* Supérieur

LocationBaa Atoll
Price range (?)500 – 1000 USD
All inclusiveOptionnel
Seaplane transferYes
Domestic flight transferYes
Distance to Male (km)125
Transfer A (in min)Seaplane (30min)
Transfer B (in min)Domestic flight (20min) + Speed boat (20min)
Adults onlyNo

Le Vakkaru Maldives Resort se trouve implanté sur l’île de Vakaru, dans l’atoll d’Ari Sud. Vakkaru est l’endroit où vous trouverez le plus beau récif maison, situé à seulement 15 mètres de la plage.

La petite île est encadrée par un lagon intact où la vie marine est intense. Cet endroit est un véritable paradis pour les requins à pointe blanche et à pointe noire. Vous pouvez également nager avec différentes variétés de poissons dont les poissons chauve-souris et les poissons soldats, les vivaneaux orientaux, les poissons-clowns, et autres créatures.

On y organise aussi des visites guidées gratuites pour les novices en matière de plongée avec tuba, sous la direction d’une biologiste marine locale qui pourra vous indiquer les choses que vous n’avez pas repérées, par exemple, ce poisson scorpion bien camouflé. Elle vous parlera également des différentes espèces de petits animaux marins que vous pourrez rencontrer, comme les éponges, le plancton et les coraux.

Une excursion nocturne vers l’épave de Kudimhaa ne manquera pas certainement de vous fasciner.

Si vous voulez faire l’expérience du meilleur snorkeling des Maldives, l’île de Vakaru s’y prête merveilleusement.

Notre agence est spécialisée dans l’organisation de circuits dans des pays proches tels que l’Inde et le Sri Lanka ; des destinations idéales pour combiner et compléter l’expérience d’un séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis