Voyage en Inde et aux Maldives
Circuits combinés avec les Maldives

Voyage en Inde et aux Maldives

Voyage en Inde et aux Maldives : Delhi – Agra – Ranthambore – Jaipur – Maldives

Nous vous proposons un patchwork unique de sensations à travers ce combiné de voyage en Inde et aux Maldives. C’est l’occasion de découvrir le pays des mille et une nuits, ses temples fascinants, ses demeures surannées, ses paysages fantastiques avant de rallier les plages ivoire et idylliques des Maldives et ses lagons aux eaux émeraude ainsi que ses récifs coralliens. Un voyage dont vous vous souviendrez longtemps.

Circuit de Voyage en Inde et aux Maldives est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivée en Inde. Vous serez accueilli à l’aéroport avec la traditionnelle guirlande de fleurs, puis vous serez transporté à votre hôtel. À l’arrivée, vous serez assisté pour remplir les formalités d’enregistrement.

Nuit à Delhi

Jour 2 Delhi

Delhi, la ville éternelle aux milles saveurs, imprégnée d’un parfum suave, divin, fait frémir le cœur des visiteurs. Et déjà, les prémices d’un merveilleux voyage se dessinent à l’horizon.

Après le petit-déjeuner, c’est le coup d’envoi pour partir en compagnie d’un guide à la découverte de la capitale, où tradition et modernité se côtoient harmonieusement. Cette visite du Vieux et du Nouveau Delhi vous prendra une journée complète.

Le vieux Delhi, plein d’énergie et de couleurs, est un labyrinthe de venelles étroites, qui se courbent et tournent entre les grands bâtiments penchés. Si vous cherchez une immersion totale, alors Imprégnez-vous de l’ambiance qui règne en visitant les lieux les plus emblématiques comme le Fort Rouge, le Jama Masjid avec ses minarets effilés et ses merveilleux dômes en marbre. La rue du Vieux Delhi où se trouve le plus grand marché de gros d’épices d’Asie vaut bien le détour. Vous apprendrez également l’histoire fascinante du Bangala Sahib, un temple sikh à l’architecture royale de type moghole. À proximité du temple, vous découvrirez un immense bassin, consacré aux baptêmes par immersion.

Voyage en Inde et aux Maldives
Mosquée Jama Masjid dans le vieux Delhi

Ensuite, vous visiterez Qutub Minar, une tour en grès rouge haute de 73 mètres datant du XIIIe siècle, puis l’élégant tombeau de Humayun, le deuxième souverain moghol.

Il est ensuite temps de visiter la Nouvelle Delhi, conçue et imaginée par l’architecte britannique Lutyens. Là, vous apercevrez le magnifique bâtiment du Parlement et l’India Gate, une arche commémorative en hommage aux morts de la guerre et incarnant ainsi la contribution de l’Inde durant la Première Guerre mondiale.

Enfin, après cette journée assez riche en connaissances et très instructive sur la capitale indienne, vous serez ramené à votre hôtel pour vous rafraîchir avant le dîner.

Nuit à Delhi

Jour 3 Delhi – Agra (220 km / environ. 04 heures)

Après le petit-déjeuner, direction Agra, dont l’architecture est magnifique et qui chaque année attire une multitude de visiteurs en grande partie grâce au somptueux et réputé Taj Maha à l’architecture arabo-indienne. Agra a son propre quartier ancien et ses expansions tentaculaires. Vous découvrirez dans la vieille ville d’Agra, un réseau enchevêtré de chemins resserrés abritant une large gamme surprenante de marchandises.

L’après-midi, vous serez pris en charge par un guide pour une visite de la ville. Vous commencerez par explorer le magnifique Fort d’Agra. Votre guide ne manquera pas de vous faire un exposé sur l’histoire de cet étonnant fort-palais qui servait autrefois de prison peu luxueuse.

Voyage en Inde et aux Maldives

Ensuite, vous visiterez le mausolée d’Itimad-ud-Daula, connue sous le nom de “mini Taj Mahal” et souvent considérée comme le précurseur du Taj, le monument le plus célèbre de l’Inde. Il est fait en marbre blanc etorné d’incrustations de pierres semi-précieuses.

Alors que la lumière commence à décliner, la visite se terminera dans le joli Mehtab Bagh (jardin au clair de lune), où vous allez jouir d’une vue imprenable sur le Taj Mahal depuis l’autre côté de la rivière Yamuna.

Nuit à Agra

Jour 4 Agra – Fatehpursikri – Bharatpur (75 km / environ 1.5 heures) + Bharatpur – Ranthambore (Train)

Durant cette journée, vous serez invité à découvrir la beauté de l’emblématique Taj Mahal au lever du soleil. C’est le moment idéal pour le visiter, car il n’y a pas trop de monde et en plus, la réverbération des rayons du soleil matinal sur le marbre esquisse l’image du monument dans les eaux calmes qui l’entourent. Pendant que vous contempliez paisiblement le lever du soleil, votre guide vous racontera l’histoire du Taj, édifié par Shah Jahan pour rendre hommage sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Vous apprendrez aussi qu’il avait fallu 22 ans pour le construire.

Voyage en Inde et aux Maldives
Taj Mahal au lever du soleil.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous allez retrouver votre chauffeur pour aller en une heure jusqu’à la gare de Bharatpur où vous prendrez le train pour Sawai Madhopur. En chemin, vous vous arrêterez pour vous dégourdir les jambes dans la ville en gré rouge Fatehpur-Sikri, une jolie ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Fatehpur Sikri, la ville fantôme, était autrefois capitale impériale moghole avant d’être abandonnée par Akbar en 1585.

Le voyage en train dure un peu plus de deux heures et, à votre arrivée, vous serez accueilli par un membre de notre équipe qui vous conduira à votre logement en bordure du parc national de Ranthambore.

Nuit à Ranthambore

Jour 5 à Ranthambore

Niché entre les chaînes de montagnes Aravalli et Vindhya, le parc national de Ranthambore est l’un des meilleurs et des plus beaux endroits au monde où vous pourrez voir des tigres majestueux errer librement, ainsi que des léopards, des ours et de très nombreux oiseaux.

Voyage en Inde et aux Maldives

Vous partirez tôt le matin en jeep pour un safari passionnant dans un environnement forestier époustouflant que vous découvrirez au fur et à mesure que vous avancez. Vous aurez ensuite quelques heures pour vous détendre, ou faire une petite sieste au soleil. Ou alors, si l’envie vous prend, vous pouvez faire une promenade guidée autour du lodge. Lorsque la journée commencera à se rafraîchir, vous partirez pour un deuxième safari en jeep, dans l’espoir que vous apercevrez les animaux qui se réveillent de leur sieste.

La soirée sera consacrée au dîner et aux boissons sous un ciel étoilé.

Jour 6 Ranthambore – Jaipur (185 km / environ. 04 heures)

Durant cette sixième journée, vous allez repartir en jeep pour un autre safari dans le parc national de Ranthambore où se trouvent implantés aussi des sites patrimoniaux célèbres à l’instar du puissant fort de Ranthambore, le Jogi Mahal, le temple antique et les ruines de Rajbagh qui restent encore témoins de la gloire et de la grandeur des souverains de Ranthambore.

Après le petit-déjeuner, l’aventure continue, cette fois-ci, vous allez partir pour Jaipur, la ville rose. C’est la capitale du Rajasthan, connue pour sa richesse culturelle incarnant un mélange des cultures hindoue, jaïne et moghole. C’est l’occasion d’admirer le beau paysage du Rajasthan alors que vous traversez les villages locaux et la campagne. Arrivée à Jaipur et transfert à l’hôtel. Profitez ensuite d’un peu de temps libre dans l’après-midi pour découvrir la ville ou simplement vous détendre.

Nuit à Jaipur

Jour 7 à Jaipur

Le matin, après le petit-déjeuner, visite de la ville. Vous commencerez par Hawa Mahal, le Palais des Vents. C’est un monument historique au passé fascinant très populaire et d’ailleurs très photographié. Profitez ensuite d’un court trajet en jeep pour monter au Fort d’Amber, qui se trouve perchée sur une falaise et encerclé d’une muraille de 9 km de long. Le fort d’Amber est réputé aussi pour ses éléments spécifiques puisés dans l’art hindou. Avec ses immenses remparts et toute une batterie de portes et de chemins dallés, le palais d’Amber surmonte le lac Maota qui constitue la source essentielle d’alimentation en eau du site.

Vous pourrez voir à Jaipur, le célèbre palais de verre de Jaipur, Sheesh Mahal, fait dans un décor extrêmement opulent, avec des pièces incrustées de magnifiques morceaux de miroir lumineux recouverts de belles peintures fabriquées à la main. Tout cela donne un aperçu de l’art royal et de l’amour de l’esthétique des maharajas.

Retour à Jaipur et visite du célèbre City Palace aux magnifiques décors, raffinés et luxueux, qui se trouve en plein cœur de la ville rose. Il abrite un musée où est exposée toute une collection de vêtements et tissus ornés de pierres précieuses qui étaient la propriété des différents maharadjahs de Jaipur. Ensuite, apprenez-en un peu plus sur les réalisations scientifiques de l’Inde au Jantar Mantar, le plus grand observatoire du monde. Passez le reste du temps autant que souhaité, à vous promener dans les bazars colorés de Jaipur.

Nuit à Jaipur.

Jour 8 Jaipur – Malé (en vol) via Bangalore

Ce matin, transfert à l’aéroport de Jaipur pour embarquer sur le vol de deux heures à destination de Bangalore. De là, vous pourrez rejoindre Malé la capitale des Maldives à bord d’un autre vol qui vous prendra deux heures de vol. Après une journée de voyage, vous atterrirez à Malé et serez accueilli par un membre de notre équipe sur place. Nous travaillons avec plusieurs hôtels de luxe aux Maldives et pouvons vous recommander celui qui vous conviendra le mieux. Certains hôtels requièrent un transfert supplémentaire par avion, tandis que d’autres vous permettent de prendre un hors-bord.

Jour 9 à 13 Maldives

Après une semaine et demie d’aventures, de visites et de safaris excitants en Inde, vous allez passer les prochains jours à vous détendre aux Maldives et farnienter au soleil, à se prélasser sur les plages sublimes bordées de cocotiers. Vous pourrez participer à diverses activités nautiques, nager dans la mer cristalline, sonder les fonds marins, et côtoyer les raies mantas, et les requins-baleines. Si vous êtes un amateur, mais actif, un certain nombre d’activités facultatives sont également proposées. Vous pourrez participer à des cours de plongées, et pratiquer de la plongée libre jusqu’à ce que les récifs coralliens immaculés n’aient plus de secrets pour vous. Si vous aimez l’aventure, partez en croisière au coucher du soleil et gardez les yeux ouverts pour observer les dauphins en spectacle. Le soir venu, on organise des dîners gastronomiques privés et romantiques sous le ciel étoilé, et cela fait partie des charmes des Maldives. Nous nous mettrons en contact avec l’hôtel que vous aurez choisi pour lui faire part de vos préférences.

Jour 14 : Départ des Maldives

Bronzé et détendu, il est temps de plier bagage et de rentrer, mais avec un trop-plein de belles sensations. Vous serez transféré à l’aéroport par hors-bord ou par avion et vous pourrez alors vous enregistrer pour votre vol de retour.

Avec nous, vous pouvez également voyager vers : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis