Circuit combiné Dubaï et Maldives
Circuits combinés avec les Maldives

Circuit combiné Dubaï et Maldives

Circuit combiné Dubaï et Maldives : 09 jours

Circuit combiné Dubaï et Maldives est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Ce circuit combiné Dubaï et Maldives que nous vous proposons est une escapade exceptionnelle pour des vacances de rêve dans des régions paradisiaques. Au cœur de l’océan Indien, les Maldives, un pays de luxe et de farniente, sauront stimuler votre âme d’aventurier en vous ouvrant grandement les portes d’un petit éden qui garde encore toute son authenticité et où vous pourrez vous adonner à vos activités estivales préférées. L’immersion sera totale dans un univers de verdure exubérante où se côtoie une pléthore d’établissements hôteliers haut de gamme. Votre aventure pourra se prolonger jusqu’à Dubaï et ses mille et une merveilles. Les activités en plein air proposées sont innombrables et d’une extravagance qui ne manquera pas de vous ébahir. Vous serez invité à vous lancer dans un fantastique périple dans le désert à dos de chameau et à contempler quelques-uns des buildings les plus majestueux au monde qui semblent flirter avec le ciel.

Jour 1 : Arrivée à Dubaï

En débarquant à l’aéroport international de Dubaï, vous vous rendrez directement au comptoir de l’immigration pour passer les formalités et la douane, puis vous serez accueilli par notre représentant à la sortie de l’aéroport qui se chargera de votre transfert à l’hôtel. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 à Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis, vous partirez pour une visite du patrimoine du vieux Dubaï – “Memories Of The Past”. La durée de la visite sera d’environ 4 heures durant laquelle vous découvrirez le Dubaï d’antan.

Dubaï est une ville qui incarne parfaitement cette harmonie entre tradition et modernité, une ville trépidante et démesurée, mais qui reste fidèle à elle-même, une ville imprégnée d’une culture vieille de plusieurs siècles, tout en ayant la magnificence et le charme de n’importe quelle grande métropole du monde.

C’est l’occasion d’explorer l’étonnant quartier d’Al Fahidi, le plus antique quartier de Dubaï, et d’échapper le temps d’une flânerie à la frénésie de la ville moderne. Vous remonterez ainsi le temps en arpentant ses cours animées, ses venelles sinueuses et ses édifices du tout début du XXe siècle. Et même si s’égarer dans le labyrinthe des petites rues du quartier demeure le meilleur moyen de mieux le connaître, certains lieux restent incontournables, c’est le cas du musée de Dubaï (Dubaï Muséum) qui se trouve implanté, dans le fort Al Fahidi. Là, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire et la culture du pays.

Puis, vous traversez la Crique de Dubaï en « abra », sorte de petits bateaux taxis, pour arriver du côté de Deira, la vieille villeaux mille et une senteurs et saveurs, et où vous découvrirez, en traversant ses ruelles étroites, le souk des parfums, celui des épices avec ses étals colorés, mais aussi le souk de l’or et son enfilade de magasins aux vitrines exposant de fastueux joyaux. N’est-ce pas le bon moment pour faire une thérapie par le shopping ?

Vous poursuivrez votre visite dans le quartier historique de Shindagah, qui rappelle les jours passés de ce Dubaï. Là se trouve aussi la résidence de Sheikh Rashid restaurée et ouverte maintenant au public comme musée.

Après le déjeuner, vous découvrirez l’autre facette de Dubaï, la ville ultramoderne, au goût du jour qui ne manquera pas de vous impressionner. Ce “nouveau Dubaï” n’a rien à envier aux autres métropoles mondiales avec ses magnifiques monuments comme le Burj Al Arab qui est l’un des emblèmes de Dubaï avec ses 321 mètres de hauteur.

Le Burj Khalifa est une autre merveille architecturale. En effet, ce sidérant gratte-ciel de 828 mètres qui se présente sous la forme de flèche est l’une des attractions de la région que l’on ne peut ignorer. (Vous pouvez monter jusqu’à la terrasse panoramique qui se trouve au 124e étage en empruntant un ascenseur à grande vitesse, mais la visite reste facultative).

Circuit combiné Dubaï et Maldives

Passez devant “The Palm” et le long du célèbre Atlantis Hotel dont l’architecture s’est inspirée du mythe de l’Atlantide, c’est un endroit idyllique pour une séance photo mémorable.

En option, vous pouvez prendre le monorail dans un sens pour avoir une meilleure vue de l’île de Palm.

Vous passerez aussi devant de vastes palais appartenant à des cheikhs et devant le palais Zabel, où réside Son Altesse Royale, le cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum (président et dirigeant de Dubaï).

Remarque : le déroulement de cette visite peut changer en fonction de l’emplacement de l’hôtel des clients ou des conditions de circulation le jour de la visite.

Remarque : le vendredi, la visite de New Dubaï aura lieu le matin et celui de Old Dubaï l’après-midi, car c’est le jour férié de la semaine ici et certains lieux d’intérêt culturel / souks n’ouvrent que l’après-midi.

Soirée – Dîner croisière en boutre

Départ de votre hôtel pour le Dîner croisière en boutre, un petit voilier.

Profitez d’un dîner buffet international tout en descendant doucement la Crique historique de Dubaï. Votre croisière à bord d’un de ces bateaux traditionnels en bois vous fera découvrir une facette différente et intrigante de cette ville étonnante, un portrait du véritable caractère de la crique de Dubaï, où le traditionnel et le moderne s’enchevêtrent admirablement. Vous verrez d’anciens boutres en bois et des yachts de luxe, de splendides exemples d’architecture moderne comme la Banque nationale de Dubaï et le spectaculaire bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie, ainsi que le quartier de Shindaga, tous somptueusement éclairés la nuit, offrant une perspective totalement différente et une ambiance qui mérite le détour. Aujourd’hui, le dernier développement du côté de Bur Dubaï est le projet Al Seef, où l’architecture moderne et contemporaine se juxtapose aux structures traditionnelles des tours à vent “barjeel”, toutes récemment construites et créées avec une série de cafés et de restaurants ainsi que deux hôtels de charme.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 3 à Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matinée libre pour profiter de l’hôtel et de ses équipements, comme vous pouvez faire du shopping dans le plus grand centre commercial du monde – Dubaï Mall symbole phare de la ville, et ce n’est pas sans raison. En effet, sur une superficie de 800 000 m², il accueille au bas mot 1 200 boutiques et des centaines de restaurants, prêts à vous recevoir dans la meilleure ambiance. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Et ce n’est pas tout. Ce temple du shopping héberge également des cascades intérieures, une patinoire olympique, une piste de karting, un simulateur de vol, 22 salles de cinémas, des jeux d’arcade, un zoo, un aquarium sous-marin assez grandiose (billets disponibles par notre intermédiaire à des tarifs spéciaux).

15 h 00-15 h 30 : Départ pour un safari dans le désert en 4×4 Land Cruisers (max. 6 personnes par Land Cruiser – sur la base du partage). Après environ 45-60 minutes de route hors de la ville, vous atteindrez le bord du désert où on doit diminuer la pression des pneus ce qui permettra d’élargir la surface de contact et faciliter la conduite sans heurt sur les dunes. Au programme, le tour de montagnes russes sur les dunes, connu sous le nom de “dune bashing”, entrecoupé par des arrêts photo en cours de route jusqu’à ce que vous atteigniez un point élevé pour profiter du glorieux coucher de soleil dans le désert depuis un point élevé. Cette aventure vous promet d’être inoubliable et mérite que vous la tentiez.

En plus, les motifs toujours changeants des magnifiques dunes de sable laisseront des impressions impérissables dans vos esprits. C’est aussi une activité avec un trop-plein d’adrénaline et sans risque. En effet, toutes les jeeps sont assurées, équipées d’une trousse de premiers secours, et de l’eau est également disponible tout au long du voyage.

Dîner dans le désert : Au coucher du soleil, vous vous rendrez au camping. Les tentes du campement sont éclairées par des lampes, meublées de tables basses et de coussins arabes pour s’asseoir avec un feu de joie au centre, ce qui donne au campement une aura rustique.

Animation pour la nuit bédouine au camp :

Vers 20 h 30, après une merveilleuse soirée dans le désert, la nuit bédouine s’achèvera. Les clients seront ramenés à l’hôtel dans des Jeeps 4×4

Note : Nous ne recommandons pas ce safari pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes de dos et de cœur en raison de l’effet fatiguant du safari. Nous recommandons des chaussures de marche confortables (chaussures de sport), des jeans, des lunettes de soleil et un pull léger (en hiver).

Remarque : les campings peuvent être de différents types, allant de simples sites touristiques à d’étonnantes structures ressemblant à des forteresses, en passant par des sites haut de gamme qui font partie de centres de villégiature 5* dans le désert. Les normes varient considérablement, de même que la qualité de la nourriture, des divertissements, etc. et les coûts aussi.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 4-8 Dubaï – Malé (par avion)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous direz au revoir à Dubaï en vous rendant à l’aéroport pour un vol d’environ cinq heures à destination de Malé, la capitale des Maldives ! À l’arrivée à l’aéroport, transfert à votre station par hors-bord ou par hydravion

Circuit combiné Dubaï et Maldives

Aux Maldives, c’est une autre paire de manches. Vous allez passer beaucoup de temps libres à farnienter sur les plages idylliques aux sables neigeux bordées de cocotiers, participer à certaines activités nautiques passionnantes. Vous pouvez faire de la plongée en apnée dans les récifs coralliens, observer les requins de récif, les tortues et des milliers de poissons aux couleurs vives et plonger à côté des raies manta. Vous pouvez goûter à la cuisine maldivienne, mais aussi internationale dans des restaurants typiques et même sous-marin avec devant vous toute la splendeur des fonds marins, une autre expérience qui ne vous laissera pas insensible. Nuit aux Maldives.

Jour 9 : Départ des Maldives

Petit-déjeuner à votre hôtel et temps libre, puis transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Avec nous, vous pouvez également voyager vers : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Tibet

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.










    X
    Demandez un devis