vacunas Maldivas
Guide de voyage pour les Maldives

Vaccins pour les Maldives – Recommandations, obligatoire, etc.

Les Maldives sont un pays au climat tropical chaud et humide, et de ce fait, il s’avère nécessaire de prendre certaines précautions en matière de santé. Il existe différents vaccins à faire avant votre départ pour les Maldives afin que vous soyez mieux protégé, cela vous permettrait par conséquent de ne pas contracter certaines maladies infectieuses dangereuses pour votre santé.

Normalement, comme pour tout voyage dans des pays où les conditions sanitaires ne sont pas toujours au beau fixe, il est recommandé de souscrire une assurance voyage pour se rendre aux Maldives (ou dans d’autres pays de la région).

Cette assurance pourrait servir également en cas d’annulation ou de retard de vols, de bateaux, etc.

Actuellement, le plus grand risque pour la santé aux Maldives est l’infection par le virus Zika. Nous discutons de cette maladie ci-dessous et nous vous proposerons quelques conseils de santé.

Pour votre hébergement aux Maldives, vous pouvez consulter nos prix @ Voyage aux Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Mais si vous avez déjà réservé votre voyage en ligne et qu’il est résiliable, vous pourrez nous demander un devis sans engagement de votre part, puis comparez, vous allez voir qu’avec nous vous pourrez économiser beaucoup d’argent pour partir aux Maldives.

Vaccins pour les Maldives

À travers cet article, nous voulons donner des informations générales, quelques petits conseils de santé, toutefois nous ne prétendons nullement remplacer un professionnel de la santé. Gardez également à l’esprit que voyager dans des centres de villégiature de niveau international ou se déplacer dans des îles locales est très différent. Dans le cas des îles locales, vous devez prendre certaines précautions en ce qui concerne l’eau, la nourriture et vous protéger contre les piqûres de moustiques. Pour ces dernières, à Voyage aux Maldives, nous vous recommandons d’emporter un répulsif.

Pendant votre voyage avec Voyage aux Maldives, nous serons à votre disposition pour toute question concernant votre santé.

Nous vous recommandons de vous rendre au centre international de vaccination de votre pays pour obtenir les informations les plus récentes et les conseils de santé les plus adéquats, voici les liens pour les différents pays :

Il est recommandé de prendre rendez-vous bien avant le voyage (au minimum quelques mois), surtout en période de vacances, en été et à Noël, par exemple, lorsque ces centres sont encombrés.

vacunas para Maldivas

Vaccinations obligatoires pour les Maldives

Le seul vaccin obligatoire avant votre départ pour les Maldives est le vaccin contre la fièvre jaune : tous les voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a le risque de contracter la fièvre jaune, ou ceux qui ont transité par ces pays pendant plus d’un an doivent avoir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. C’est la même obligation, si vous avez séjourné au moins 12 heures dans les aéroports de ces pays à risque.

Par exemple, si vous prenez l’avion depuis l’Europe ou l’Inde, il n’est pas nécessaire d’être vacciné contre la fièvre jaune pour se rendre aux Maldives. Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie. Voici une liste de la situation de la fièvre jaune dans chaque pays selon le ministère français de la santé : : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/la-fievre-jaune

Vaccins recommandés pour les Maldives

Hépatite A
Le vaccin contre l’hépatite A est souvent recommandé à tous les voyageurs qui se rendent en Asie en général, et les Maldives ne font pas exception.

Typhoïde
C’est le même cas que pour le précédent, il est généralement recommandé aux voyageurs qui se rendent en Asie.

Hépatite B
Elle peut être transmise lors des relations sexuelles, ou par contact avec le sang ou par du matériel de soins infecté. C’est pourquoi le vaccin est recommandé aux personnes qui prévoient d’avoir des relations avec les habitants ou qui envisagent de passer plusieurs mois à voyager dans les îles. Aussi, si l’on pense à se faire tatouer, percer, se faire soigner… En bref, ce serait pour des cas très spécifiques.

Vaccins pour les Maldives

Vaccinations de routine recommandées aux Maldiviens

Mais, en fait, la plupart des gens avaient déjà été déjà vaccinés contre ces maladies, car ces vaccins sont obligatoires dans presque tous les pays.

Triple virus, Tétanos, Diphtérie, Varicelle, Polio…

Zika aux Maldives

Les Maldives font partie des pays menacés par le virus Zika et, malheureusement, il n’existe pas de vaccin contre le Zika aux Maldives.

Zika est transmis par les piqûres de moustiques ou par les rapports sexuels avec une personne contaminée par le virus Zika.

Le principal risque du virus est quand il se transmet de la mère au fœtus, ce qui peut causer de graves dommages, telle une issue fœtale indésirable.

Par conséquent, pour éviter les risques liés au virus Zika aux Maldives, il n’est pas recommandé d’avoir des contacts intimes avec les femmes enceintes. Il faut également prendre soin des éventuels partenaires sexuels et s’assurer qu’elles ne prévoient pas de tomber enceintes au cours des mois suivants

La protection de Zika aux Maldives consiste à se prémunir contre les piqûres de moustiques en utilisant un répulsif. Nous recommandons un répulsif doux fabriqué en Inde, Odomos, qui peut désormais être acheté chez Amazon.

Et Surtout, n’oubliez pas de consulter à chaque fois le centre international de vaccination pour obtenir les informations les plus récentes, comme indiqué ci-dessus. 

Le paludisme aux Maldives

Il n’y a aucun risque de propagation du paludisme aux Maldives.

La dengue aux Maldives

En raison du climat tropical et de l’existence du moustique qui pourrait la transmettre, il existe un certain risque réel d’attraper la dengue aux Maldives. La plupart des cas se produisent dans les atolls de Shaviyani, Noonu et Lhaviyani, ainsi que dans la capitale Malé et son extension la ville Hulhumale, en raison de la taille de la population. Les périodes qui suivent la saison des pluies aux Maldives sont particulièrement dangereuses.

Dans les stations balnéaires, on pulvérise souvent des insecticides contre les moustiques et la probabilité de contracter ici la dengue est beaucoup plus faible. Nous vous recommandons néanmoins de vous protéger contre les moustiques à l’aide d’un répulsif. Pour les personnes vivant en france, nous recommandons les Odomos, fabriqués en Inde et vendus par Amazon à un prix très raisonnable.

Anti-moustique Odomos - Vaccins pour les Maldives
Anti-moustique Odomos – Vacunas para Maldivas

Pour plus d’informations (conseils, visas…) pour votre voyage aux Maldives, consultez notre Guide de voyage aux Maldives.

Note : Cet article sur les vaccins pour les Maldives est à titre d’information et ne remplacera en aucun cas le travail d’un professionnel de la santé.

Notre agence est spécialisée dans l’organisation de circuits dans des pays proches tels que l’Inde et le Sri Lanka ; des destinations idéales pour combiner et compléter l’expérience d’un séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis