Île locale de Dharavandhoo
Guide de voyage pour les Maldives

Île locale de Dharavandhoo

Séjour sur l’île locale de Dharavandhoo aux Maldives, Comment s’y rendre, où loger, quoi faire, où manger. On parlera de tout.

Qui n’a jamais rêvé d’une échappée aux Maldives, au cœur de l’océan indien dans des îles féeriques, des lagons au sable blanc parsemée de palmiers, et aux eaux limpides animées d’une vie aquatique de tous les coloris ! C’est peut-être l’occasion de le faire et de vivre des moments exaltants dans un cadre unique, authentique aux charmes inégalés. Et Île locale de Dharavandhoo s’y prête merveilleusement bien.

Dharavandho est une île peuplée de l’atoll de Baa, qui héberge des sites de plongée de classe mondiale, protégée par la loi aux Maldives. Tel est le cas des sites de pratique de Dharavendhoo Thila et d’Hanifaru Bay, aux eaux cristallines et propres, qui offrent une expérience ultime à des prix abordables.,

Tout est mis en action pour rendre votre séjour agréable, inoubliable : Un hébergement étonnant à des prix abordables, des plongées impressionnantes avec des raies manta et des requins-baleines, des plages d’un blanc scintillant et des expériences authentiques sur l’île.

Île locale de Dharavandhoo

À seulement 20 minutes de vol domestique depuis l’aéroport international de Velana, le magnifique Dharavandhoo se trouve au cœur de la seule réserve de biosphère de l’UNESCO aux Maldives. Il jouit d’un emplacement idéal pour découvrir le meilleur de ce que ce paradis tropical a à offrir à ses visiteurs.

Comment s’y rendre ? Transferts

C’est la question primordiale que l’on est en droit de se poser quand on planifie un voyage aux Maldives. Vous le pouvez le faire :

En avion : Dharvandhoo est situé à quelque vingt minutes de vol depuis l’aéroport international Velana de Malé. Il existe de nombreux vols quotidiens vers l’aéroport domestique de Dharvandhoo depuis Malé et d’autres aéroports des Maldives, des vols assurés par Maldivian et FlyMe. Le temps de trajet est de 30 minutes depuis l’aéroport de Malé, ce qui est très rapide et pratique. Nous recommandons vivement cette option assez passionnante. Survoler les îles des Maldives, admirer cet archipel à vol d’oiseau vous donne déjà un avant-goût qui vous enchantera.

Transfert en hors-bord : Des vedettes rapides relient Malé à Dharavandhoo tous les samedis, lundis et jeudis à 07 h 00. Le trajet dure environ 2 heures et 30 minutes. De Dharavandhoo à Malé, le départ est programmé à 13 h 00, et cela, tous les samedis, lundis et jeudis. Une bonne option pour ceux qui aimeraient ressentir la brise marine et les fins embruns d’eau salée effleurer et chatouiller leur peau.

L’île de Dharavandhoo

L’île Dharavandhoo offre une escapade paisible, hors temps aux voyageurs à la recherche d’une île sereine pour farnienter et vivre des moments enivrants. L’île est relativement petite, avec environ 1,5 kilomètre de long, ce qui la rend idéale pour des randonnées, des flâneries et des explorations tranquilles. Émaillé de cocotiers, de plages au sable blanc immaculé et d’eaux turquoise cristallines, Dharavandhoo offre un décor de carte postale qui ne laissera pas les visiteurs insensibles à de telle magie qui s’y dégage.

Le meilleur de l’île est sa contiguïté avec la baie d’Hanifaru, une zone marine protégée incontournable et une réserve de biosphère de l’UNESCO. Cette baie est un endroit populaire, une destination qui fera le bonheur des aficionados de plongée et de snorkeling, car elle sert de zone d’alimentation pour les raies manta et les requins-baleines pendant la haute saison. Observer de près ces doux géants dans leur habitat naturel est une expérience inhabituelle tout à fait époustouflante.

Outre ses merveilles marines, l’île de Dharavandhoo s’enorgueillit également d’avoir une communauté locale dynamique et accueillante. Les visiteurs ont la possibilité de s’immerger dans le mode de vie maldivien, en interagissant avec les habitants, en explorant le village traditionnel de l’île et en savourant l’authentique cuisine maldivienne. Vous vous sentirez tout simplement chez vous, et non un simple étranger, un touriste, une source de profit.

Dharavandhoo offre également un large éventail d’activités telles que les sports nautiques, les excursions de pêche et les excursions vers les îles inhabitées voisines. Qu’il s’agisse de farnienter sur la plage, de faire de la plongée avec masque et tuba dans les récifs coralliens colorés ou de profiter d’une croisière romantique au coucher du soleil, vous serez bien servi, car il y en a pour tous les goûts sur cette île idyllique.

Avec sa beauté naturelle vierge, naturelle, sa vie marine pléthorique et son hospitalité chaleureuse, l’île de Dharavandhoo constitue une échappée tropicale mémorable pour les voyageurs en quête d’une expérience maldivienne paisible et authentique.

Que faire sur l’île locale de Dharavandhoo

Plage et récif intérieur

L’île elle-même est divisée en deux parties : un aéroport domestique et un village qui s’étend sur presque la moitié de l’île. Il n’est pas très grand, mais il est bien entretenu. Il y a des poubelles dans les rues. Ce qui est une chose rare pour les îles locales.

La plage de Bikini assez longue se déploie sur une grande partie nord de l’île. On y trouve des chaises longues, des hamacs, des balançoires et des parasols.

Pendant la basse saison (de mai à novembre), l’océan apporte beaucoup de déchets, et le temps manquait pour s’en débarrasser. Il faut donc s’y préparer.

La plage privée est indiquée par un petit panneau, mais elle n’est pas fermée.

L’entrée dans l’eau présente quelques difficultés, en raison de la présence d’une multitude de coraux morts, mais vous pouvez trouver un endroit sablonneux où vous pouvez vous allonger et vous reposer.

Le récif corallien de House s’étend sur toute la plage. Il faut nager 40 à 50 mètres pour atteindre son bord. L’eau cristalline offre une visibilité de 30 à 40 m. Attendez-vous à voir des bancs de poissons, des raies, des tortues et des requins de récif.

Baie de Hanifaru

La Baie de Hanifaru, une zone cruciale de la réserve de biosphère de l’UNESCO, est un immense récif corallien allongé et une zone de conservation marine des Maldives entourée de sable blanc, à 5 minutes en bateau à l’est de Dharavandhoo.

Bien que sa taille ne dépasse pas celle d’un terrain de football, la baie Hanifaru Bay est devenue l’un des meilleurs sites mondiaux pour pratiquer du snorkeling en compagnie des raies manta et des requins-baleines, et d’ailleurs, cela attire fréquemment les professionnels de la photo et de la vidéo sous-marines.

La concentration massive de plancton y attire des centaines de Manta. En saison, on peut observer jusqu’à 200 animaux géants planant au-dessus des récifs coralliens, ainsi qu’un nombre incalculable de requins-baleines. Une chorégraphie majestueuse se dévoile alors, devant vous, avec des centaines d’animaux perchés en forme d’entonnoir les uns sur les autres.

Le plus de cette confusion, ce sont les requins-baleines – des géants languissants et planctoniques, chacun de la taille d’un conteneur de 12 mètres environ, qui semblent se partager les proies des mantas. En quelques heures, le plancton est entièrement englouti, le festin se replie, et la raie manta laboure de ses nageoires frontales le fond sablonneux de la baie à la recherche de proies cachées. La plongée est strictement interdite dans cette baie, et le snorkeling reste le meilleur et le seul moyen pour se placer aux premières loges et observer ce spectacle merveilleux de la nature.

Visite d’un banc de sable près de Dharavandhoo

Visiter une île vierge, une étendue de sable comme suspendue entre ciel et terre pour un pique-nique romantique et inhabituel, est une expérience inédite, propre aux Maldives. Les excursions sur les bancs de sable aux Maldives constituent une escapade idyllique pour ceux qui sont en quête d’aventures, de sensations nouvelles, inégalables à coups d’adrénaline, et qui veulent profiter du soleil, de la mer et du sable.

Îlots de pique-nique. Près de Kendhoo, il existe une chaîne de quatre îles inhabitées qu’il est également possible de visiter. Elles abritent un récif magnifique et vierge, peuplé de nombreux poissons. Comme elles ne sont pas très populaires parmi les autres îles de villégiature, il y a donc de fortes chances que vous soyez le seul à y aller.

L’île inhabitée de Mendhoo est exploitée et gérée par la réserve de biosphère des Maldives de l’UNESCO pour la protection de l’environnement. Il est possible d’organiser des forfaits d’une journée sur cette île magnifique, une occasion pour vivre à la manière de Robinson Crusoé dans un décor mirifique, authentique, composé de plages au sable neigeux bordées d’une eau cristalline.

Pêche de nuit

Aux Maldives, les passionnés de pêche trouveront leur bonheur. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre des moments exaltants, inoubliables.

En fait, les Maldiviens pêchent depuis des millénaires et ont acquis beaucoup de savoir-faire dans ce domaine ! Avec un simple hameçon et une ligne, vous pourrez commencer votre expérience de pêche, ce passe-temps ancestral et peut-être même, vous allez assurer votre dîner ! Les clients reviennent souvent à l’hôtel avec un bon vivaneau ou maquereau à la main.

Ce sera une nuit inoubliable animée de scènes et de souvenirs que vous ne serez pas prêt à oublier. Et pour s’essayer à cette activité ancestrale, cela ne vous demandera rien : il suffit d’appâter votre hameçon, de lancer votre ligne directement depuis un “Dhoni” au bord du récif et attendre qu’un poisson morde à l’hameçon tout en admirant les couleurs spectaculaires du coucher de soleil et les vagues de l’océan s’enrouler autour des îles environnantes. Le poisson que vous aurez pêché sera cuisiné pour le dîner du soir même.

Safari de plongée en apnée près de Dharavandhoo

Il y a une pléthore de sites de snorkeling incroyables près de Dharavandhoo. Vous pourrez y observer une abondante vie aquatique, allant des minuscules crevettes aux titanesques raies manta.

Coral Garden. Le récif de Coral Garden, avec ses récifs étroits, ses nombreux chenaux et ses larges lagons, est le meilleur pour la plongée en apnée. Au fur et à mesure que l’eau s’approfondit, les différences entre les coraux et les autres types de vie marine sont clairement visibles.

Récif de la Tortue. La station balnéaire Soneva Fushi est située près de Dharavandhoo. Cet endroit est habité par des tortues. Il est possible d’y voir 5 à 7 tortues.

Croisière avec les dauphins

Les dauphins sont une espèce qui fait plaisir à voir ; leur soif de vivre, leur énergie et leur espièglerie séduisent déjà les visiteurs. Aux Maldives, les habitants s’estiment heureux d’être entourés de ces créatures très intelligentes, mais aussi étonnamment gracieux et étonnamment humains. L’espèce la plus courante est le dauphin à long bec, qui peut se rassembler en groupes allant jusqu’à 500.

Dirigez-vous vers les aires d’alimentation des dauphins des Maldives. Les interactions avec les dauphins, qui suivent votre bateau, sautent au-dessus des vagues, et effectuent des cascades incroyables pour vous méritent que vous les encouragiez par vos applaudissements, et en fait, ils aiment cela.

Plongée sous-marine près de Dharavandhoo

Les Maldives sont l’une des destinations les plus appréciées, car elles offrent un cadre propice pour la plongée et l’atoll de Baa ne pourra que vous éblouir. Il existe une pléthore de sites de plongée à proximité où vous pourrez observer des mantas, des requins-baleines (rares), des requins-marteaux (très rares, il est préférable d’aller à Rasdhoo) ou simplement dériver à travers les étonnantes formations coralliennes en observant la vie marine au fil des coins et recoins du récif.

Combinez l’île locale de Dharavandhoo à un complexe hôtelier aux Maldives

Chez “Voyage aux Maldives”, nous pourrons vous suggérer une combinaison avantageuse grâce à laquelle vous pourrez bénéficier de deux formes d’hébergement différents pendant votre voyage aux Maldives. Vous pourrez résider à la fois sur une île locale authentique et dans un complexe luxueux sur une île privée.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur ces deux alternatives : Complexes hôteliers et îles locales aux Maldives Cela vous permettra limiter les coûts de voyage de plusieurs jours.

Notre site : Voyage aux Maldives, n’épargnera aucun effort pour vous aider à passer des vacances merveilleuses, dans un cadre de conte fée. Et surtout, en mettant en valeur le meilleur rapport qualité prix.

L’impression qui prédomine, c’est que les Maldives, c’est trop cher, que seule une élite peut aspirer à cette escapade dans ce pays Idyllique. Voyage aux Maldives vous montrera que vous aussi, quel que soit votre budget, vous pouvez planifier un voyage aux Maldives, concrétiser votre rêve d’immersion dans un décor fabuleux de carte postale. Vous pouvez nous contacter à tout moment, et nous répondrons à toutes vos questions, et surtout, nous ferons tout pour vous assister et pour vous montrer le meilleur des Maldives.

Avec nous, vous pouvez également voyager vers: Inde, Népal, Bhoutan et Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

<span style="caret-color: #000000; color: #000000; font-family: Cambria, serif; font-size: 18px;">Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. </span>










    X
    Demandez un devis