
Thoddoo aux Maldives
Séjour sur l’île locale de Thoddoo aux Maldives, Comment s’y rendre, où loger, quoi faire, où manger. On parlera de tout.
Thoddoo aux Maldives, l’île agricole locale
Thoddoo aux Maldives, vu du ciel, est pareil à une émeraude au milieu de la mer, bordée de sable d’une blancheur immaculée. C’est l’une des îles peuplées de l’atoll de North Ari et des plus intéressantes pour le tourisme. Implanté à 67 kilomètres de l’aéroport international de Velana, Thoddoo est une bonne option abordable pour vivre un séjour de rêve aux Maldives. Avec plus de 30 chambres d’hôtes et hôtels économiques, à quelques pas des plages aux eaux chaudes et turquoises, animées par une incroyable vie marine, Thoddoo aux Maldives offre de nombreuses options pour le snorkeling, la plongée, les sports nautiques et des excursions à prix raisonnable, comme la visite d’autres îles et un pique-nique sur un banc de sable.
Les Maldives sont une destination sûre. Cependant, il est toujours recommandé de souscrire une assurance voyage avant votre départ à l’étranger. Encore plus, pendant cette période critique marqué par la covid 19. Au cas où vous êtes touchés par une quelconque maladie pendant votre voyage , vous risquez de prolonger votre séjour.
Une assurance voyage couvrira vos frais supplémentaires. Nous vous suggérons les services d’Axa assurance. Vous pouvez y souscrire en cliquant sur le lien à droite et bénéficier d’une réduction de 10 % en utilisant le code promo.
Thoddoo a également le mérite d’être l’un des plus grands producteurs de produits agricoles des Maldives, et cette île est principalement connue pour ses pastèques sucrées, ses papayes ainsi que pour d’autres fruits et légumes. Thoddoo offre un cadre naturel idyllique, une vie marine diversifiée et deux longues plages bikinis au sable blanc et fin.
Ici, nous parlons des Meilleure Îles locales des Maldives
Thoddoo, île locale des Maldives
Thoddoo aux Maldives est de forme ovale, s’étendant sur un périmètre de 20 kilomètres. Cette île se trouve à l’extrémité nord de l’atoll d’Alif Alif et elle est réputée aux Maldives pour ses pastèques, ses fruits et légumes. Sur l’île, on trouve deux mosquées, un hôpital, une école, un gymnase, plusieurs boutiques de souvenirs, des restaurants et des cafés, ainsi qu’un terrain de football. Aujourd’hui, en plus de la pêche, l’île est devenue une destination populaire pour les voyages à petit budget grâce à ses maisons d’hôtes au prix raisonnable, ses plages au sable neigeux et sa mer chaude et cristalline.
Avec une population d’environ 1 800 personnes, l’île verte est reliée à la ville de Malé par des ferries publics réguliers, des hors-bord et par voie aérienne. Les habitants de Thoddoo sont affables, paisibles et accueillent chaque visiteur avec une incroyable hospitalité.
La population locale est fière de garder son île propre et bien ordonnée. Les rues sont nettoyées tôt chaque matin et aucun détritus ne traîne sur la terre ou dans l’eau, ce qui en fait une destination insulaire idéale à visiter.
Nous visitons ici Thoddoo en vidéo par voie terrestre et aérienne :
Comment se rendre à Thoddoo
Il y a trois façons de se rendre à l’île de Thoddoo depuis Malé et vice-versa : en ferry public, en hors-bord et en hydravion. Le ferry public et hors-bord sont en activité tous les jours (sauf le vendredi), selon un horaire qui peut changer en fonction des conditions météorologiques.
Ferry public en direction de Thoddoo
Le ferry public, qui relie Malé à Thoddoo et inversement, assure le service tous les jours sauf le vendredi. Le voyage dure 5 heures, ce n’est donc pas l’option la plus recommandée.
Le ferry public MTCC relie également Thoddoo à Rasdhoo et Ukulhas.
Nous vous en disons plus sur le ferry public aux Maldives.
Transfert en hors-bord public
Ce type de transfert est beaucoup plus rapide, ainsi, vous arriverez à destination au bout d’une heure environ depuis l’aéroport. Voyage aux Maldives organise vos transferts lors de votre voyage aux Maldives.
Il y a généralement 1 ou 2 transferts par jour. Ce service fait généralement des arrêts à Malé et sur l’île où se trouve l’aéroport international de Velana.
Thoddoo peut subir de fortes houles lors de la traversée entre les atolls. Si vous souffrez du mal de mer, il peut être utile de prendre des médicaments avant d’embarquer.
Transfert privé en hors-bord
Il peut être organisé en coordination avec votre Guest House ou votre hôtel (il est recommandé pour le transfert privé des groupes de 6 personnes ou plus). Nous serons heureux de l’organiser selon votre demande.
Le client n’a pas à se soucier des transferts pendant son voyage, Voyage aux Maldives se charge de tout et inclut toujours dans son devis les transferts et l’assistance dès votre arrivée à l’aéroport.
Meilleure période pour visiter Thoddoo
Les températures moyennes à Thoddoo ne varient guère. Compte tenu de l’humidité, les températures sont assez élevées tout au long de l’année avec une très faible probabilité de précipitations. Les meilleurs mois pour visiter Thoddoo se situent entre juillet et octobre. Si vous cherchez la période la plus chaude pour visiter Thoddoo, les mois avril, mai, et juin s’y prêtent bien.
La période la plus chaude de l’année est en général durant la mi-avril, où les températures maximales tournent régulièrement autour de 32 °C et descendent rarement en dessous de 27 °C la nuit.
Consultez notre blog : Quel est le meilleur période pour un voyage aux Maldives

Séjourner à Thoddoo – Hôtels et maisons d’hôtes
Thoddoo est une île peu développée d’un point de vue touristique. Mais en dépit des apparences, c’est un bon argument en sa faveur, car le visiteur se fera une idée de ce qu’est (ou était) la vie aux Maldives sans tourisme. Mais d’un autre côté, les options d’hébergement sont généralement basiques et vous trouverez principalement des petites maisons d’hôtes.
Nous vous recommandons quelques hébergements basiques mais propres et corrects, vous pouvez nous écrire pour les offres spéciales :
- Shoreline Grand Thoddoo
- Thoddoo Beach Holiday Inn
Manger à Thoddoo
Il n’y a pas encore beaucoup d’options sur cette île, ici nous recommandons ces quelques options :
- Priani : nourriture saine avec des touches italiennes.
- Black Anchor Restaurant : nourriture locale dans ce restaurant tenu par une famille estonienne.
- Mint Garden Cafe : C’est le meilleur café de style local de l’île. Il sert des plats de riz et de nouilles, des fruits de mer, des hamburgers et d’autres aliments locaux.
- Sunset Cafe – plats d’inspiration locale
Choses à faire à Thoddoo aux Maldives
Compte tenu de la taille assez importante de l’île (pour la moyenne des Maldives), la meilleure façon d’explorer Thoddoo est de louer un vélo. De nombreuses maisons d’hôtes proposent des vélos gratuits, comme Shoreline Grand Thoddoo et Thoddoo Beach Holiday Inn que nous vous avons déjà recommandés plus haut.
L’île programme la visite des plantations de fruits, où un guide local vous fera découvrir le jardin et vous racontera des histoires sur les fruits exotiques tout en vous invitant à les goûter. Papayes, pastèques, fruits de la passion, melons, bananes, noix de coco, citrouilles et bien d’autres sont cultivés sur l’île.
Les mêmes excursions s’organisent pour vous permettre de partir à la découverte des légumes. La visite d’une ferme maraîchère a toujours émerveillé les visiteurs par la richesse des plantations de légumes sur les atolls.
Aujourd’hui, l’île abrite le programme de fermes hydrophobes pour la culture d’arbres fruitiers, qui est également mis en œuvre pour préserver les réserves d’eau douce, en utilisant un minimum d’eau.
Bikini Beaches Thoddoo aux Maldives
Avec deux plages bikinis, une de chaque côté de l’île, l’espace ne manque pas. De plus, la plage de Thoddoo au sable nivéen est l’une des plus belles des îles locales, et les visiteurs étrangers peuvent s’y prélasser en bikini.
Le sable blanc est très doux et ne chauffe pas au soleil, ainsi vous pourrez marcher pieds nus le long du rivage, et vos enfants ne risquent pas de se brûler les pieds. La zone de la plage de baignade est entourée de bouées, suivies d’un récif corallien qui regorge de vie marine colorée et offre un cadre idéal pour la plongée avec tuba et la plongée. À l’intérieur des bouées, vous pouvez vous baigner en toute sécurité dans des eaux cristallines à fond plat et sablonneux, tandis que l’espace extérieur s’adapte parfaitement aux sports nautiques, y compris ceux avec moteur. N’oubliez pas qu’en dehors de la zone de limitée assez paisible et calme, il peut y avoir de forts courants.
La plage principale (Thoddu Beach) située à l’ouest vous offre l’expérience d’admirer les impressionnants couchers de soleil sur l’océan Indien. Le matin, la plus radieuse est la plage orientale, située au nord du port.

Faites du snorkeling sur votre récif
Au cas où vous n’auriez pas de titre de plongée, rien n’est perdu, puisque vous pourrez contempler la beauté du monde sous-marin et ses étonnants habitants depuis la surface de l’eau. Le récif de Thoddoo présente une palette multicolore de coraux brillants avec des bancs impressionnants de poissons colorés, de tortues de mer et de raies.
De nombreux hôtels de Thoddoo proposent des excursions quotidiennes vers les meilleurs sites de l’atoll de North Ari situés autour de Thoddoo, où vous pourrez essayer la plongée avec tuba, mais tout dépend du temps et de la saison. Les excursions les plus populaires sont celles de Manta Point et de Turtle Safari. Les deux sites se trouvent à 20 minutes de Thoddoo en bateau et sont propices pour une plongée en apnée passionnante où vous allez côtoyer des raies pastenagues et des tortues de mer.
Plongée et sports nautiques
La plongée sous-marine est une façon inoubliable de sonder l’incroyable vie marine des Maldives. Les eaux chaudes autour de l’île de Thoddoo regorgent de poissons colorés, mais vous y découvrirez aussi des requins-marteaux, des requins-baleines, des raies pastenagues, des raies aigles et d’autres espèces uniques qui évoluent à l’état sauvage.
À Thoddoo, il y a des écoles de plongée qui proposent des cours allant de PADI Open Water au Dive Master ; en plus du Bubble Maker pour les enfants à partir de 8 ans. Les boutiques de plongée proposent également la location de matériel de plongée.
Sur l’île de Thoddoo aux Maldives, vous pouvez également pratiquer une grande variété de sports nautiques comme la plongée avec tuba, le jet ski, le wakeboard, le parachute ascensionnel, le ski nautique, la voile ou le surf.

Pêche autour de l’île
Les récifs autour de Thoddoo abondent en poissons et la pêche est l’activité idéale pour se détendre après une journée à la plage. Les habitants de l’île vont souvent pêcher à bord d’un dhoni ; le bateau traditionnel maldivien. Nous recommandons l’activité de pêche pendant la nuit, et ce qui est passionnant c’est que plus tard, votre prise sera cuisinée à l’hôtel selon votre préférence.
La pêche en haute mer, souvent appelée pêche sportive en haute mer, se fait dans les eaux profondes, on parle aussi de pêche en eaux bleues. C’est une forme de pêche récréative ciblant les gros poissons connus pour leurs qualités sportives et leur combativité, comme le thon et le marlin. Il n’est pas difficile d’attraper un marlin ou un thon, mais il vous faudra faire preuve de patience et vous faire aider un tant soit peu par des experts locaux.
Visitez une station balnéaire
Les stations de luxe les plus proches se trouvent au sud de Thoddoo, sur l’atoll de Rasdhoo. Des excursions d’une journée tout compris sont proposées aux stations de Kuramathi et Veligandu. Ces excursions vous permettront d’apprécier la beauté et le luxe de ce type d’hébergement, notamment ses plages, ses installations et son succulent déjeuner buffet.
Combinaison de Thoddoo avec un Resort aux Maldives
Chez Voyage aux Maldives, nous pouvons vous proposer une combinaison intéressante d’un hôtel sur une île locale et d’un complexe hôtelier situé sur une île privée, afin de profiter des deux possibilités d’hébergement aux Maldives. Nous avons ici plus d’informations sur ces deux options : Complexes hôteliers et îles locales aux Maldives
Combiner un hôtel sur une île locale avec un resort est une alternative idéale pour réduire le budget des séjours de plusieurs jours.
Conseils pour Thoddoo Maldives
Il n’y a pas de distributeur automatique de billets sur l’île de Thoddoo – emportez des euros en espèces avec vous ou retirez/changez la monnaie locale, le rufiyaa maldivien (MVR), à l’aéroport à votre arrivée aux Maldives.
Assurez-vous d’avoir réservé une maison d’hôtes avant votre arrivée aux Maldives. Le visa à l’arrivée n’est délivré qu’à la condition d’avoir une réservation pour toute la durée du séjour aux Maldives et un billet de retour en avion.
Il n’est pas possible de faire une excursion d’une journée aux Maldives en utilisant les hors-bord ou les systèmes de ferry publics, car il n’y a qu’un seul hors-bord par jour pour Malé, qui quitte l’île à 7 heures du matin.
Habillez-vous un peu discrètement lorsque vous vous déplacez dans le village local et ne vous baignez en bikini que sur la plage désignée à cet effet.
Nous espérons que les informations ci-dessus sur l’île de Thoddoo vous auront été utiles pour préparer votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.
Pour votre hébergement aux Maldives, vous pouvez consulter nos prix : Voyage aux Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Mais si vous avez déjà réservé votre voyage en ligne et qu’il est résiliable, vous pourrez nous demander un devis sans engagement de votre part, puis comparez, vous allez voir qu’avec nous vous pourrez économiser beaucoup d’argent pour partir aux Maldives.
Nous vous recommandons également de lire notre Guide de voyager au Maldives pour le visa, la météo, des conseils …
Nous sommes une agence spécialisée dans l’organisation de circuits dans les pays voisins tels que l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations parfaites pour combiner et compléter un voyage avec le séjour aux Maldives.

