Ukulhas-aux-Maldives
Guide de voyage pour les Maldives

Ukulhas aux Maldives

Séjour sur l’île locale d’Ukulhas aux Maldives, Comment s’y rendre, où loger, quoi faire, où manger. On parlera de tout.

Ukulhas est une île locale au cadre enchanteur qui semble comme posée sur l’océan telle une perle encerclée de lagons transparents et de récifs coralliens. Ukulhas aux Maldives, c’est aussi une plage paradisiaque aux eaux cristallines. L’île campe sur presque 0,25 kilomètre carré et héberge environ mille habitants. Ukulhas, aux Maldives, se trouve approximativement à 70 kilomètres à l’est de Malé, au bord de l’atoll de North Ari. La partie orientale de l’île est resplendissante grâce à une impressionnante plage au sable neigeux et fin bordée par l’eau bleu turquoise de l’un des plus magnifiques lagons de l’atoll.

Ukulhas aux Maldives est l’île la plus proche de l’île locale de Rasdhoo, à seulement une quinzaine de kilomètres. Elle recèle une large variété de restaurants, guesthouses et différents hébergements. En raison de sa proximité, nous recommandons à nos clients, qui ont un peu de temps supplémentaire, d’opter pour un voyage combiné qui inclut à la fois l’île de Rasdhoo et cette magnifique île locale d’Ukulhas aux Maldives.

Les Maldives sont une destination sûre. Cependant, il est toujours recommandé de souscrire une assurance voyage avant votre départ à l’étranger. Encore plus, pendant cette période critique marqué par la covid 19. Au cas où vous êtes touchés par une quelconque maladie pendant votre voyage , vous risquez de prolonger votre séjour.

Une assurance voyage couvrira vos frais supplémentaires. Nous vous suggérons les services d’Axa assurance. Vous pouvez y souscrire en cliquant sur le lien à droite et bénéficier d’une réduction de 10 % en utilisant le code promo.

Ukulhas aux Maldives

Connue comme la première île écologique des Maldives, découvrez tous les secrets cachés et les activités que l’on peut faire sur cette somptueuse île locale des Maldives.

Nous visitons ici Ukulhas en vidéo et avec un drone depuis les airs :

Ukulhas, l’île locale écologique des Maldives

Ukulhas est une île située à environ 70 km de la capitale Malé. L’île, dont la population est connue pour ses bonnes actions en matière de gestion des déchets, est aujourd’hui considérée comme la “première île à gestion systématique des déchets” aux Maldives.

En 2014, Ukulhas a obtenu le prix Green Leaf pour ses services exceptionnels en matière de protection et de sauvegarde de l’environnement de l’île. C’est une fierté de sa population locale, un véritable reflet du dévouement et de l’engagement de chaque individu au sein de sa société.

Comment se rendre à Ukulhas aux Maldives ?

Il y a trois façons de se rendre à Ukulhas depuis Malé et d’en revenir : en ferry public, en hors-bord et en hydravion. Les ferries publics et les hors-bord circulent tous les jours (sauf le vendredi), selon un horaire qui pourrait changer en fonction des conditions météorologiques. Lorsque vous réservez vos billets d’avion pour les Maldives, pensez au VENDREDI pour ne pas perdre une journée supplémentaire à Malé. À votre arrivée à l’aéroport international de Velana, vous serez accueilli par quelqu’un qui vous aidera à organiser votre transfert vers l’île d’Ukulhas, que ce soit en ferry, en hors-bord ou en hydravion.

Ukulhas aux Maldives

Il n’y a pas de distributeurs automatiques de billets à Ukulhas, veuillez donc faire des réserves d’argent liquide à Malé. Vous pouvez coordonner l’horaire et le type de transfert à l’avance avec l’administrateur de votre maison d’hôtes (recommandé). Si vous réservez via notre agence en ligne Voyage aux Maldives, nous nous chargerons de tout cela pour vous, et nous vous informerons bien à l’avance pour tout ce qui concerne le transfert.

Ferry public de Malé à Ukulhas (via Rasdhoo) :

Les ferries pour Ukulhas partent de Malé (terminal de Villingilli) à 09 h 00, les lundis et jeudis, la durée du voyage prendra 4 heures 25 minutes, et un aller simple vous coûtera 4 Euros. Arrivée à Rasdhoo à 12 h 30. Départ de Rasdhoo à 12 h 35, arrivée à Ukulhas à 13 h 30.

Départ de Ukulhas : Il se fait les dimanches et mercredis à 10 h 00. Le prix du voyage est de 4 Euros, la durée du trajet est de 4 heures 10 minutes. Arrivée à Rasdhoo à 10 h 40. De Rasdhoo à Malé, départ à 11 h 00, arrivée à Malé à 14 h 30. Les deux trajets comprennent un court arrêt à Rasdhoo.

Ferries publics Rasdhoo-Ukulhas-Rasdhoo :

Trajets quotidiens, sauf le vendredi. La durée du trajet est de 50 minutes.

Départ de Ukulhas à 09 h 45 et 14 h 10.

Départ de Rasdhoo à 08 h 20 et 13 h 00.

Transfert public en hors-bord :

Le transfert Male-Ukuihas en hors-bord se fera tous les jours, sauf le vendredi. La durée du trajet est de 1 heure, le prix pour un aller simple est de 50 Euros / personne.

Départ de Malé : à 16 h 00. Départ d’Ukulhas : à 06 h 30.

Transfert privé en hors-bord :

Sur demande, un transfert privé peut être organisé (le transfert privé est recommandé pour les groupes de 9 personnes ou plus) ; durée du trajet depuis Malé 1 heure, prix 525 Euros / bateau aller simple et 1 050 Euros / bateau aller-retour. Il est toujours utile de se mettre d’accord avec votre hôtel à l’avance, afin de pouvoir “attraper” un transfert plus pratique pour vous, car il y a souvent sur ces hors-bord des places vacantes.

En hydravion

Le transfert en hydravion est une autre option, loin d’être vraiment économique, pour se rendre à Ukulhas. Néanmoins, cette option de transport pittoresque peut être réservée auprès de votre hôtel à Ukulhas au moins 4 jours avant votre arrivée aux Maldives. Le vol direct en hydravion vers le resort voisin de Kuramathi est une expérience qui vous fera vivre des moments exceptionnels et vous en garderez de beaux souvenirs. Il est bon de savoir que les hydravions ne fonctionnent que pendant la journée, de 06 h 00 à 17 h 00. La durée du vol est de 20 minutes, le prix est d’environ 350 Euros, mais pour les enfants, vous ne payerez que la moitié du prix.

Meilleur moment pour se rendre à Ukulhas

Ukulhas en particulier comme les îles Maldives en général est un endroit que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Son emplacement lui permet de bénéficier d’un climat tropical modéré et clément. Vous pourrez donc profiter de la chaleur constante qui règne sur l’archipel durant toute l’année.

Les précipitations et les pluies sont rares entre les mois de novembre et d’avril ; mais c’est la haute saison touristique aux Maldives et les tarifs hôteliers ont tendance à augmenter considérablement. De mai à la fin d’octobre, c’est la période où les pluies sont fréquentes bien qu’elles soient très courtes dans le temps ; vous pouvez donc toujours profiter du soleil tout au long de la journée.

Sur notre site web, nous fournissons des informations sur le climat des Maldives.

Ukulhas aux Maldives

Séjourner à Ukulhas – Hôtels et maisons d’hôtes à Ukulhas

Environ 30 hôtels et pensions de famille de différentes catégories de prix se trouvent sur l’île. Pendant la haute saison, le prix commence à partir de 60 Euros et peut grimper jusqu’à 150 Euros par nuit ! Sur l’île, il existe une sorte de syndicat des propriétaires d’hôtels, et les pensions de famille maintiennent les prix à peu près au même niveau et ne les baissent pas.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos bonnes recommandations. Comme nous avons de très bonnes relations avec ces hôtels, n’hésitez pas à nous écrire pour obtenir des tarifs spéciaux.

West Sands : c’est un bon hôtel à quelques mètres de la plage, avec de belles chambres et un restaurant de qualité.

Ukulhas Beach Inn : l’un des premiers hôtels d’Ukulhas, ouvert depuis 2015. Ses principales caractéristiques sont un service de haut niveau, des prix raisonnables et des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 lits !

Plage de Ukulhas aux Maldives

Où manger sur l’île locale d’Ukulhas aux Maldives ?

La cuisine locale n’est pas très différente de celle des autres îles locales. Tous les plats sont principalement à base de la cuisine indienne, thaïlandaise et occidentale, avec des caractéristiques locales. Nous vous recommandons cependant ces quelques restaurants que nous avons testés :

Le restaurant Céleste. Situé près du port, ce restaurant sert des plats maldiviens savoureux ainsi que des plats d’inspiration asiatiques et européens. L’endroit offre un bon rapport qualité prix même s’il est relativement plus cher que la moyenne.

Restaurant Central Diner. De nombreuses pensions de famille de l’île utilisent cet endroit pour leurs repas. Le meilleur endroit pour manger de la cuisine italienne à Ukulhas. Les portions qu’on sert, par exemple du poulet au curry, sont énormes, mais il arrive qu’elles soient inférieures à la normale.

Restaurant Olhumathi. Olhumathi est situé à proximité de la plage des bikinis. C’est le plus ancien restaurant d’Ukulhas. En plus de la cuisine asiatique et locale, le menu propose également une cuisine maldivienne et internationale.

Black Y Garden. Ce restaurant se trouve juste à côté du port. Situé dans le jardin, ce restaurant propose des plats locaux et internationaux variés, notamment des nouilles et de nombreuses salades et desserts.

Choses à faire à Ukulhas aux Maldives

L’île locale de Ukulhas aux Maldives est une île plus axée sur les activités que sur la visite. Il y a quelques petites mosquées sur l’île, la plus ancienne datant du milieu du XVIIe siècle. Mais comme nous le disons, la plupart des personnes qui visitent cet endroit viennent à la recherche de sensations plus fortes à travers les différentes activités que l’on peut y faire.

La plage d’Ukulhas et son récif de corail

La plage est la principale attraction d’Ukulhas aux Maldives. Elle s’étend sur près d’un kilomètre, et occupe donc presque toute la partie ouest de l’île. Certains hôtels ont un accès direct à la plage. Il y a beaucoup de chaises longues et de parasols ; mais vous pouvez vous prélasser confortablement à l’ombre des arbres. Pendant la haute saison, l’île accueille de nombreux visiteurs, mais la plage est suffisamment grande et on n’a jamais l’impression qu’elle est trop encombrée.

La plage se distingue par sa propreté irréprochable, comme c’est le cas pour le reste de l’île. Mais cette image d’une plage immaculée, parfaite ne se voit que durant la période de novembre à avril. Le reste du temps, les vagues et les courants amènent sur la plage une grande quantité de corail mort. Les locaux ne peuvent pas les enlever, car il s’agit de quantités énormes. De plus, pendant la basse saison, les marées sont généralement plus hautes, donc la grande partie de la plage est immergée par l’eau et vous ne pouvez plus aller d’un bout à l’autre. Selon les périodes de l’année, la dimension de la plage peut changer, par exemple, en avril, la partie sud disparaît presque complètement. La raison en est le changement de direction du vent et l’absence d’un récif extérieur, qui aurait servi de barrière aux débris et aux vagues.

Cette île est un lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants, car la distance entre la plage et les hôtels est de 100 m maximum.

Son récif corallien se trouve à quelques mètres de la plage, donc il suffit de mettre ses lunettes de plongée et d’entrer dans l’eau pour découvrir les merveilles de la mer. Vous pourrez voir de nombreux poissons et tortues, et même si la chance vous sourit, vous apercevrez de petits requins zèbres totalement inoffensifs.

Plongée en apnée à Ukulhas

À quelques pas de plage de Bikini d’Ukulhas, s’étend un vaste et magnifique récif corallien hébergeant des coraux vivants de tous types. En faisant de la plongée libre, vous pourrez côtoyer diverses espèces marines, dont d’énormes bancs de poissons-perroquets. En outre, il est également possible de rencontrer des raies pastenagues, des petites seiches, des tortues et des poulpes.

Ukulhas est un endroit parfait pour voir les tortues en totale liberté dans leur habitat naturel. En effet, un bon nombre de tortues vivent autour de l’île et sur son récif à la recherche de nourriture.

Nous vous donnons plus d’informations sur la plongée aux Maldives et l’activité snorkeling.

Plongée aux Maldives

Ukulhas possède plusieurs excellents sites de plongée dans ses environs. Certains sont classés parmi les meilleurs de la région et la faune est très variée, avec comme points forts les mantas, les tortues et les requins (inoffensifs).

Excursion sur le banc de sable (banc de sable à Ukulhas)

Dans la zone autour d’Ukulhas, il y a plusieurs bancs de sable que vous pourrez visiter à différentes périodes de l’année. La plupart des touristes fréquentent trois d’entre eux. Ces endroits offrent une expérience unique, des moments inégalés à vivre à Ukulhas aux Maldives. Vous vous sentirez tel Robinson Crusoé entièrement coupé du monde extérieur.

Le banc de sable le plus long s’étend sur environ 140 mètres et il est là toute l’année. On y trouve un magnifique récif avec de nombreux poissons, des raies pastenagues et même des tortues.

Parfois, les touristes des stations balnéaires d’Ukulhas sont amenés sur ce banc de sable, alors il peut être plein à craquer ou complètement désert.

Conseil de voyage aux Maldives : Il n’y a pas de palmiers, il faut donc prévoir un parapluie et un réfrigérateur portable (de nombreux hébergements en fournissent). Et beaucoup de crème solaire et un chapeau peuvent aider.

banc de sable

Dîner romantique à Ukulhas

Les hôtels Ukulhas aux Maldives peuvent organiser deux types de dîners romantiques pour les couples : sur la plage et sur le banc de sable.

Visite d’une station balnéaire

Depuis Ukulhas, plusieurs excursions sont organisées en direction des stations balnéaires telles que Nika Island, Gangehi ou Ellaidhoo par Cinnamon. Le prix dépend de chaque station balnéaire. L’hôtel ne facture que les transferts vers et depuis la station. Mais les frais d’entrée sont payés séparément à la station (ils sont généralement de l’ordre de 100-150 euros par personne).

Le prix comprend le temps de séjour sur l’île (généralement de 10 h 00 à 17 h 00), les serviettes, la nourriture et les boissons (en fonction du complexe), la possibilité de visiter les bars, les restaurants, le SPA et les autres équipements du complexe.

L’accès aux villas a un coût supplémentaire.

Ukulhas combinés avec un resort aux Maldives

Au Voyage aux Maldives, nous pouvons vous offrir une combinaison intéressante d’une île locale avec un resort, pour essayer les deux principales alternatives d’hébergement aux Maldives. Nous avons ici plus d’informations sur ces deux options : Resorts VS îles locales aux Maldives

La combinaison d’un hôtel sur une île locale et d’un complexe hôtelier est un moyen idéal de réduire votre budget pour les séjours de plusieurs jours.

Nous espérons que les informations ci-dessus sur l’île locale d’Ukulhas aux Maldives, vous ont été utiles pour planifier votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

Pour votre hébergement aux Maldives, vous pouvez consulter nos prix @ Voyage aux Maldives. Nous avons généralement de meilleurs prix que Booking.com et d’autres moteurs de recherche en ligne. Mais si vous avez déjà réservé votre voyage en ligne et qu’il est résiliable, vous pourrez nous demander un devis sans engagement de votre part, puis comparez, vous allez voir qu’avec nous vous pourrez économiser beaucoup d’argent pour partir aux Maldives.

Nous sommes une agence spécialisée aussi dans l’organisation de circuits dans les pays voisins tels que l’Inde, le Népal ou le Sri Lanka. Ce sont des destinations parfaites pour combiner et compléter un voyage avec le séjour aux Maldives.

Partager avec quelqu'un d'autre : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies.











    X
    Demandez un devis